×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Le programme des Ambassadeurs : le danger de son inutilité
commentaires 17
Posté par samyland le mardi 09 septembre

Récemment, l’hôtel français a formé une équipe d’une dizaine d’Habbos voir plus (prochainement) afin d’aider la modération de l’hôtel français dans des tâches simplistes comme AMBl’avertissement de certains joueurs, l’aides aux nouveaux joueurs. Mais… si l’on regarde d’un peu plus près l’historique d’Habbo.FR, nous verrons par la suite que ce programme peut se rendre inutile à long terme…

header_a

Habbos X et Loups : Deux programmes mis au rencart

En juillet 2008, Creme (ex community manager et responsable du programme Habbo X) annonçait la fin du programme Habbo X comprenant une équipe d’une vingtaine de joueurs expérimentés destinés à aider la communauté française. Cette fin était due à l’arrivée du programme Habbo Guide qui permettait à tous les Habbos d’aider les nouveaux joueurs. Mais le programme Habbo Guide répondait justement aux besoins de la communauté dans le sens où plus la communauté Habbo grandissait, plus il fallait un programme d’aide avancé et aboutit. Sulake s’est alors défendue de vouloir généraliser l’entraide et offrir un accès plus large au système des guides.

Après de vives critiques du programme Habbo Guide par les utilisateurs, Sulake mit en place un onzième échelon dans le programme appelé « Loup ». Ce système a beaucoup séduit les français grâce à l’investissement de delph (ex responsable de la modération et du programme Loup). Le programme s’effaçait de plus en plus à l’étranger à cause des lacunes qu’elles comportaient (grosse gérance et inutilité pour une grosse communauté) et ce n’est qu’en 2012 que delph y mit un terme.

A partir de là, les systèmes d’aide disparurent de l’hôtel. Seule la solidarité des joueurs resta.

Ambassadeurs et Habbos Talents: sont-ils vraiment compatibles ?partnerButton_HabboGuides

Cela fait maintenant deux ans que le programme Habbo Talent existe. Avec l’arrivée des talents, initiés par Paul Lafontaine (aujourd’hui ex-PDG de Sulake), l’aide a refait surface dans la communauté. Ne faudrait-il pas approfondir ce programme d’aide plutôt que d’installer plusieurs programmes d’aides susceptibles de s’entraver ?

Soulager le « fardeau » des modérateurs

Un autre argument pourrait justifier la mise en place de ce programme. Depuis 2012, Sulake se bat contre le coût faramineux qu’engendre la modération sur ses hôtels. L’entreprise a joué toutes ses cartes : licenciements, relocalisations, diminutions des effectifs. En effet, si Sulake ne peut assurer ses coûts, ce sont aux clients de leur soulager économiquement en leur faisant participer à des tâches autrefois payantes : confection de jeux, de mobis, d’événements et maintenant le service d’aide à la personne. Le programme des ambassadeurs n’a pour but que de renforcer la modération du site mais de diminuer d’un autre côté les activités des modérateurs afin de diminuer leur temps de travail et par extension le coût du travail. 

Les lacunes du programme des AmbassadeursAMB

Tous comme le programme des Habbos X et des Loups, ce dernier présente les mêmes lacunes que ses prédécesseurs. Ce programme ne servira qu’à aider que 1 % de la communauté. Il dépend également de la disponibilité de ses adhérents qui ne sont pas connectés 19h/24 (de 08h à 03h) surtout en période scolaire. Les ambassadeurs peuvent abuser de leurs droits, duper des innocents et/ou se faire duper, faire des erreurs et être subjectif. Ce programme pose donc plusieurs limites dont la communauté française a due faire face à deux reprises. 

 

Nous verrons donc ce qu’il adviendra de ce programme très bientôt.

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    C’est pas faux

  • toto9444

    Je ne suis pas du tout d’accord avec le dernier paragraphe. « abuser de leur droits »,  » duper des innocents ». j’ai jamais vu ça chez les guides loups, pareil chez les X, et sache que les Ambassadeurs ne peuvent pas kicker ou muter n’importe qui « comme ça », tout est bien contrôlé et ficelé par l’administration du site pour éviter ce genre de chose. De plus, ceux choisit sont généralement très impliquer dans divers projets (anciens ou nouveaux). Pour soulager les modérateurs, là je suis d’accord, je pense que les ambassadeurs sont complémentaires aux gardiens. Bon article même si la fin me parait assez calomnieux.

  • J’ai attendu 2 heures au Saloon avec Thibaut ou Khromo pour voir le bot, on était en train de bavarder, quand tout d’un coup une ambassadrice – même pas la lapine, celle qui date de 2014 – a osé me muter alors que je n’avais insulter personne, et que la seule chose que j’étais en train de faire, c’était de discuter avec Khromo ou Thibaut.

    Quand on a un programme qui se montre inutile, il faudrait qu’il soit un peu performant, bah c’est raté.

  • RHADA

    Les ambas ne mutent jamais sans aucune raison valable si tu as été mute c’est qu’il y a avait une raison, chaque action est surveillé

  • Rockweel

    Le projet des Ambassadeurs est une excellente idée, mais surtout une idée qui à mes yeux, va de soit. Regardez notre modération à l’heure actuelle : elle coûte de l’argent et elle est peu efficace (ou du moins pour des situations complexes). Nous sommes avec des modérateurs qui ont l’air de ne pas piger un mot de français, et qui font donc leur boulot comme des robots suivant un algorithme : un Habbo a été rapporté -> un mot-clé interdit figure-t-il dans ses chatlogs ? -> Oui : j’exécute la sanction qui a été programmée / Non : je ne fais rien -> Je clos le rapport, et je me mets en attente d’un nouveau … etc … Donc oui, je trouve que l’arrivée des Ambassadeurs (et plus généralement d’une modération bénévole) apportera un peu de contact et d’humanité à ce jeu, et on en manque un peu.
    De plus, malgré l’existence de l’arbre des Talents et des Gardiens, le système était surtout efficace dans ses débuts lorsqu’il y avait du monde. Avez-vous récemment ouvert l’outil des Gardiens ? C’est déjà un exploit d’avoir 5 Gardiens en service, mais ça l’est encore plus lorsqu’on ne tombe pas sur des abrutis qui passent leur temps à mettre « Grave » à chaque rapport d’harcèlement. Où est l’utilité du système si les rapports repartent chez les modérateurs ? Et je ne parle même pas harcèlements datant de plusieurs jours, dont les intéressés sont tout de même mutés.
    J’espère que le système des Ambassadeurs sera amélioré, que leurs pouvoirs seront étendus aux petits incidents (blocage, insultes, cybersexe). Alors certes, pas en le laissant en l’état, on ne peut pas donner des pouvoirs à des personnes « normales » sans mettre derrière une surveillance de la part des staffs. C’est là que le dilemme se pose pour Sulake : faut-il payer des modérateurs professionnels ou payer un salarié pour gérer des modérateurs bénévoles ?
    En attendant, Sulake peut essayer d’implanter de petites fonctionnalités qui permettront d’éviter les abus : obligation de préciser un motif de mute, sélection des chatlogs de la part des Ambassadeurs pour muter, etc … On verra bien comment tout cela évoluera ;)

  • MTCPOWAAA

    Pour ceux qui veulent se défouler sur KellyKellyyy qui mute et ban avec des jugements très subjectifs, je vous renvoie à son numéro de téléphone fixe ici : 01 42 96 27 41

    Elle s’appelle Kelly Markovic, amusez-vous bien.

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    La différence qu’il y a aussi avec le programme des gardiens et celui des ambassadeurs, c’est aussi que pour le cas des gardiens, la demand prend + de temps, alors qu’un ambassadeur peut réagir immediatement. Là est bien le + de ce programme ! Un modérateur ne se balade pas dans les apparts, les gardiens doivent être plusieurs sur le coup (et donc une attente) alors que les ambassadeurs, peuvent, rien qu’en se baladant dans un appart apercevoir un utilisateur indésirable qu’ils peuvent immédiatement alerter.

    En ce qui concerne l’article, je ne pense pas que les programme des Habbos X et des loups puisse être comparable avec le programme des ambassadeurs, les Habbos X et les loups étaient totalement basés sur l’aide, tandis que le programme des Ambassadeurs se concentre à la fois sur la modération de l’hôtel ainsi que sur l’aide. Un bon programme en perspective.

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Ne pas aimer une personne est une chose, éprouver une certaine haine (même si sur du virtuel je ne vois pas de quelle façon on peut arriver à la haine) est une chose aussi. Savoir faire preuve d’ignorance envers une personne que nous n’apprecions pas particulièrement est aussi une chose.

    Si le numéro et l’identité que tu dévoiles dans ce commentaire sont les vrais renseignements personnels, tu fais vraiment preuve de méchanceté gratuite (même si cela va bien plus loin que de la simple méchanceté). N’oublie pas que nous sommes sur un jeu virtuel et que rien ne peut justifier la divulgation d’informations personnelles, qui ça, est réel.

  • Le temps de tout lire j’ai mangé 2 mangé quand même !

  • ,Law

    Oui certes, mais le défaut dans ce programme c’est que cette future équipe sera « bénévole » et sans expérience professionnel, et n’auront peut-être pas le bon profil qu’un joueur demande. Si nous voulons la meilleure des modération il faudrait engager des vraies personnes avec un bon profil (augmenter notre équipe de modérateur, reprendre le système des MOD-), même si cela coûte beaucoup! Le plus important dans un site internet comme habbo, c’est d’être très sensible à la modération. Il faut des personnes expérimentés! (des français quoi, rappelez-vous de la modération vers 2007… avant ce n’était pas un problème!)

  • :)

    bah voyons, chaque action est surveilléE, mes fesses.

  • coco-bobo

    1% de la communeauté ? quel est ta source ? à moins que tu n’est des statistiques officielle sur la portée du programme des ambassadeurs, il me semble que ce que tu dis est vide de sens. Il est vrai que tes phrases sont bien tournées, cependant si on gratte un peu on peut se rendre compte que ton argumentaire se base principalement sur tes réflexions personnelles (ex : « mise en place du programme des ambassadeurs pour aider les modérateurs et par extension réduire les couts » non mais sérieux tu penses vraiment qu’une équipe de 10 ados va réduire les couts ? lol)

    Faut pas déconner

  • cram-reinrag

    C’est juste, que de savoir qu’une personne ce trimbalant avec des droits casiment de staff dans l’hotel, sans aucun diplome, ni de qualification ce balade dans l’hotel.
    Un joueur doit jouer et non modérer.
    Ce projet est encore monter de toute pièce pour des gens en manque de pouvoir et qui veulent ce prendre pour des staffs.
    J’en vise une en particulier.

    Mais sulake pense plus à la modération plutôt qu’a l’innovation.
    c’est la vie que diras tu ?

    Lyteur.

  • Rockweel

    Se trimbaler avec des droits de staff ? Ils ont juste le pouvoir de muter dans les lieux publics, il faut éviter de dramatiser chacune de vos paroles, ça ne rend pas le discours plus crédible !

  • Guet

    Pour une fois qu’ils s’occupent d’un point de la modération dans les lieux publics, tu trouves le moyen de dire « pense plus a la modération qu’à linnovation » LOL
    Je préfère me sentir plus en sécurité que de voir des innovations, faut traiter les choses par priorités

  • RHADA

    ma bite aussi ? lol

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER