×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Une enquête sur la chute des statistiques d’Habbo.FR
commentaires 124
Posté par samyland le dimanche 08 mars

En cette période de l’année, il serait temps de dresser un check-up statistiques du jeu Habbo.FR. En effet, trois ans après les faits, nous nous pencherons sur la situation actuelle des entrées sur le jeu. Un jeu en ligne qui s’inscrit dans un marché où la concurrence grandit de jour en jour. 

Afin de vous apporter des informations proche de la réalité, nous avons utilisés des outils accessibles en ligne et pour tous tels que Google Analytics© ainsi que d’autres outils en ligne analysant le trafic entrant des sites webs les plus connus. 

stats_dossiers

 

Zoom sur les utilisateurs d’Habbo.FR

Depuis mai 2012, nous nous sommes penchés sur le devenir du jeu après un épisode de stupeurs et tremblements. En l’espace de trois années, le produit Habbo a constamment évolué sur le plan technique, marketing et conception du jeu. L’année 2014-2015 met à terme à l’essoufflement du jeu avec l’arrivée de plusieurs fonctionnalités et des fonctionnalités en cours de développement.

Néanmoins, ce renfort technique ne réussi pas à convaincre les rangs des utilisateurs d’après les chiffres collectés par nos équipes. Nous avons menés l’enquête afin de vous présenter l’état du jeu et de son trafic muni de plusieurs indicateurs approximatifs selon des sources sures. 

courbe_FR_since2012

Trafic mensuel entrant sur Habbo.FR (mai 2012-mars 2015)

 

En 2012, Habbo.FR comptabilise plus de 1 320 894 visites en mai. Il s’agit de son mois record pour l’année 2012. Les scandales ont apporté paradoxalement énormément d’audience au jeu. Présent à la télévision anglaise et sur les journaux en ligne, Habbo.FR a cumulé les audiences afin d’atteindre un score record. De ce mois s’est amorcé une période de baisse des utilisateurs avec une chute vertigineuse dès le mois de septembre 2012.

La baisse se poursuit jusqu’en novembre 2014. Habbo.FR ne comptabilise plus que 202 611 visites. Son score a été divisé par dix en l’espace de deux ans et quatre mois soit 85% de nombre de connectés initial.  

connected_habboFR

 

Des hypothèses quant à la baisse de connectés

Cette baisse de connectés s’observe encore aujourd’hui avec de légères remontées hors période scolaire ainsi qu’avec l’arrivée des dernières nouveautés techniques. Toutefois, le jeu n’arrive pas à prendre appui sur ses nouveautés pour décoller… Quelles sont les véritables raisons de cette difficulté de reprise ?  Les hypothèses suivantes ont été envisagé en raison des informations dont nous disposons (chiffres, constatations, rapports). De toutes ces hypothèses, nous en retenons un. Les rétroserveurs sont les coupables

keepcalm_habbo

 

  • Les rétroserveurs, un fait à ne pas nier 

« 6000 habbos »

C’est le nombre d’utilisateurs qui circulent dans les différents retroserveurs, mondes parallèles au jeu Habbo. La disparité entre la vraie version de l’hôtel est flagrante. Initialement, la communauté française comptait environ 10.000 utilisateurs simultanés en moyenne. Ce chiffre là n’était possible qu’avec un seuil d’entrée équivalent au mois de mai 2012 (sois 1 million d’entrées par mois)

where_habbocommunity_inretro

Après plusieurs analyses sur les deux plus grands retroserveurs français, le trafic semble être à la hauteur des estimations et du scénario probable si les retroserveurs n’existeraient pas. En Mai 2012, la communauté française comptait environ 10 000 habbos connectés. Avec le scandale, la communauté perdrait 2000 habbos actifs c’est-à-dire qu’il ne devrait rester que 8000 utilisateurs actifs sur le client. 

La présence des rétroserveurs a considérablement changé la donne. Les utilisateurs français se sont redirigés en masse vers les rétroserveurs. Plus de 6000 habbos actifs circulent dans la mosaïque de rétroserveurs français. Le premier retroserveur français comptabilise 237 630 visiteurs pour le mois de décembre 2014. Quant au second leader, il comptabilise 265 676 visiteurs pour le mois de juillet 2014. Pour la période de vacances, en additionnant ces indicateurs, nous arrivons au score 417 633 visiteurs soit 8.6% de plus qu’Habbo.FR (Données juillet 2014 + données décembre 2014). Les rétros, contrairement à Habbo, sont en progression. Le premier retroserveur français est maintenant un sérieux concurent de Habbo qui réalise 78% des stats de Habbo. 

 

  • La cherté du contenu

Combiné à l’effet pervers des rétroserveurs, la politique de Sulake vis-à-vis des utilisateurs habbos n’est pas aussi rose que l’on ne pense. Malgré l’effort de cette dernière à restaurer d’anciennes fonctionnalités ou bien d’en rénover d’autres, les utilisateurs se trouvent confrontés à des offres où l’achat de contenus reste omniprésent et prime sur le côté divertissement de la plateforme. Ce divertissement, les habbos doivent de plus en plus le montrer en créant des organisations d’animations. Les staffs eux-mêmes essayent de combler le manque de divertissement par des concours et des jeux sachant que la campagne proposée par Sulake est vide de divertissements. 

Une pluie d’offres tombe dans le client et les utilisateurs sont noyés dans des propositions dont des euros, des crédits ou des diamants sont requis. Le dernier concept, à savoir mettre une partie des mobis saisonniers en catalogue et l’intégralité en catalogue BC illustre une restriction de contenu. Les retroserveurs possèdent des gammes de mobiliers accessibles et gratuites dans son intégralité. 

Cyberpunk_compare

 

  • Une mauvaise campagne de marketing

Manque de communication  et d’investissement, Habbo se fait de moins en moins présent sur les écrans. Un spot TV inexistant, des goodies peu à peu retirés, une boutique de T-Shirt désertifiée et une entreprise mère peu présente à l’égard du jeu, nourrissent le retrait du jeu sur l’échiquier des concurrents des jeux en ligne.

 

  •  L’hôtel le plus fréquenté, touché par le phénomène. 

Le géant brésilien, leader en tant qu’hôtel le plus actif du produit Habbo n’a pas été épargné par le scandale de 2012. Toutefois, le même problème se retrouve sur cet hôtel. Une reprise difficile ainsi qu’une stagnation est visible depuis juillet 2012 :

courbe_BR_since2011

 

En mai 2012, l’hôtel brésilien compte plus de 5 854 801 visiteurs. En janvier 2015, ce dernier ne compte plus que 2 774 950 visiteurs soit une baisse d’environ 50% en 32 mois. 

Le jeu social Habbo se prépare à accueillir de nouvelles fonctionnalités en plus des lieux publics et du nouveau navigateur. Dans les mois à venir, la console et l’arbre à Talent feront l’objet d’une mise à jour. Le site Habbo avance de jour en jour. Sulake se prépare à rénover le jeu. 

Est-ce suffisant pour permettre à Habbo une reprise d’une fréquentation en fuite ?

Source |
Semrush.com
Google Analytics ©
Rapports spécialisés sur commande

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Très bon article, l’analyste statistique est très intéressante et soulève bien la problèmatique qui devrait s’imposer de plus en plus : les rétro-serveurs peuvent-il dépasser le jeu officiel? Je constate personnellement que certains commencent déjà à s’équiper de manière à ne plus être dépendant d’Habbo et de ses services.

  • SulakeJeComprendsPas

    Je trouve ça aberrant que Sulake ne fasse rien contre les rétroserveurs ! Pourquoi ne pas porter plainte ? Ils sont dans leur droit non ? On utilise leur images, leur codes source, fait de l’ombre à leur activité et tout ça à but lucratif !
    Sulake aurait tout intérêt à faire fermer les rétros, à demander des dommages et intérêt non ? Je sais pas, ils ont qu’à déposer des brevets ! Ca leur reporterait gros, rien que de savoir le nombre de rétro existants !

    Sulake, je vous comprends définitivement pas.

  • La réponse est que Sulake n’a ni les moyens financiers ni techniques pour lancer une procédure judiciaire contre la plupart des rétros. L’entreprise n’est notamment plus implantée en France depuis 2009 je crois. (Corrigez moi si je me trompe) ;)

  • Purdx

    Les rétros sont notre pire ennemi. Aujourd’hui une association de rétros français prévoient de créer un réseau social pour empêcher Sulake d’espionner leurs projets et donc de les stopper.
    Je m’adresse notamment à Software qui se reconnaitra, soumettre cette idée aux créateurs / et à la communauté des rétros est une grosse erreur.

    La guerre est déclarée entre communauté française et rétros. On ne peut pas laisser les copies dénigrer notre jeu. Peut être que Sulake fait aussi des erreurs mais il faut d’abord stopper les rétros avant tout. Renouveler la communauté comme l’a prévu Sulake ne sert absolument à rien.

    De plus je tiens à préciser que les hébergeurs ne font absolument rien pour fermer les sites illégaux qu’ils hébergent. Pour eux tout ce qui compte c’est aussi l’argent.

  • SulakeJeComprendsPas

    Mais même si elle n’a pas les moyens financiers je sais pas, elle fait un crédit rien que pour lancer les procédures et ça lui rapporterait gros dans le futur.
    Moi j’ai comme l’impression que Sulake se laisse faire depuis de longues années et n’essaie pas de se « défendre », peut être Sulake est aveugle finalement ?

  • Je vous cite : « une association de rétros français prévoient de créer un réseau social
    pour empêcher Sulake d’espionner leurs projets et donc de les stopper ».
    Je me permet de vous reprendre, notre but est de faire réfléchir à la possibilité de créer un réseau social pour la communauté des rétros ET éventuellement la communauté Habbo, du moins ceux qui ne se considèrent pas « en guerre ». :)

  • SulakeJeComprendsPas

    J’ai aussi une question existentielle : que font les créateurs de rétro de l’argent amassé ? Je sais qu’ils touchent un salaire (minimum SMIC) par mois !
    Déclarent-ils cet argent ? En profitent-ils sur le dos des utilisateurs pour mener la belle-vie du haut de leur 15-20 ans ?

  • maxb5

    Je trouve sa révoltant que Sulake laisse passée les rétro-serveurs qu’ils sont complètement absurde d’ailleurs est qu’aujourd’hui Habbo.fr soit en concurrence avec ces 3 rétro-serveur.

    Sulake réveillez vous nom de dieux !

  • Si elle fait fermer un rétro, un autre ouvrira, donc ce n’est pas rentable. Il faudrait que la procédure ne coûte rien à Sulake pour qu’elle soit réellement efficace.

  • SulakeJeComprendsPas

    Mais qu’elle demande au moins l’argent perçu par le créateur du rétro ! Rien que l’argent du micro-paiement, en remontant les factures des codes allopass, starpass… achetés par les utilisateurs.

  • Purdx

    PS: Merci à cette foutue bande d’abrutis d’avoir DDoS MTC. Et aussi de DDoS Habbo de temps en temps.

  • Cherry

    L’argent va être en partie réinvestie dans les infrastructures pour faire fonctionner au mieux le site/client. Après bien évidemment, certains en profitent dans la réalité, ou en font bénéficier leurs joueurs en faisant gagner des lots réels comme des peluches, des clés USB et ça peut aller jusqu’à des jeux vidéos notamment GTA V ou la PS4 par exemple. C’est nettement plus attractif pour les joueurs, s’inscrire gratuitement au concours et avoir une chance de gagner un tel lot.

  • Orange

    Les scripts sur Habbo, DDoS etc sont organisés par des forums indépendant des rétros. Il s’agit de forum sur lequel on peut retrouver des logiciels permettant de scripter Habbo mais aussi des rétros pouvant être compatibles. Je ne pense pas qu’ils soient les principaux responsables de ces attaques.

  • SulakeJeComprendsPas

    C’est là qu’on voit bien que pour faire gagner une PS4 ou des jeux vidéos à ses utilisateurs il faut amasser beaucoup d’argent ! Je me rappel aussi d’un concours permettant de gagner un iPad Mini sur un certain rétro dont je tairai le nom.

    Et la partie réinvestie dans les infrastructures (hébergement, NDD, VPS etc…) est infime par rapport à la somme touchée.

    Pour conclure, je trouve ça illégal. Je sais pas vous.

  • Rikolina

    Sauf que quoi qu’il arrive il resteront des retros, donc même si ils seront moins dépendant de Habbo et des services, ça restera une copie d’un jeu, chose qui est illégal.

  • Je ne dis pas le contraire.

  • Purdx

    Mdr mais oui vous avez tous raison on va faire équipe. Comme ça on s’échange l’argent / les utilisateurs c’est pas mal. Pourquoi pas devenir partenaires tant que vous y êtes. :ironie:
    J’ai toujours su que la com’ des rétros étaient des rêveurs ahhh o:)

  • « On a traité de rêveurs et d’utopistes tous ceux qui, dans l’histoire, ont fait bouger les choses. » de Abd al Malik

  • Purdx

    non mais ce que tu ne comprends pas c que habbo et les rétros ne sont pas compatibles.

  • Habbo et les rétros ne sont pas compatible, effectivement, même si je pense que l’équipe de création de contenu d’Habbo aurait beaucoup à tirer de certaines créations de rétros.
    En revanche, je pense que les membre d’Habbo et des rétros pourrait « cohabiter » sur un réseau social, comme c’est déjà la cas sur certaines forums.

  • Pierre3215

    HAHAHAHAHA tellement de mobis moches, c’est sûr, ils ont beaucoup à apprendre XD

    Non sérieusement les designers d’Habbo se débrouillent bien , les rétros n’ont pas des professionnels pour leurs propres gammes et ça se voit, les rétros se débrouillent bien pour attirer des gens, mais niveau construction d’appart, y a quand même une marge entre Habbo et les copies.(Bon en même temps 98% des joueurs de rétros s’en fichent des beaux apparts, donc ça se comprends qu’ils n’améliorent pas ça )

  • Pierre3215

    ça me rend triste que l’hôtel original soit malmené à cause des copies illégales, et que je ne puisse rien y faire …

  • remi

    Pour faire un crédit il faut que la banque accepte, peut etre que les banques n’acceptent pas.. va savoir

  • remi

    Avant que d’autres ouvrent il faudrait deja enlever TOUT ceux qui existent

  • polzeboss

    Sulake peut ajouter autant de fonctionnalités que possible, elles seront immédiatement recopiées sur les rétros et les gagnants ici sont les rétros qui se renforcent tout les jours et deviennent toujours plus attractifs au contraire de Habbo.fr…
    Si il y a une seule chose qui peut sauver le jeu c’est la fin des rétros et rien d’autre!

  • Je peut te prouver qu’il y a de très jolies créations sur les rétros : https://www.facebook.com/LesPlusBeauxAppartementsDesRetros. En ce qui concerne les mobis, je suis d’accord, mais c’est un début ;)

  • On en revient toujours au même, ça ressasse les mêmes articles au fil des mois. Débattre sur un sujet comme celui-ci, où cela a été effectué plusieurs fois, ne sert pas à grand chose. On sait qu’il faut éradiquer les rétros et ce n’est pas nouveau.

  • JeSuisUnInconnuSurMTC

    Quels sont les deux rétros sous-entendus dans cet article ? Habbobeta et Wibbo ?

  • Floriandash

    Dans tous les cas c’est à Sulake ou plutôt Elisa de réagir. Mais ils ne l’ont jamais fais et le feront sûrement jamais :3
    Ils avaient fermer un émulateur et devait faire une amende au propriétaire (qui avait même pas cette argent), au final ils ont demander juste les utilisateurs qui avait acheter l’ému et on pas demander d’argent, c’est plutôt sympa de leur part (même si le mec avait été forcer je pense à faire un article « habbo c’est trop bien, arrêter les rétros » qui n’a pas franchement marcher).

    Mais bon bref, on verra bien si sa bouge un jour mais à moins que Habbo change de plateforme, sa sera toujours comme sa ^^

  • Max

    Te force pas a lire dans ce cas ce genre d’article si c’est pour commentee tout en étant vide d’argument…

  • Wezzlencouleur

    Cet article (y comprit les commentaires) devrait être envoyé à Sulake pour qu’ils voient par eux mêmes.

  • Lemêmequ’avant

    Et si on montait notre propre clan/club/groupe/association contre les rétros/pour la fermeture des rétros ?

  • Inconnu

    Certaines informations concernant les rétros ont déjà été envoyées à Sulake.
    Ils ne veulent pas réagir, mais à eux d’en payer les conséquences.

  • Rikolina

    Surtout que l’article est plus complet que les autres…

  • aaaa

    Tu as raison, sur un rétro connue leur adresse (.fr) à été vendu à.. 1006euros, c’est énorme ( à un rétro « sans joueurs »), il a remplacer par .co!

  • Sad!

    Il aurait fallu créer quelque chose d’important pour faire comprendre à Sulake les erreurs qu’ils commettent. Maintenant, ce sont les copies qui en reviennent gagnantes.
    De base, Habbo est un jeu gratuit pour séjourner, et payant pour y acheter quelques surplus; maintenant, cette réplique là est morte à cause de qui? ~lescopieurs~
    Sulake veulent faire couler Habbo, d’où la raison de ne pas réagir à ces problèmes, et c’est bien ça le problème.
    Habbo va finir par fermer, et les rétros vont y revenir gagnants! C’est sûr qu’en allant sur un site, copier une image et la mettre sur son propre site, c’est plus marrant que respecter les professionnels qui se débrouillent pour créer ses images, faire avancer leur site (qui reste officiel) et y créer de nouvelles fonctionnalités, qui eux, copient personne.

  • Inconnu

    Je ne pense pas que cela marcherait, vu l’ampleur que ça a déjà causé.

  • Lemêmequ’avant

    Avec un système de dont… L’argent partira à Sulake pour faire fermer …

  • Wezzlencouleur

    Si Habbo ferme, les rétros fermeront aussi

  • Maryna

    pas si c’est juste le .fr auquel cas .br et .com ont de beaux jours devant soi

  • Pierre3215

    deja si ça rassemble les meilleures constructions d’au moins 4 des plus grands rétros, y en a pas tant que ça, si on enleve ceux s’inspirant (beaucoup) d’apparts préexistants , encore moins, ce qui arrive à 6 ou 7 vrais beaux apparts originaux, donc bien évidemment c’est possible de construire, mais c’est pas aussi répandu que sur Habbo

  • Pierre3215

    j’imagine que si tout les hotels Habbo fermaient en même temps, les rétros connaîtraient un pic de connectés avant de perdre beaucoup en intérêt, ce qui leur laisserait 3/4 mois de répit avant de disparaitre

  • Pierre3215

    Je ne crois pas que Sulake aie envie de faire couler Habbo, ils s’efforcent à rendre Habbo plus attractif avec des refontes de leur identité visuelle, avec de nouveaux programmes pour les joueurs, des gammes de mobis régulières… Le problème est qu’ils privilégient leur croissance économique par rapport à l’expérience de l’utilisateur

  • Les arguments ont déjà été relatés dans les autres articles, je ne vois pas l’utilité de les ressasser puisque les solutions ont déjà été débattues. ;)

  • @DJXx-Algerie-xX

    De nos jours, tout gravite autour de l’argent.

  • Lopst

    Tout a fait faut, sachant que les Retros habbo lancent parfois eux meme leurs propre ligne de nouveaux mobis, apparts (et j en passe). Le pire c est que la com’ ce plaint car Habbo en fait trop avec ces versions et donc il faudraitresté sur les années de 2009, soit la version R63A, qui sur Habbo-***** est stable, malgré une equipe non professionnel a dejà depassé en matiere de connecté Habbo. (Comme d autres). Et le communoté d Habbo est la meme: des mineurs qui tchat,s amusent dans un monde gratuit. (Toujour un acces payant pour des Club et des commandes) mais un Habbo sans le tarif payant une equipe professionelle. Habbo se prend de sacré claques en voyant certains dev faire de leur joujou un monde a + 1500 co s.

  • Vivarétro

    Si les rétros ferment, je peux te dire que moi et la communauté des rétros, on saura gueuler comme il faut, nous voulons juste que vous nous laissiez tranquille, si vous n’aimez pas les rétros, c’est votre choix, nous ont adores et on y restera.

  • Vivarétro

    Erreur, si les rétros ferment, sa veux pas dire que habbo va redevenir comme avant. Si les rétros ferment, .fr va devoir se rénover entièrement, les staffs incompétants et les anciens de habbo de 2008 ou je ne sais quelle année qui se prenne pour les kings devrait également changer et beaucoup d’autres choses…

    Les rétros, j’espère ne fermeront jamais et le moment ou je quitterai le monde virtuel, sa sera sur un rétro et pas sur habbo ;)

    Allez kis

  • ∆ – HaRrY57290 – ∆

    Sulake devrait demander aux gouvernements de punir les personnes allant sur des copies illégales.

  • polzeboss

    Un frustré made in rétroserveur lol… Personne ne dit que Habbo va revenir comme avant c’est juste logique que si y’a plus de rétro alors le nombre de cos sur Habbo.fr augmentera naturellement…

  • vivarétro

    Et non, tu crois que tout le monde va revenir sur .fr et qu’on va vivre heureux et tous ensemble en criant peace and love mdr? Les gens qui sont sur les rétros sont parti à cause de gens qui se prenaient pour des king et car sulake ne leur laissait pas faire des apparts correct avec des mobis de base

  • vivarétro

    Tout le monde dans sa vie virtuel sur habbo est aller au moins une fois sur un rétro ;)

  • Matou19

    Sympa l’article, sympa aussi les commentaires qui mon bien fait rigoler :)

  • C’est ça le problème

    C’est la fin d’Habbo, les gars. ;)

  • esaymoney

    ahah je me rappel bien aussi et je sais de quel rétro tu parles. C’est vraiment pathétique.

  • cc

    Ils n’ont pas les moyens? Et tous ceux qui ont des abonnements HC et j’en passe? Surtout quand ils vendent des mobis LTD, ils doivent s’en faire. Puis c’est leur soucis, déjà qu’ils virent leurs salariés comme ça. Sur habbo, j’connais un mec qui tous les ans il est HC/VIP. Enfin, quand je le vois il porte tjr les habits HC. Et au pire c’est un bien fait pour leur gueule ^^

  • Ouais

    C’est ça le pb! :'(

  • lol

    C’est bien vrai, quand on leur dit qu’il y a ce rétro ou celui-ci, ils m’ont répondu qu’ils allaient ‘s’en occuper’ (je crois, je ne sais plus mais un truc dans le genre). Mais si ils ne peuvent pas, pourquoi les prévenir?

  • Quelqu’un

    〈〈 Les gens qui sont sur les rétros sont parti à cause de gens qui se prenaient pour des king 〉〉

    C’est pas en partant qu’on en devient un en tout cas! :D

  • vivarétro

    J’ai jamais dit ca tkt

  • Quelle jalousie…

  • Effectivement je suis joueur d’un rétro HBX, et soit disant il y’a des virus tt ça c’est totalement faux de donner une image du site qu’un rétro!

  • Anonyme

    Lol, faut pas inverser les choses. A la base c’est parce que l’hotel original ne rempli plus son contrat que les gens vont sur des rétros.

  • Quelq’un

    Il y a 3 semaine, ma belle sœur est venu me demander si je jouais a Habbo je lui es dit oui, puis elle m’a montrer le « Habbo »‘elle jouait a un rétro et elle pensais que c’était le véritable Habbo !!( Sachant qu’à la base elle connaissait pas Habbo) J’avais les boules franchement les rétros sa pu, je préfère donner 50 euros par mois ( ce que je fait ) a Sulake qu’au rétro.

  • https://dons.restosducoeur.org/ Tiens, c’est mieux que de donner 50 euros sur un jeu auquel tu ne joueras plus quand tu ne seras plus grand. ;)

  • Purdx

    oui :)
    comme lesquels :d?

  • x-thhabbo-x

    Pitoyable,du haut de tes 16 ans tu te permet de te comporter comme un adulte mûre de + de 45 ans,tu te comporte comme un CEO alors que tu n’est qu’un petit fils de pute payée par les pauvres adolescent qui ne demande qu’à jouer à un habbo « gratuit » et seulement ça sans un VIP inutile où quoi que ce soit d’autre. Du haut de tes 16 ans ton comportement n’est pas normal,je vais te contredire :

    Vous . Ne . Savez . Rien . Faire. Vous n’êtes pas de vrai programmeur,vous ne serez même pas apte de faire la moindre chose autre que des rétros massivement. Vous êtes de mauvais designer (j’ai oubliée de dire que la plupart des mobis custom sont des mobis d’une qualité médiocre,pitoyable et certain sont même juste des oeufs avec une photo de quelqu’un et on met comme nom de catégorie « Justin bieeeeeberee » et voila comment on fais un mobis custom. Puis ce mobis custom de mauvaise qualité,on le met dans le catalogue VIP+,car évidemment le VIP normal est gratuit pour faire passer un peu plus la pilule au joueurs de devoir payer puis-ce qu’ils ont déjà un VIP et qu’il ne se sentent pas abandonnée. Et voila comment sa marche.

    Maintenant,je vais prendre tes blagues une à une :

    Ta citation. Elle ne concerne pas les petits fils de pute comme toi qui reprenne le travails des autres. Elle est inutile. Vous n’êtes ni rêveur,ni utopistes : Vous n’avez même pas le courage de faire votre propre job,design et idée.

    Ensuite,la création d’un réseaux social :

    Pitoyable,encore pire que ça même : Il sera fermé sous peu car votre communautée de 10 000 jeunes adolescent qui seront à l’intérieur seront facilement reperée.

    Et encore pire, »habbo et les rétros peuvent s’entendre » attend ..

    Tu crois que habbo va s’entendre avec des petits fils de pute,petite merde comme vous qui leur prend leur travails ? Qui leur mange le fruit de leur travails ? Leur travails,peut-être pas aussi acharnée comme on le vois,reste un travails : c’est leur vie,leur mêtiers et il y mette du coeur dessus pendant que des pseudos programmeur comme toi et les autres petits fils de pute et petite merde derrière leur écran qui ne savent que programmer des CMS et autre connerie mais seulement dans le domaine de habbo.

    Je t’ai détruit en quelque paragraphe l’amis,tu est en tord en majorité : ne tente aucun arguments contre moi,il n’y en a pas et tu ne peux pas. Les fils de pute et petites merdes sont malhonnête,voleur,mais aussi menteur.

  • x-thhabbo-x

    Mdr nous les anciens on se prend pour des kings ? Excuse moi,la plupart des anciens sont soit majeur soit près de le devenir,ils sont bien plus mature que toi en tout cas pour la plupart

    Et c’est parce que nous n’avons pas tord,nous avons vue les avantages de habbo et nous l’avons vue s’auto détruire

  • remi

    Rétro = illégal peut etre que sur ton plan tu as raison mais sur le plan juridique tu as tord

  • Quelq’un

    Pas bete, mais je suis déjà grand et je joue toujours a Habbo.

  • remi

    Et alors sais illégal sauf que si tu dit a des ados : sais illégal n’y allait pas ils s’en foutront la menace des virus arretent pas mal de monde

  • JeSuisHabbo

    Si seulement les rétros n’existez pas , c’est illégal de la pure plagiat .. Je lance une campagne contre les rétros #JeSuisHabbo sa va finir on va devoir aller faire de la pub sur les rétros pour ramener des gens sur habbo

  • LOL

    JE TAIIIIIIIIIIME TU AS TOUT DIT !!!!!

  • Wezzlencouleur

    Si seulement ça fonctionnait comme cela en un claquement de doigts. J’étais fan des rétros et détestait Habbo, mais je trouve qu’il s’est vachement amélioré par rapport à quelques mois.. Maintenant c’est carrément l’inverse.

  • Wezzlencouleur

    Parfaitement raison

  • Effectivement, tu m’as « détruit » par ton condensé de bêtises et d’insultes. Blague à part, tu es au courant qu’insulter quelqu’un est passible d’amende ? « L’injure publique est punissable par une amende pouvant aller jusqu’à 12 000 €. »
    Bonne continuation à toi l’ami ! ;)

  • x-thhabbo-x

    C’est bien de m’apprendre comment je dois vivre dans ma vie alors que j’ai déjà 25 ans,bien de m’apprendre le code civil et toute ces formalités alors que je suis plus mûre que toi ?

    C’est aussi mal de sortir du sujet (ici présent tes blagues). J’attend toujours tes arguments boy’s contre moi ;)

  • C’est les personnes et les gérants des rétros qui cassent l’ambiance et la bonne humeur sur Habbo, et pas que. Bref, sans ce petit soucis, on saurait au moins vers les 10.000 connectés ;-)

  • Ce sont plutôt les personnes comme toi et tout le reste des gérants des rétros qui devraient se prendre 12.000€ d’amende ;-)

  • Tu es encore un raté de la Habbo-Ghettotisation ou c’est comment? On se prends le thé?

  • mdr, une bande de 15 ans qui vont se déchaîner alors que ce sont eux qui ont tord? nuaaaaance.

  • vivarétro

    Attend mec, tes majeur et tes sur habbo? désolé mais ta un soucis là mdr! Habbo est destinée aux adolescent et des gens se crois pour des sur-homme, donc moi je serai toujours pour les rétros et ce qui sont contre, bha rester sur .fr à regarder cette merde se dégrader de mois en mois écoutez mdr

  • vivarétro

    Allan, retourne à ton habbocivil de merde qui à couler tel le titanic au lieu de faire chier

    lol

  • vivarétro

    Exactement, on essait de défoncer les rétros alors que c’est totalement faux, tout le monde sait quesqui y’a vraiment là dessus, des gens mature, du rp, des noob enfin une communauté. Sur .fr, on trouve : la habbowood (enfin ce qu’il en reste), un rpg mort et des jeux du celib à gogo = BOITE DE NUIT -16 ans. Wouah trop cool

  • vivarétro

    Mais mec, ta manif est mort avant d’avoir commencer …

  • vivarétro

    Mddr, tes drole toi hein ! Un petit fanatic de habbo « je suis sur .FR PR TJR <333", le rpg est mort sur .fr, tout et mort appars les boites disco et t'essai encore d'avantager habbo ? Habbo c'est auto-détruit avec l'incompétance des staff, c'tout ;)

  • mdr pourquoi tu rages poiscaille? tu connais rien de ce site alors pour parler :/ monsieur pseudo anonyme, au lieu de te cacher, tu devrais dire qui tu es, moi j’assume qui je suis (a)

  • c’est surtout détruit avec tes fautes d’orthographes..

  • x-thhabbo-x

    Excuse moi l’amis,je ne traîne plus sur habbo depuis 4 ans : je fais quelque visite occasionels en général mais pas beaucoup et rien ne m’empêche de visiter ce site qui à étais l’un des plus gros sites que j’avais matté dans ma vie (sans compter 4chan & reddit <3)

  • Sache que je ne possède pas de rétro-serveurs et que mes sites sont entièrement légaux. On m’explique en quoi je mérite 12 000€ d’amende ?

  • D’une part, je ne crois pas qu’on se connaisse, et je n’apprécie pas de me faire insulter gratuitement. D’autre part, émettre un jugement fallacieux à mon égard de cette manière ne m’invite pas à débattre avec toi. Si tu veux réellement faire ce que l’on appelle « discuter », ai un minimum de respect pour moi, comme j’en ai pour toi.

  • Limite c’est ce que tu dis décris tout en haut, désolé mon petit si je me suis trompé :/

  • mdr c’est la bande de ksos sur iBuild qui font ça.

  • x-thhabbo-x

    Tu est simplement un pitoyable fils de pute,petite merde eh
    Alors dérangé ? Dérangé ? Ah,quand tu arnaque tout ces gens dans les rétros tes pas dérangé hein ? Tu est un tryhard en plus et ca se vois,tu essaye trop de sauter le sujet tel le batard que tu est,donc tu est un fils de pute menteur et un batard en plus de ça ;)

  • Une petite pause pour te répondre, j’en profite. Dommage que tu joues toujours à ce jeu si tu es « grand ». :) Faut passer à autre chose qui servira pour plus tard.

  • On se calme. :) Tu prétends avoir 25 ans ? En insultant les autres, tu te crois mature ? N’importe quoi de réagir comme ça pour un simple jeu… Et ce n’est pas la première fois que je te vois insulter d’ailleurs.

  • x-thhabbo-x

    Oui,j’ai 25 ans.

    On peux insulter à toute âge bon sang,je sais que mes mots ont été fort mais c’est les mots pour décrire une dur réalité. Habbo fût l’un des sites que je fréquenter le plus après 4chan et reddit et c’est dur de voir un site où je me sentais bien coûlé.

    En plus quand c’est de l’illégal,techniquement : il manque de respect (software et les gérants) car c’est le respect du travails des autres,donc nous sommes tous les deux fautifs dans cette histoire. Je comprends néanmoins ce que tu me dis,mais la c’était horrible,j’exprimais mes vrai avis.

  • C’est vrai que les rétros sont une « menace » mais je pense aussi que beaucoup de joueur se sont lassés de Habbo. Moi, personnellement, j’étais pratiquement un « no-life » de habbo de 2011 à mi-2013. Mais j’en ai marre déjà car pleins de connaissance partaient & car on devait toujours payer plus pour avoir moins au final, puis j’ai trouvé de vrai occupation irl.

    Il faut se dire qu’aussi Habbo est juste un jeu de tchat ce qui n’intéresse pas tout le monde.

  • x-thhabbo-x

    Tout a fait j’admet qu’on a négligé la lassitude.

  • vivarétro2

    Oh sa reviens tjr aux fautes d’orthographe, alors, on est en cours de francais mtn? ta cru on était au lycée ou même prof de francais?…

  • vivarétro2

    Oui tu assumes d’être un abruti, bravo ;)

  • Warms Retro

    Si les vrais hôtels n’étaient pas aussi nazes, y’aurait pas autant de monde chez nous.

  • Pierre3215

    non mais voir quelqu’un écrire comme un kévin, ça décrédibilise ses propos ^^
    Et par contre je vois pas pourquoi y aurait qu’au lycée que t’aurait le « devoir » de bien écrire ? enfin bon on s’écarte un peu du sujet …

  • Pierre3215

    si les vrais hôtels étaient si nazes que ça, y’aurait jamais autant de monde chez vous…

    Oublie pas que si le concept n’avait pas été bon, les rétros non plus ne marcheraient pas: les rétros marchent bien parce que Habbo, c’est un bon jeu , mais les différentes erreurs marketing ou de gestion par Sulake font que certains préfèrent des versions plus basiques, gérées par des gens de leur age

  • Warms Retro

    Habbo.fr a été bon pendant longtemps (j’y suis resté pendant un certain temps, jusqu’au mute). Aujourd’hui, ils sont à la ramasse, ils ne comprennent pas les attentes des jeunes d’aujourd’hui. Nous, on les comprend et ça fonctionne. En plus comme il y a plusieurs rétros, ça permet d’avoir un choix plus large. Est-ce que je veux plus d’évenements ? Plus d’apparts ? Plus de mobis ? Une équipe présente ? Une équipe plus en retrait ? Des annonces pour des jeux toutes les 15 minutes ? Aucune ou peu d’annonce ? Des tas de connectés ? Peu de connectés ? Un mode RP ? Le choix est vaste. Alors que sur Habbo.fr… On a pas vraiment le choix (et tout est payant, ce qui n’est pas le cas sur les rétros – même si j’ai réussi à m’en sortir sur habbo.fr sans débourser un seul euro).

  • Ton commentaire est complètement débile et puéril. Comme le dit Pierre, je ne vois pas pourquoi tu parles du lycée: tu parles pour un jean-kikoo, c’est tout.

  • Si il n’y avait pas les rétros, ce serai un problème en moins, si les joueurs étaient moins puérils, ce serai un autre problème en moins.

  • Warms Retro

    Qu’est-ce que tu sais de la communauté des rétros pour la dire puérile ? Rien.

  • Ah parce que monsieur qui vient des rétros se sent outré, je suis désolé si je vous ai bléssé :/
    Mdr bref, mec, au lieu de l’ouvrir pour rien et juger les gens sans les connaître >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  • Warms Retro

    Ou tu as vu que je me sent outré ? T’arrives à lire quelque chose que je n’ai pas marqué (voir même pas pensé), t’es doué !
    C’est toi qui l’ouvre pour rien, j’ai des arguments, tu n’en a aucun. Presque tous les commentaires que tu as posté dans cet articles sont arrogants et insultants.
    Tu ne juges pas sans me connaître, toi ? Qu’est-ce que tu sais de moi ? (et j’en reviens à la première question : qu’est-ce que tu sais de la communauté des rétros pour la dire puérile, puisque vraisemblablement, tu ne la connais pas ? – et comment tu arrives à la conclusion que « c’est la bande de ksos sur iBuild qui font ça » ?)

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    La communauté des rétros est une communautée très jeune, comparée à la communautée d’Habbo où la moyenne d’âge est un tout petit peu plus importante (je fais ça par simple constat).

    J’ai déjà été sur x rétros simplement pour constater le type de joueurs qu’il y a, comment est formée l’équipe qui travaille dessus, la façon dont ils travaillent etc.

    Ce qui me permet de dire que la communauté Habbo est un peu plus âgée est très simple. Il fut une époque, lorsque Habbo avait énormément de connectés où on rencontrait dans le navigateur un tas de « jeu du célib » et petits jeux en tout genre, des jeux généralement animés et joués par des joueurs plutôt jeunes, tournant autour de 9 à 13 ans. Cependant, de nos jours nous n’en voyons plus un, et surprise quand nous allons sur les rétros : il n’y a presque que ça ! C’est ce genre de personnes qui font que les rétros gagnent en connectés, des jeunes voulant simplement des crédits gratuits, et qui, car ils sont jeunes ne prennent pas vraiment la peine de communiquer. Ils ne sont pas à la recherche de la communication, et à la recherche de vrais amis. Ma petite soeur en est l’exemple parfait. Elle a découvert les rétros et depuis elle y va, et jamais elle n’a eu de vrais amis. C’est de ce type de joueur qu’est peuplé les rétros.

    Revenons-en à Habbo.fr, personnellement, même en le quittant je n’irai pas sur un rétro. Sur Habbo.fr, depuis qu’il n’y a plus les jeux du célib, nous retrouvons d’autres jeux basiques, tels que les patates chaudes, ou des jeux du mot de passe. Avec des thèmes très différents, où là, un joueur qui joue aux jeux du célib ne saurait pas répondre. Car il faut être un peu plus cultivé, et un peu plus âgé, tout simplement. À l’écart des jeux basiques, nous trouvons énormément de jeux wired, en tout genre. Des jeux qui demandent reflexion, des jeux qui pour être crées ont demandé du temps et de la patience, et ça, c’est généralement encore une fois, des gens plus âgés qui les ont fait.

    On dit souvent qu’Habbo a une communauté très jeune, mais sur ce terrain là, les rétros repartent gagnants avec, à vue d’oeil, une communauté plus jeune.

    Le fait que les rétros gagnent en connectés est donc principalement pour les crédits gratuits. Que rêver de mieux pour un enfant qui n’a pas encore totalement acquis la notion de la communication ? Comme je l’ai dis plut haut, le soucis avec les rétros, c’est qu’en plus d’être illégal, les joueurs n’y sont pas matures.

    Je ne parlerais que de cela, car pour faire une comparaison entière, il faudrait beaucoup plus. Mais j’ai fais une comparaison des deux communautés par rapport à ce que tu as dis : « qu’est-ce que tu sais de la communauté des rétros »

  • Warms Retro

    Voilà un bon (petit) commentaire intéressant ! :)

    Désolé d’avance si je m’embrouille dans mes explications, il est très exactement 2:17 du matin… Je vais faire de mon mieux !

    Je reprend ton dernier paragraphe : « car pour faire une comparaison entière, il faudrait beaucoup plus. » – tu n’en sais pas assez, et c’est d’ailleurs le principal reproche que je pourrais faire à MTC en général, mais que vous pouvez vous aussi faire par exemple à la communauté 14-18.

    Les rétroserveurs sont divisés grosso-modo en deux catégories.

    Ici, tu as pris donc l’exemple des nouveaux (ou appelons-les comment ils doivent être appelés : noobs), c’est la première catégorie. Généralement, pour vos arguments, vous ne parlez que de celle-ci, quoi de mieux pour argumenter, hein ? :)

    C’est celle qui joue au jeu du celib, et crois-le ou non, chez nous, les patates chaudes, les jeux du mot de passes et autres jeux basiques ne sont pas biens vus.
    Parce que ce qui prime aujourd’hui sur TOUS (mais vraiment tous, hein) les rétroserveurs, c’est la créativité. C’est le mot d’ordre et d’ailleurs, « À l’écart des jeux basiques, nous trouvons énormément de jeux wired, en tout genre. Des jeux qui demandent reflexion, des jeux qui pour être crées ont demandé du temps et de la patience, et ça, c’est généralement encore une fois, des gens plus âgés qui les ont fait. » Nous avons ça également. Partout ! Il y a aussi des gens qui préfèrent utiliser la gratuité pour construire des apparts (par exemple Ninaritchie (https://www.facebook.com/pages/Ninaritchie-Design/216286755199009?ref=ts&fref=ts) – vous avez de très bons architectes sur Habbo.fr mais nous aussi on en a plein ! :)

    Mais moi, ce qui m’intéresse par dessus tout dans les rétroserveurs, c’est monter en grade (quelque chose que tu ne peux pas faire – ou difficilement – sur .fr).

    On a une communauté très jeune, c’est vrai. Mais enlève donc la partie « noob » que, comme je l’ai dit au début, je ne compterais pas dans la communauté, et tu as finalement une moyenne d’âge assez élevé. Moi même, j’ai 16 ans. La plupart des personnes avec qui j’ai « travaillé » ont entre 13 et 18 ans. Les joueurs qui jouent aux jeux des Game Managers ont – j’imagine, je suppose – entre 12 et 16 ans.

    C’est dommage, parce que là je suis en pause. J’ai dû quitter mon poste de GM début-février sur uns des plus grands rétros Français (qui, même s’il a baissé un peu, tourne toujours autour des 1000 connectés/j), sinon je t’aurais bien invité à me rejoindre quelques minutes pour te faire découvrir « la vraie communauté » d’un peu plus près.

    (désolé encore si je me suis emmêlé :p)

  • Wezzle

    Le pire c’est que vous avez tous les deux raisons…

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Je n’ai pas besoin de visiter et/ou découvrir les rétroserveurs. Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie. Tout simplement.

  • Warms Retro

    Tant qu’on y a pas goûté… :)

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Je n’aime pas les choses illegales, et le fait que tout soit gratuit, je n’aime pas non plus ;-)

    Je suis contre les rétros, je le reste.

  • Softix

    Pour moi je trouve que c’est une par degeulasse de faire couler des entreprise alors que les devloppeurs sont des gamin de 5°eme a + et qui ne comprenent rien a la vie je suppose que personnes ne voudrait voir sont entreprise couler.. ;)

  • Softix

    Les payemant de Sulake. La gratuitée des rétros même si sulake ferment les rétro-serveurs personnes ne reviendras sur Habbo.fr puis de toutes facon sulake ferment les rétro-serveurs pour rien puisque 2/3 jours aprés il sont réouvert. Avec tout autent de succes . a quoi bon lutter ? fallait ce reveiller avent. Maintenant Habbo coule leurs serveurs ferme un par un. ses trop tard pour agir.

  • Bah oui, je sais bien reconnaître les petits ksos des rétros. Tu dis que je n’ai AUCUN arguments, je peux t’en sortir des milliers, sauf que ce sont les bandes d’imbéciles comme vous qui gâchez Habbo, ni plus ni moins ;-)

    Bref, balecouille.

  • Warms Retro

    J’attend ton millier d’argument…
    PS : C’est pas toi qui disait « Mdr bref, mec, au lieu de l’ouvrir pour rien et juger les gens sans les connaître >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> » ?

  • azeoaieaoeiajei

    Waw 25 ans !!!!!! Mdr, tant d’insultes de la part d’un « être supérieur et mature ».
    Tu es en effet supérieur dans le domaine de la bêtise lol.

  • azeoaieaoeiajei

    Tu n’as rien compris à ce qu’il a dit.

  • Sulake ne fait rien car il n’y a malheureusement aucunes solutions. Il n’y a que Créabbo qui a été DDOS par Sulake. Sinon aucunes solution Puisque les fondateurs de: Bobba (Première copie d’habbo au monde en 2007), HabboBETA (2009) ont une Protection appelé pour eux « L’ANTI-Sulake ».

  • Il y a eu une tentative de copie avant Bobba Mais le rétro a fermé avec une amende de 500 000€.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER