Nous sommes plus qu’à 15 jours avant la fermeture d’Habbo.DK .SE et .NO. 15 jours avant que les communautés nordiques disent un au revoir à leurs chers, mobis, crédits et autres.
Certains joueurs se redirigeront sur l’hôtel international pour les plus fidèles joueurs. Cette fermeture provoquera l’essor des rétroserveurs nordiques si la plupart de la communauté optent pour la formule gratuite et illégale du jeu Habbo. Selon une enquête sur les constations des copies illégales en milieu danois, le retroserveur n°1 contient plus de 2 000 utilisateurs connectés contre 200 sur la version originale d’Habbo.
Shocknews, un site de fan multilingue pour la communauté nordique d’Habbo fermera ses portes fin avril. La grande référence depuis 2008 s’éteint en même temps que les hôtels habbos au grand désespoir des joueurs suédois, danois et norvégiens.
Cette fois-ci, pas d’alternative possible. La fermeture de ces hôtels entraînent irrémédiablement la perte de tous les mobiliers et crédits des comptes Habbos. Certains utilisateurs fidèles ont dépensé des milliers de couronnes norvégienne/suédoise/danoise (monnaie courante de ces pays) pour garnir leur compte Habbo.
Habbo Scandinavie pourquoi pas ? Peu après la macabre annonce de la fermeture de ces trois hôtels, les utilisateurs se sont mobilisés auprès de Sulake afin d’éviter la catastrophique fermeture de ces hôtels. Habbo.NU, une plateforme réunissant danois, suédois et norvégiens serait une bonne stratégie pour Sulake selon les communautés des hôtels respectifs. En effet, les langues nordiques ont quelques similitudes et peuvent coexister en une plateforme trois en un. Néanmoins, ce projet ne parvient pas aux oreilles de l’entreprise mère qui entend bien fermer ces hôtels désertiques, gouffres financiers plutôt que des niches à bénéfices.
Et après ? Le nombre des hôtels sera réduit à huit. Le jeu Habbo voit son champ de diffusion restreint. Pour la première fois de l’histoire du jeu, la Finlande reste le seul hôtel nordique connu à partir de mai 2015. Consultez la carte ci-dessous afin de voir quel pays dispose encore du jeu Habbo.
FORUM: DERNIERS SUJETS |