MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Neuf hôtels sur l’échiquier, quel sort pour ces plateformes ?
commentaires 5
Posté par samyland le vendredi 01 mai

Avant-hier soir, les hôtels nordiques nous ont quitté avec tristesse. Les joueurs se sont mobilisés le jour de la fermeture. Malheureusement, la réalité fait que ces choses sont bien réels. Les hôtels nordiques figuraient parmi les plus anciens hôtels de monde Habbo. Les plus anciens joueurs viennent de perdre mobis et crédits. 

Suite à cette fermeture, Sulake a publié dans les faqs d’Habbo.COM une série de questions réponses qui soulèvent diverses interrogations dont nous allons nous pencher durant la suite de cet article.

SLIDE_MTC_DODKSE

Des hôtels vont-il fermer ?

Dans l’immédiat non. L’entreprise se concentre sur une politique d’amélioration des services et contenus proposés aux hôtels existants. Rie n’empêche toutefois la fermeture d’hôtels en décadence si l’entreprise juge qu’à long terme, le jeu n’arrive plus à conquérir de nouveaux connectés dans le pays en question.

Sulake pourrait (ré)ouvrir de nouveaux hôtels ?

Nous sommes actuellement dans une phase où le jeu Habbo subit une régression. Le jeu Habbo disparaît de la scène communautaire de certains pays (les pays nordiques en l’occurrence). Sulake prévoit une (ré)ouverture possible de l’hôtel russe ou chinois fermé il y a de cela huit ans. Pour le moment, les portes du jeu semble se refermer et se concentrer sur les marchés potentiels d’utilisateurs. 

Il faut noter également que le marché asiatique a considérablement évolué depuis ces dernières années. La marque Habbo pourrait très bien faire son retour malgré les barrières linguistiques fort nombreuses. Si nous nous mettions dans la tête du PDG d’Elisa, qu’entend-t-il par conquérir d’autres marchés ? Et si Sulake avait des visées sur le monde arabophone ? L’arabe est une langue universelle à l’écrit, qui peut se lire par tous les utilisateurs des pays arabes. Le Liban, les pays du golfe, l’Afrique du Nord ou encore l’Egypte peuvent être des marchés potentiels pour le jeu.

 

Est-ce vraiment impossible de transférer compte et mobis ? SmallPromo_1

Selon les faqs, il est impossible de récupérer ses mobis et crédits et de transférer son compte sur un autre hôtel. La direction de Sulake est on ne peu plus claire sur cette question. Il est techniquement impossible de transférer un compte d’un hôtel à l’autre. Vous avez dit techniquement ? En 2010, lors des grandes fusions des hôtels (.COM .CO.UK .COM.SG .COM.AU) et (.CH .DE .AT) les comptes habbos pouvaient être techniquement déplacés avec leurs mobis et crédits. 

 

Le fin mot de cette histoire est un remerciement de l’équipe de Sulake pour la fidélité des joueurs danois, suédois et norvégiens. Quand les joueurs utilisent les services d’Habbo, la machine ne peut plus faire marche arrière. Lorsque vous vous inscrivez sur Habbo, vous acceptez les CGU du site stipulant que si le service s’arrêtait, aucun dédommagement ne sera reversé au bénéfice du consommateur malgré les dépenses effectuées. 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER