×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
#Habbo15 gros événement ou grosse déception ?
commentaires 17
Posté par Nicolas le mercredi 19 août

Bon l’événement #Habbo15 est enfin terminé. Après 7 semaines que peut-on tirer du 15ième anniversaire de Habbo Hotel dans le monde ?

D’après les staff notamment Macklebee (@SulakeDominic) ou le compte Twitter de Habbo.com (@Habbo), c’était quelque chose d’excitant avec plein de choses inoubliables

Sur les différents hôtels on s’attend à une nouvelle interface avec une beta test, des jeux et des concours, un nouveau site web, de nouveaux lieux publics, des LTD abordables, éventuellement les échanges de badges, le retour des publicités dans les médias, la trax ainsi de suite.

h15_ill2_logoMais quelle déception auprès des joueurs ! Voilà on est le 19 août, les 15 ans de Habbo sont derrière nous et que s’est-il passé sur Habbo durant ces dernières semaines ?

Honnêtement pas grand chose. Les compétitions des plus banales et encore, il y avait 5 compétitions : concours de blocs (construction), concours de tenues (pixels art), concours d’apparts (construction), concours vidéo (construction, pixels art et montage vidéo), concours réalisation d’un Rare (pixels art).

Les concours étaient censés être pour les anciens comme pour les nouveaux ? Même le « Concours de tenues » était du pixels art et non de la conception de tenues. Un nouveau n’est pas capable de faire ce genre de réalisation.

Les ballons jaunes, tous les jours en vous connectant vous l’obteniez dans votre inventaire. Lorsque vous éclatiez votre ballon, vous aviez soit 1 à 100 duckets, un mobis du type « table ancient » ou « chaise ancient », 1 à 7 jours de HC ou Builder Club et dans un cas extrêmement rare, un collector bordeaux. Sur ce coup, on peut dire que beaucoup ont pu profiter pour ce faire une avance en HC pour les 2 prochains mois au mieux.

Les jeux spéciaux pour le #Habbo15 : oui ? Ah pardon, je regardais et il y a rien. Aucun jeu live. Pour un événement sur Habbo qui devait être à cette grandeur c’est un raté total. En dehors des 6 badges à gagner pour les participants, une statue pour les gagnants ainsi que des lots IRL dont l’obtention nous reste obscure, il y a rien d’autre.

badges habbo15

Et si on parlait des rares ? Il est vrai que les joueurs harcèlent souvent les staff et même très souvent pour un come-back « old school » sur Habbo, alors une nouvelle gamme bordeaux faisait des heureux parmi les Habbos. Encore une fois nous avons une déception en voyant comment les obtenir… Il fallait les acheter avec des ballons rouges jusqu’ici aucun soucis mais l’achat de crédits était donc o-bli-ga-toi-re. Le prix était quand même de 75 crédits et 75 diamants.
Presque 10 euros pour « essayer » d’obtenir un véritable placement sur Habbo et non une arnaque pour finir avec un sac de couchage à 8 crédits en moyenne.

h15_illDes nouveaux mobis dans quelques anciennes gammes, histoire de les rafraîchir un peu… Et une dizaine de packs rares, apparts pré-construits en tout genre durant l’événement avec la grosse alerte qui vous dit qu’il reste X temps pour les acheter (Viiiiite claque ton argent!). Les utilisateurs toujours poussés à consommer.

Sans compter lorsqu’on a atteint 120 crédits d’achats : « OOh, regarde – un BONUS RARE ! Pour 120 crédits achetés, tu recevras ce magnifique Bonus Rare ! »

Pour conclure, Habbo est certes un produit mais il ne faut pas oublier que c’est aussi une communauté. Avec toutes ces offres, les alertes pour dire qu’il y avait une promotion, des anciens collectors qui ressortent : cet événement était purement commercial. Macklebee qui serait un ancien Habbo de 2001 et même Hobba en son temps, il a sûrement vite oublié ce qu’était un véritable événement.

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Invite

    Franchement l’evenement était inutile.. On nous a promis du lourd, au final à part les ballons, c’était que du vent!

  • Événements mal préparer perso à part les ballons j’ai rien vue d’autres d’intéressant les concours trop dure quand tu connais rien.

  • lolldddd

    C’étais franchement de la merde

  • « Macklebee qui serait un ancien Habbo de 2001 et même Hobba en son temps, il a sûrement vite oublié ce qu’était un véritable événement. »

    Il ne l’était peut-être pas donc, et on balaye devant sa porte. On ne critique pas le travail d’un employé, surtout quand la personne travaille difficilement pour satisfaire votre égoïsme et votre égo surdimensionné pour montrer que vous êtes meilleurs. Des gamins jamais contents de ce qu’on leur donne, alors il a bien fait son taff.

  • Invite

    Il est bien la depuis la création de Habbo ;)
    C’est juste qui croit qu’il a fait un evenement de ouf alors que c’est le pire evenement que Habbo à connu.. C’était nul de A à Z.

  • Nicolas

    Alors déjà oui il est bien un ancien Habbo de 2001 puisque c’est clairement affiché sur son profil Linkedin. Donc quand on sait pas, qu’on essaie de faire une critique sans savoir pour mettre un commentaire dans un article, on le fait pas.

  • Roitakov

    Mais on nage en plein delire, je suis ancien depuis 2007 et je peux vous dire que vous n’êtes mais jamais content oui, les ballons etait payant, oui l’evenement etait purement commerciale. Mais il font ça pour sauvegarder le serveur, vous êtes très franchement bien immature de pleurer des lorsqu’un event est en partie payant… Mais s’il vous font des events basique sans gains et bah on ira rejoindre les server nordique qui sont actuellement fermer par fautes de licenciement car cout des employers trop cher par rapport au recettes.

  • Le Panaméen

    Un événement pauvre en animation pourtant l’occasion était rêvée !
    Très décevant pour ma part.

  • C.

    Un événement qui aurait pu être grandiose magnifique, mais qui a été s’en doute délaissé. Le fond y était mais pas la forme. C’est clair il faut être un minimal ancien pour pouvoir participer, qui s’inscriraient et claqueraient 50 euros en mobis pour un vulgaire concours ? Et pour TENTER de gagner quoi ? Un mobis finaliste et une statue dans Hall of Fame ( Qui serrât très vite oublié) . Pour ce que c’est je préfère encore mon info bus. C’est dommage.

  • Invite

    Non mais j’en ai rien à foutre que l’evenement est commercial ou pas. Je donne mon avis: Cette evenement était une pure merde et je parle pas de l’aspect commercial. Aucune animation. RIEN. NADA.

  • Le « On balaye devant sa porte » c’est pour la critique de l’événement qu’un employé à essayer de vous faire malgré votre insatisfaction intempestive. ;) On voit que certains ne savent pas ce qu’est un travail* ! Et quand des gens se permettent de le* critiquer maintes fois, ça donne pas envie de vous satisfaire.

  • Nicolas

    Alors tu n’as pas compris l’article.

  • Ayouw

    Tu le vends ton infobus? J’te mets 250L cash, envoie amigo à Ayouw

  • Invite

    Le léchage à assez duré. Suffit de refaire des evenements avec le meme esprit que l’époque (Que Macklebee à fait certains lui même) et la on sera satisfait.

  • De quel léchage parles-tu ? J’ai un emploi, j’ai une vie personnelle, une vie de couple. Je viens ici pour lire dorénavant que les articles. Donc non, je ne suis plus sur ce jeu. Je reste sur MangeToiCa pour la qualité des articles (malgré qu’il y ait quelques exceptions mais ça c’est partout) et pour la maturité de l’équipe (surtout lorsque l’on voit des immatures pareils traînant sur ce site, ils garderont toujours leur calme)… Bye ! ;)

  • Invite

    Tu veux un cookie?!
    Sinon on s’en fiche royalement que tu as une vie de couple et une vie professionnel. On donne notre avis, et le plus part de notre avis est celui sur l’hotel (il suffit de faire un sondage sur MTC sur l’evenement et tu verra que c’est un evenement pourri). En plus tu ne va plus sur Habbo et tu juge quelque chose que tu n’as meme pas vecu!

  • Bonsoir Invité, dommage qu’il y ait une légère agressivité dans tes mots. :) Je t’explique ma situation puisque tu parles de « léchage », je reprends donc tes expressions en argumentant. Non je n’ai pas vécu cet événement et pourtant je suis un habbo de 2006, donc des événements j’en ai vus des tonnes et des tonnes. Je peux donc en conclure et je vais me répéter puisque tu insistes, que vous n’êtes jamais contents quand des événements se présentent à vous et ceci est mon avis également. ;)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER