×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Quatre ans après, la modération a fait son travail ?
commentaires 3
Posté par samyland le vendredi 23 janvier

Il fallait vous présenter une comparaison des apparts au TOP du navigateur de 2011 et de 2015. Les apparts à caractère illicite ont nettement diminué depuis les scandales répertoriés sur MTC. Des mesures concrètes ont été utilisé pour limiter l’apparition d’appart à titre illicite. Cette disparition peut être le fruit d’autres phénomènes.

 

  • Habbo, le squat du jeu plutôt que du tchat et de la rencontre

Depuis 2004, Habbo dans ses spots publicitaires ventait un lieu où les adolescents pouvaient faire des rencontres et tchatter entre amis. Le jeu n’était là que pour apporter du piment à la rencontre. Afin d’appuyer cette idée, voici un exemple d’un spot publicitaire d’Habbo.COM en 2005.

Tout d’abord, des personnes sonnent à la porte de leur proche ami afin d’offrir un cadeau. Ils entrent et ouvrent le présent (une cheminée) puis discutent autour d’un gâteau. Le divertissement succède ensuite à la discussion.

Le circuit intrinsèque du jeu est donc la rencontre, la discussion puis le divertissement. Aujourd’hui, ce concept semble légèrement modifié afin de laisser place au divertissement pur et simple à savoir le jeu. La rencontre et le tchat par l’intermédiaire de salle de rencontre (disco, bar, piscine) diminue. Ceci explique la baisse du nombre d’apparts à caractère sexuel. 

  • La baisse du nombre de connectésHabbo_mod_tools

A partir de 2012, la communauté française n’a cessé de dégringoler. En termes de connexion simultanée, l’hôtel n’accueille pas plus de 2000 habbos connectés en heure de pointe et en week-end. Une communauté vit grâce à son nombre simultanée de connectés et non aux visiteurs uniques. Entre 2008 et 2012, la communauté réalisait des performances records atteignant les 20.000 connectés en été 2010. Agrandir l’equipe des staffs et des modérateurs était impératif. Aujourd’hui, les modérateurs ne sont plus surbookés puisqu’ils ne modèrent plus une grande communauté. La modération semble plus simple et moins contraignante. 

  • Bientôt, trois modérateur pour 2000 habbos

Sulake recrutera bientôt une équipe de trois modérateurs français. Autrefois, le passage à la modération sous-traitée par la société CASCADE SARL – Tunis était justifié par l’accroissement de la communauté française. L’équipe des MOD- composé de huit modérateurs à l’époque ne se réduit qu’à trois modérateurs à l’heure d’aujourd’hui. 

Le remplacement des effectifs pour la modération d’Habbo est désormais possible pour une communauté de taille moyenne. Sulake peut se modomtcpasser des modérateurs tunisiens afin de recruter trois modérateurs expérimentés, français et humains pour optimiser la modération de l’hôtel et se défaire de l’image d’une firme qui fonctionne grâce à du personnel à bas coût. 

Même si la crise persiste toujours en Espagne dont Habbo profite de la situation afin de payer leurs employers entre 18 et 21.000 euros brut/an, les modérateurs seront 100% « Habbo » pour les hôtels français, allemand et italien.

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Dark-Switchy – Canard King

    Les bugs qui ne cessent d’envahir l’hôtel ces derniers temps on en parle ? Parce que par exemple cette après midi c’est l’enfer.

  • Pierre3215

    Je suis du même avis, la modération c’est bien, mais l’expérience de jeu aussi, si ils pouvaient trouver de meilleures protections face aux Ddos ça serait cool

  • Pareillement, du même avis. Il est nécessaire de faire des dossiers ou juste des articles à titre de rappel concernant les bugs. Bon courage pour la patience des joueurs…

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER