×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
L’activité des hôtels, une baisse dans la fidélisation des joueurs ?
commentaires 12
Posté par Thisboss42 le dimanche 19 avril

Après 15 ans d’existence, 12 hôtels à travers le monde pour encore quelques jours, il était grand temps de tirer un bilan des différents hôtels de Sulake (entreprise qui appartient intégralement à Elisa) avant la fermeture de 3 hôtels nordiques le 30 avril. Vous allez ainsi découvrir quels sont les hôtels qui fonctionnement le mieux, ceux qui déçoivent, et comprendre la stratégie mise en place par Habbo. Cette enquête se porte sur les connectés simultanés sur une période entière de 24h réalisée sur la journée du mercredi 15 avril et la nuit du jeudi 16 avril selon le fuseau horaire de Paris pour MangeToiCa.com

Enquete_MTC_aprilSulake

 

  • EHRLes hôtels internationaux grands gagnants

Ce sont les hôtels internationaux dont Sulake peut-être assez fière aujourd’hui, les seuls qui sont encore ouverts 24h/24h. 

inter

FlechedroiteHabbo.com, dont la langue est l’anglais dispose d’un énorme avantage puisque de nombreux pays parlent l’anglais et l’hôtel peut déjà compter sur le Royaume-Unis et les Etats-Unis. Une moyenne de 2692 Habbos connectés simultanément, ce qui représente 15% de son record de connectés (17802).

FlechedroiteHabbo.com.br, dont la langue est le portugais dispose aussi d’un énorme avantage puisque de nombreux pays de l’Amérique du Sud et de l’Amérique latine parlent le portugais et cela permet également de toucher le Portugal malgré un décalage horaire important. Le portugais étant la 5ème langue parlée dans le monde, elle touche un large public. Une moyenne de 6638 Habbos connectés simultanément, ce qui représente 13% de son record de connectés (51251)

FlechedroiteHabbo.es, dont la langue est l’espagnol. Bien qu’il s’agisse d’un hôtel européen, Habbo.es a la chance que l’espagnol soit la première langue parlée en Amérique latine. Et comme vous pouvez le constater sur le graphique, c’est bien grâce aux pays latins que Habbo.es est aussi fort aujourd’hui. Alors que l’hôtel ne dispose d’une moyenne de seulement 1934 connectés simultanément la journée, la moyenne se porte à 5267 connectés simultanés la nuit (c’est alors la journée du côté de l’Amérique). Une moyenne de 3356 Habbos connectés simultanément sur 24h,  ce qui représente 8% de son record de connectés (41900)

 creditboy

  • Les hôtels Européens qui déçoivent

Ce sont les hôtels européens qui peuvent décevoir Sulake aujourd’hui, ils sont fermés 5h par jour, sauf l’hôtel turc qui est fermé 8h par jour.

Europe

FlechedroiteHabbo.com.tr, dont la langue est le turc est la bonne surprise pour Sulake. C’est le petit dernier qui va fêter ses 2 ans en août 2015 mais c’est l’un des hôtels qui marche le mieux et qui ne cesse de grandir. Il réalise la plus belle pointe de connectés (1576) pour les hôtels européens. Une moyenne de 951 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 27% de son record de connectés (3445)

FlechedroiteHabbo.fr dont la langue est le français, est l’hôtel européen qui fonctionne encore le mieux bien qu’il déçoit. Sulake dispose d’un grand marché avec le français qui est aussi parlé en Belgique, au Canada et dans certains pays d’Afrique et qui est très loin de ses anciens records. Une moyenne de 996 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 4,9% de son record de connectés (20345)

FlechedroiteHabbo.it dont la langue est l’italien, est l’hôtel européen qui marche le moins bien. Contrairement aux idées de certains, cet hôtel n’a jamais connu un énorme succès et ne dispose pas d’un marché aussi grand que la France. La pointe de connectés est de seulement 699 connectés, un score faible. Une moyenne de 406 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 6,4% de son record de connectés (6296)

FlechedroiteHabbo.de dont la langue est l’allemand, est également un hôtel qui déçoit. Le marché de l’Allemagne est également assez restreint mais l’Allemagne reste le pays le plus peuplé d’Europe. Une moyenne de 509 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 4,2% de son record de connectés (12235)

FlechedroiteHabbo.nl dont la langue est le néerlandais, est un hôtel très bas aujourd’hui également. Le Pays-Bas n’est pas un très grand pays, son marché est assez faible et pourtant… C’est un des hôtels européens qui marchaient le mieux auparavant avec la France et sa chute est très violente. Une moyenne de 709 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 5,3% de son record de connectés (13391)

 pointing_at_staff

  • Les hôtels nordiques sous l’eau

Ce sont les hôtels nordiques (qui sont aussi européens bien évidemment) qui déçoivent totalement Sulake. Ils sont fermés 10h par jour, ce qui est assez énorme.

Nordique

FlechedroiteHabbo.fi dont la langue est le finnois, est l’hôtel mère de Sulake. L’hôtel est aujourd’hui très bas mais cela s’explique aussi par son très petit marché car le pays ne compte même pas 5,5 millions d’habitants. C’est l’hôtel nordique qui marche le moins bien et c’est le seul qui restera dès mai 2015. Une faible moyenne de 313 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 9,4% de son record de connectés (3324)

FlechedroiteHabbo.no dont la langue est le norvégien, est l’un des hôtels qui fermera le 30 avril 2015 et ses chiffres l’expliquent. Meilleure pointe à 48 connectés, l’hôtel n’est plus rentable pour l’entreprise qui dispose cependant d’un marché comparable à celui de la Finlande. Une faible moyenne de 26 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 1,1% de son record de connectés (2453)

FlechedroiteHabbo.dk dont la langue est le danois, est l’un des hôtels qui fermera également le 30 avril. Ses chiffres sont très faibles également et pas rentable pour Sulake. Une faible moyenne de 29 Habbos connectés simultanément, ce qui représente 1,0% de son record de connectés (3052)

FlechedroiteHabbo.se dont la langue est le suédois, est le dernier hôtel qui fermera le 30 avril. Chiffres bas bien que meilleurs que les 2 autres hôtels qui vont fermer. Son marché est infime avec moins de 10 millions d’habitants ! Une faible moyenne de 41 Habbos connectés simultanément,  ce qui représente 1,4% de son record de connectés
(3036)

 elisa

  • Quelles conclusions en tirer ?

Cette enquête prouve bien que Habbo souffre énormément depuis le scandale de 2012. On est bien loin des millions de joueurs que prône Sulake. Bien que cette enquête étudie les connectés simultanés et non pas le nombre de visiteurs, les compteurs sont au rouge pour l’entreprise rachetée par Elisa. Avec une moyenne de 15 634 Habbos connectés simultanément dans le monde, le chiffre est ridicule puisque ce sont des chiffres qui étaient réalisés par des hôtels seuls comme Habbo.com, Habbo.es, Habbo.com.br, Habbo.fr,… La stratégie de Sulake semble claire pour les hôtels qui fonctionnent le moins: Opter pour une fermeture nocturne très longue (10h pour les hôtels nordiques) avant une fermeture si les chiffres sont trop bas. Bien que Habbo.fi est largement en danger, on voit mal Sulake fermer son hôtel mère, l’hôtel italien et allemand sont quant à eux des hôtels sensibles qui doivent être suivis attentivement.

CatégorieExclusivite
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Très bon article, cependant revoir la structure de votre tableau serait un plus.

  • cc

    J’aurais bien aimé savoir quels sont les hôtels qui remontent la pente depuis janvier (si y en a ) et lesquels perdent encore le plus de connexion …

  • remi

    Imaginez habbo mobile avec le succés de clash of

  • Thisboss42

    Ils sont a peu près tous stables. Seul Habbo.com.tr progresse

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Je la trouve très bien la structure du tableau moi

  • maxb5

    C’est chaud quand même de voir des serveur d’Habbo baisser comme sa…

  • L’panaméen

    Très bon article, très intéressant, merci.
    13000 connectés sur l’hôtel international portugais… Ça me fait rêver ! La communauté est certe grande mais WHOUA !
    Pendant ce temps là on galère à dépasser les 2000 co (et je suis gentil) ça fait mal au coeur de voir le déclin d’Habbo sur lequel nous avons passé toute notre adolescence pour certains.
    On espère toujours un retour en force même s’il n’arrivera peut-être (sûrement) jamais…

  • lovlov

    Bien l’article

  • Guest

    « Habbo.com.br, dont la
    langue est le portugais dispose aussi d’un énorme avantage puisque de
    nombreux pays de l’Amérique du Sud et de l’Amérique latine parle le
    portugais »
    Merci pour cette tranche de rire !

  • Thisboss42

    « Le potugais est la langue la plus parlée en Amérique du Sud et de l’Hémisphère sud, mais seconde en Amérique latine, après l’espagnol ».

  • drydry34

    Je comprend toujours pas pourquoi tout le monde achete le HC alors que l’hotel francis va bientôt décliner –« 

  • Pussy

    En même temps le seul pays qui le parle est le Bresil, il y en a qu’un au total..

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER