×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Quel avenir pour l’équipe de staff Française dans les jours prochains ?
commentaires 3
Posté par Nicolas le lundi 09 mars

Comme beaucoup l’ont remarqués, Sulake avait posté une annonce de recrutement sur le site frankdoorEspagnol infojobs.net courant janvier 2015. Ils recherchaient en tout 9 modérateurs pour les hôtels Français, Allemand et Italien.

A l’heure actuelle nous ne disposons pas de la liste de ces nouveaux membre du personnel de Sulake mais nous pouvons apporter deux hypothèses sur le fonctionnement de la modération qui se dessine à l’horizon.

La première hypothèse :

Comme sur les hôtels .NO/.SE/.FI/.TR, les modérateurs sous-traitants seront tous remerciés. Mais qui se charge de modérer ? Et bien le personnel de Sulake. Retour en 2013. L’entreprise avait recrutée fin décembre-début janvier de nouveaux employés « Community Coordinator & Moderator ».

staff_TR

Ils sont entre 5 & 8 staff répartis sur les différents hôtels (parfois, une personne sur plusieurs versions linguistiques) et se répartissent les heures pour modérer le site. La société sous-traitant ces hôtels ne se chargeait plus de leur delphangrymodération. Ces super-staff devaient donc s’occuper de tout : service client, animation, modération, traduction etc.

Si on se base sur ce modèle des hôtels nordiques et de l’hôtel Turque, les staff FR / IT / DE actuels devront faire pareil que leurs anciens collègues*. Par exemple androidlili, shirleader et Lafollegrenouille deviendront aussi modérateurs.

(*= en avril 2015, Sulake prévoit de fermer 3 hôtels et donc de licencier du personnel au profil de nouveaux)

 

La seconde hypothèse :

Cette fois-ci aucune comparaison avec d’autres hôtels. Peut-être une nouvelle façon de fonctionner ? Sulake pourrait demander à la société Cascade de réduire les effectifs de moitiés pour ces hôtels afin que les modérateurs recrutés s’occupent de Habbo durant la journée et aux environs de 18-19h, les SOS-, MOD-/MOD-SOS- (ndlr : le préfixe peut varier) reprennent la main en soirée.

Il est donc tout à fait possible que Sulake demande à garder quelques modérateurs sous-traités afin de limiter les coûts et demander aux équipes locales de s’organiser sur les plages horaires.

 

Ça bouge du côté du Service Client :

Il est bon à noter que deux nouveaux profils ont débarquées ces derniers jours sur le Service Client de Habbo.fr ce qui pourrait annoncer une annonce officielle de Sulake prochainement pour l’arrivée de ces nouveaux staff sur l’hôtel français.

Concernant l’arrivée des nouveaux staff, à l’heure actuelle nous sommes presque sûr que tous les modérateurs sont recrutés hors-mis 2 modérateurs allemands puisqu’une annonce a été postée concernant cet hôtel ici.

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Fred est une femme ou un homme? #FREDEST

  • x-thhabbo-x

    Pourquoi il ne reprennent plus des étudiants comme au débuts ? Il les payent un paye d’étudiant « normal » et puis voila quoi

    Bon avec la génération de merde où on est .. :p

  • Cyke

    Ca pourrait être pas mal pour les personnes qui souhaite travailler sur des sites plus tard, de quoi remplir un peu le CV

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER