×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
J – 15 avant la fermeture des hôtels nordiques
commentaires 5
Posté par samyland le mercredi 15 avril


Nous sommes plus qu’à 15 jours avant la fermeture d’Habbo.DK .SE et .NO. 15 jours avant que les communautés nordiques disent un au revoir à leurs chers, mobis, crédits et autres. 

1427582872_nyhed

  • Quelles conséquences pour la communauté ?

Certains joueurs se redirigeront sur l’hôtel international pour les plus fidèles joueurs. Cette fermeture provoquera l’essor des rétroserveurs nordiques si la plupart de la communauté optent pour la formule gratuite et illégale du jeu Habbo. Selon une enquête sur les constations des copies illégales en milieu danois, le retroserveur n°1 contient plus de 2 000 utilisateurs connectés contre 200 sur la version originale d’Habbo. 

 

  • La fermeture des sites de fan

Shocknews, un site de fan multilingue pour la communauté nordique d’Habbo fermera ses portes fin avril. La grande référence depuis 2008 s’éteint en même temps que les hôtels habbos au grand désespoir des joueurs suédois, danois et norvégiens. 

  • La perte des mobiliers/crédits

Cette fois-ci, pas d’alternative possible. La fermeture de ces hôtels entraînent irrémédiablement la perte de tous les mobiliers et crédits des comptes Habbos. Certains utilisateurs fidèles ont dépensé des milliers de couronnes norvégienne/suédoise/danoise (monnaie courante de ces pays) pour garnir leur compte Habbo. 

 Capture d’écran 2014-08-26 à 12.53.26

  • Une communauté voulant créer un « HABBO.NU »

Habbo Scandinavie pourquoi pas ? Peu après la macabre annonce de la fermeture de ces trois hôtels, les utilisateurs se sont mobilisés auprès de Sulake afin d’éviter la catastrophique fermeture de ces hôtels. Habbo.NU, une plateforme réunissant danois, suédois et norvégiens serait une bonne stratégie pour Sulake selon les communautés des hôtels respectifs. En effet, les langues nordiques ont quelques similitudes et peuvent coexister en une plateforme trois en un. Néanmoins, ce projet ne parvient pas aux oreilles de l’entreprise mère qui entend bien fermer ces hôtels désertiques, gouffres financiers plutôt que des niches à bénéfices. 

Et après ? Le nombre des hôtels sera réduit à huit. Le jeu Habbo voit son champ de diffusion restreint. Pour la première fois de l’histoire du jeu, la Finlande reste le seul hôtel nordique connu à partir de mai 2015. Consultez la carte ci-dessous afin de voir quel pays dispose encore du jeu Habbo.

Habboworld_2015

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • aafsdfsaaffdfsda

    Dommage que Habbo ferme ces hôtels petit à petit, malgrès leurs efforts.. J’ai vu la carte pour moi la plus grande perte c’est le habbo.jp qui comptait quand même beaucoup de connectés..

  • tagada

    C’est l’inverse, Habbo JP a fermé en 2009 parce qu’il n’y avait pas suffisamment de connectés…

  • iEnrique

    Je suis d’accord avec l’article mais il y a un erreur dans la carte, Habbo.es accueille tout Amérique du Sud.

  • maxi92

    Oui effectivement, Habbo.ES accueille toute l’amerique du Sud et Centrale
    telle que le Mexique, La chilie, La bolivie, La colombie etc…
    Je suis d’accord avec Enrique, il y’a bien une erreur dans la carte.
    désolée Samy

  • maxi92

    Puis il y’a aussi Habbo France, qui accueille toute l’afrique francophone je penses.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER