×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Titanic chez les sites de fans français
commentaires 37
Posté par Nicolas le mardi 25 août

Non non ce n’est pas un événement juste que la communauté des sites de fans est le Titanic. Plus particulièrement les sites de fans Français qui vont très mal et à tout point de vue. Essayons ensemble de voir le contexte de ce problème qui concerne un seul des hôtels de Sulake : le notre.

Un système « Officiel » en déroute :

Le système des sites de fans a beaucoup évolué depuis quelques années. Les responsables se sont succédés (Ikki, Anofela, Grecian9, FoxyRox!, Androidlili, Lafollegrenouille) qui ont tous apportés des lots de modifications invisibles ou trop visibles.fansite

Avec la nouvelle équipe en place depuis 2-3 ans on peut dire que les choses ont changées, loin derrière le travail bâclé de Jason qui a fait des ravages, on peut dire que des efforts ont été fait et des erreurs aussi. Le terme officiel ne signifie presque plus rien à l’heure actuelle dans la mesure où il n’y a presque plus de sites de fans dignes de ce nom. En 2012, Jason avait inscrit à la liste (/community/fansites) pas moins de 25 sites de fans ! Détruisant le prestige d’être reconnu par Habbo puisque des sites sous wordpress qui sont crée uniquement pour l’occasion viennent s’y ajouter. Entre deux, beaucoup ont fermés et uniquement 3 à ce jour sont encore en activité. 

Qu’est-ce que le terme officiel apporte aujourd’hui s’il n’y a plus le prestige et surtout le travail reconnu par Habbo ? Rien. En terme de viralité pas grand chose non plus car certains avoisinent les 200 visiteurs par jour maximum. 

La censure. Oui oui ! Attention maintenant que vous êtes sous le contrôle des staff, il n’est plus possible de pouvoir critiquer Habbo quand c’est mérité, ni un programme officiel et même quand votre critique est constructive. Si vous dérogez à cette règle vous obtiendrez à nouveau votre liberté d’expression en perdant votre titre Officiel, en vous faisant enguirlander par Lafollegrenouille et en perdant votre badge Site de fans car un de vos amis vous a balancé ou en ayant une exclusion. Pour un certain site de fans : vous aurez le tout à la fois !

Vous aurez tout de même le droit à une sponsorisation des staff lors de vos événements… Quelques badges, des jeux automatiques chez TresFran, éventuellement un article sur le site de Habbo (pourtant le principe étant aussi d’apporter des visites à son site). 29262146habbo-site-officiel-brillant-gif

Un coup vous aurez le droit à des badges, articles, un étage au navigateur, minimail, un rare, webpromo sur la page d’accueil et un coup vous aurez le droit uniquement à quelques badges, une webpromo et un article ; c’est tout ! Donc en gros il faut quand même y apporter son lot de salive pour avoir quelques droits. Chacun des sites de fans ne sont sur le même pied d’égalité.

« Cet article est faux ! Il faut regarder les règles dans les FAQs sur ce que les sites de fans officiels ont droit » Ok ! Nous allons donc regarder les règles dans les articles du service client : Hé, les sites de fans ! Petit hic, l’article date d’au moins 2 ans et n’est pas actualisé.

Pour preuve que dès le premier paragraphe concernant les droits des fansites : « Il n’y aura plus de badges personnalisés, car il est impossible de suivre avec tous les changements de personnel dans les sites fan. »
Bizarre, pourtant on voit certains Habbos affichés fièrement ce badge dans leur profil.
Ou meilleur exemple qu’il faut suivre le compte Twitter @Fansites_Habbo pour nous tenir au courant des actualités, vous avez vérifié le compte ? Je crois qu’il y a un manque de communication puisque le dernier tweet est en date du 8 novembre 2012… *esprit es-tu là ?*
Et sûrement le comble de cette FAQ concerne les sites de fans inactifs « voir les sites inactifs en vérifiant si les e-mails sont ouverts ». C’est assez comique de voir ça quand on sait qu’il faut juste cliquer sur le lien de l’un d’eux, de regarder la dernière news ainsi que sa date.

Conseil MTC : Si vous voulez garder votre badge ? Alors ouvrez les e-mails de temps en temps et vous conserverez votre titre. 

Badge à tout-prix !

HFAN1Les éternels badges… On en veut, on en a, on en rate et puis tant pis ! Mais un badge intéresse les créateurs des sites de fans : le badge « Propriétaire de Fansite Habbo ». Oui car en théorie, il remercie les propriétaires dans leur engagement et permet de les reconnaître mais pour d’autres, c’est un bon moyen d’acquérir une certaine notoriété virtuelle. Alors on se précipite sur e-monsite, on va sur un générateur d’écriture pour y écrire « Habb***** » on le mets sur une image de fond et voilà c’est dans la poche. Pour la suite, il suffira de faire un copier-coller des articles de Puhekupla.com pour le rendre actif.

Les anciens sites de fans, sous les anciens staff :

Habbonet, Habbic, WebHabbo, HabboGazette etc, que des noms qui vous rappellent de bons souvenirs en leur compagnie lorsque ceci étaient ouverts.

bannières générale

 

En ce temps là nous avions des vrais sites de fans, avec des gens qui connaissaient vraiment la communauté. Des sites de fans aussi divers et variés. Une gazette, une télé, un site d’aide aux fansites, une radio, un site de rencontres (samy et max on vous a grillé avec vos messages lovelove), une université, des carottes cuites… Anofela de son temps avait demandé d’avoir des sites à thème durant certaines sessions de recrutements qui parlent des vêtements, de la décoration, des animaux et diverse thèmes car il y avait trop de sites sur l’actualité de Habbo. Dès lors celui-ci faisait un premier tri automatique dans les candidatures.

Le nombre était assez limité sur la page des sites de fans officiels mais qu’est-ce qu’ils étaient de qualités ! Des sites bien codés, un beau design agréable à regarder, une équipe motivée et des staff très ouverts. En prime pour les membres d’équipe qui sont actifs sur des sites de fans officiels, un badge pour leur récompenser du travail fourni :badges fansites

Lorsque vous gagniez un jeu organisé par un site de fans, vous receviez dans certains un des badges bien plus rares et intéressants :badges gg fansites

Des interviews exclusives des staff sur HabboDreams avec l’interview de Norman en 2006 ou encore dans la bibliothèque de Habbor où l’on en apprenait bien plus sur le jeu Habbo ! Mais en dehors des interviews, les sites étaient très riches en contenu : des guides, images, archives, tutoriels. (chose qu’on ne trouve plus aujourd’hui)

Malgré les querelles durant le début 2011 nous les aimons quand même nos anciens fansites.

 

Les sites de fans étrangers :

Aller maintenant je vous fait voyager en Europe et sur le continent américain pour vous montrer les autres sites de fans. Vous êtes 40% environ à les consulter et 55% à ne pas les consulter, pourtant vous louper quelque chose ! Déjà si on compare les sites de fans de notre hôtel et ceux des autres : nous voyons tout de suite la différence.

habbcrazy com habbo security es habboaura de habbolifeforum it
habbo happy es habbonews de habbonight br habboshire com
habby es habtium es pro habbo br thishabbo com

Les captures d’écran sont tirés de l’hôtel anglophone, italien, espagnol, brésilien/portugais et allemand. Ça pique non ? Des sites bien construits même dans des communautés moins grandes que la notre. Voilà ce qu’on appelle des sites de fans OFFICIELS.

Autre que le design, vous remarquerez aussi la qualité des articles et la rapidité des journalistes puisqu’ils sont souvent les premiers sur les nouveautés de l’actualité Habbo à l’international.

Les staffs français ne font pas confiance aux joueurs de l’hôtel, même aux sites de fans. Si vous souhaitez avoir un élément disponibles que pour les staff du type un panneau publicitaire, il faudra copier l’appartement sur le clone de Lafollegrenouille. Ce n’est pas le cas sur certains hôtels, en voici la preuve ci-dessous où les staff déposent des mobis staff dans les QG des utilisateurs. Ça en dit long sur la considération envers les joueurs.

HabbolifeForum.com - Fansite ƒ HabboTravel.com - Fansite

La promotion des sites de fans ne se fait pas pareil partout, certains staff prennent des initiatives (oui tout le monde n’est pas né avec cette faculté visiblement) notamment sur le Habbo Italien et Néerlandais où la page fan site est un peu plus élaboré avec les bannières, les propriétaires des sites et une description de celui-ci.

page fansite it Page fansite nl Fansite Lounge

Staffs français, vous avez du travail. Au lieu de vous préoccuper que des Builders At Works, des jeux wireds avec des badges à gagner qui ne seront jamais portés, des screens que KellyKellyyy vous envoie, de savoir si une telle personne fait une critique sur Habbo, vous devriez vous pré-occuper des sites de fans qui perdent du niveau au détriment de faire des jeux insipides.

Les sites de fans français actuels ne jouent pas dans la même cour que les autres pays.

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • .Quent!n.

    Parfait.

  • Max

    Bon artel et bonne analyse. On sent que la situation ne vas pas bien chez les fansites avec la fermeture de bcp d’entre eux. L’avenir fragilisera les fansites français si les staffs ne réagissent pas

  • HabbolifeForum

    Vous avez raison… belle nouvelles

  • Zibex-1

    Congrat’s Nicolas j’identifie pas mal de mes pensées à l’articles!

  • Le Panaméen

    Amen.

  • C.

    Belle article.

  • Risoliogh

    Oui très bel article en effet, un très gros travail de recherche et d’analyse a été fait à ce que je vois et je tiens à en féliciter son auteur.
    Cependant, et oui désolé de faire le « critique-tout », mais à un moment assumez aussi. Je vous ai fourni un petit screen dans ce message, lisez bien ce qui y est marqué, et relisez entièrement l’article, vous comprendrez ma petite colère à l’égard de MTC, site de fan que j’ai tellement.
    PS : Pour en revenir à l’article, le seul site de fan digne de ce nom sur Habbo.fr est bel et bien MTC, ils rédigent quasiment eux-mêmes leurs articles, et font un très bon travail de recherche, bravo à eux.

  • Zibex-1

    Euh tu insinue que mes articles ne méritent rien? La par contre on risque réellement d’avoir un énorme mal entendu

  • Cet article est mal construit. Il me fait penser à: « Je vais faire un article sur la situation des sites de fan et dire que les sites de fan sont hauts, grands, beaux et qu’ils ont des privilèges. S’ils sont trop dans la liste, attention, on ne va plus pouvoir se vanter de faire partie d’une liste virtuelle officielle et plus pouvoir se vanter d’un badge en pixels. J’ajouterai ainsi, que si les sites de fan ne sont pas anciens et que des nouveaux essayent de s’y intégrer, c’est mauvais, ils sont moins intelligents que les anciens. Je vais également mettre dans cet article quelques petits pics sur les staffs au sujet de MangeToiCa, pour qu’ils culpabilisent s’ils passent par là. Et en dernier point, je mettrai par ci par là à quoi sert les sites de fan. »

    Je désapprouve totalement cet article même si ce jeu ne fait plus partie de mes hobbies. Et qui plus est, il y a des fautes.

  • Max453

    Comme tu as dis Habbo ne fait plus parti de tes hobbies donc tu n’as pas vu la situation auquel son confronté les sites de fans! C’est bien de critiquer facilement quand on a quitté Habbo comme vous. Votre commentaire est lâche, mesquin et vide d’argument

  • Risoliogh

    Apophis met le point dessus : Il y a un manque de répartie de la part de l’auteur, un clair, très clair manque de répartie.
    Lisez bien mon commentaire plus haut, vous comprendrez mieux.

  • Thibault – .:like-boss:.

    Article rempli de choses fausses, avant d’écrire des conneries pareil, il faudrait déjà être dans le programme officiel.

  • Samyland

    Commentaire rempli d’hypocrisie. Je vais me faire le plaisir de vous donner ce que thibault aurait écrit à l’égard des staffs et des fansites

  • Je suis d’accord Risoliogh, et j’ai été sur habbo de 2006 à 2014. (En gros Max453, ton commentaire est lâche, mesquin et vide d’argument… :) )

  • Thibault – .:like-boss:.

    réponse hors sujet avec le commentaire, au moins tu respect les règles de ton site.

  • Risoliogh

    Nous voyons très bien la haine de l’auteur en vers les staffs dans cette phrase :

    « Donc en gros il faut quand même y apporter son lot de salive pour avoir quelques droits »

    C’est une erreur grave de la part de MTC de laisser publier de telles atrocités, l’auteur peut le penser, pourquoi pas le dire, mais pas ainsi, surtout pas ainsi.

  • Max453

    Eh bien like boss on se voile bien la face avec ce que samyland vient de balancer. Tu ne vaut pas mieux que l’article ici présent.

  • Thibault – .:like-boss:.

    snif

  • polzeboss

    L’article est sympa après c’est toujours le même problème, le nombre de connectés. Beaucoup moins qu’avant donc moins de volontaires, surement plus jeune qu’avant donc pas assez matures et incapable de coder un site.
    Mais évidemment que les staffs peuvent améliorer cela, mais évidemment que les staffs ne peuvent pas faire que ça

    EDIT: les sites de fans manquent de visibilité, c’est un énorme manque, plus le temps passe, et moins de personnes visitent ces sites. Dans votre précédent sondage ont voyait que très peu de ceux qui y ont répondus étaient sur habbo depuis 2012 ou moins. Ceux qui visitent essentiellement les sites sont des anciens 2010-2011 pour une grande majorité, c’est aussi ceux qui quittent en ce moment le plus habbo étant devenus âgés.

    Il faut un nouveau souffle aux sites de fans, mais est-ce qu’il en existe encore aujourd’hui (hormis MTC)? Je parle de vrais sites comme HGZ auparavant qui étaient vraiment très pro. Il faudrait d’un côté un effort des sites, d’un autre côté un effort des staffs qui doivent redonner de la visibilité aux sites sans quoi ils sont voués à mourir.

  • Comme je les déjà dit la communauté habbo France est naze comparer aux autres pays.

  • Invité

    Super l’article!

  • Risoliogh

    Après je peux proposer une théorie complètement farfelue mais qui expliquerait tellement de choses :
    Et si Sulake voulait fermer l’hôtel français, hôtel qui apporte moins de bénéfices que le brésilien avec ces 15 000 connectés à chaque heure ?
    Nous subirions une stratégie mise en oeuvre par l’entreprise depuis 2012 ou voire 2013, qui est d’auto détruire l’hôtel. Les staffs seraient donc payés pour détruire la communauté petit à petit, faisant mine de vouloir tout réparer sur les décombres de 2012…
    Après c’est juste une idée, je n’y crois pas une seconde, soyons juste imaginatif.
    Risoliogh, scénariste chez Canal+

  • ptdrlahaye. Habbo

    Omg, enfaites H.fr n’est pas si bien tous compte fait, par contre j’aimerai savoir qui copie les articles :3.

  • Damien

    Ouaip, il n’y a rien de gratuit de la part de MTC, rien à contredire.

  • Damien

    Non c’est vrai c’est juste imaginatif… si ils ont à fermer, ils fermerons

  • Damien

    Comme toujours il y a quelques « remarques made in MTC », comme le soulignent certains en commentaire… Mais pour une fois rien de grave face au véritable constat de la situation actuelle, qu’on le veuille ou non ce qui est dit ici est généralement vrai, et c’est dommage encore une fois.

  • To.m

    Très bel article !
    Cependant, il y a des erreurs de syntaxe, des non-sens… Faites attention. :)

  • lavérité

    Un très bon article qui montre encore que .fr est complètement à côté de la plaque comme d’habitude

    Et ceux qui commencent à dire « ah ouais mais mtc rage et ils font exprès de dire que c’est de la merde etc… ». Cette article relève tout à fait ce que ce site est devenu, les sites de fans sont pour la plupart site de fan car ils sont pote avec LFG ou l’autre malade mental qui est présente une fois par an dans les apparts. Ce site à perdu toute son « âme » qu’elle avait autre fois pour ainsi laisser une décharge à ciel ouvert avec des membres qui se disent que habbo est magnifique et qu’il ne fermera jamais lalalala c’merveilleux au pays des licornes

  • toto9444

    Très bon article, même si c’est dommage de viser kellykellyyy de cette façon. Restons professionnel et ne citons pas de noms ;)

  • Quentin♠️

    Ah parce qu’il y a encore des bons sites de fans français sur habbo ? Je parle de ceux qu’ils se cassent le cul à faire des événements même en étant pas officiel. Parce que oui, c’est bien de critiquer, mais il faut aussi agir.

  • ano ny me

    Le problème aussi c’est qu’une partie des codeurs et graphistes sont dans les rétros maintenant. Donc bon!

  • anonyme

    Dommage que tu ne l’ai pas mit, il y a aussi le magnifique site de fans baccons. (PT/BR)

  • moi

    ON SE DEMANDE POURQUOI MDR

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

  • ano ny me

    Pour se faire du fric

  • AleskDeSousa

    A l’époque d’Habbodreams, Habbo-Sun, HabboWorld, HabboLife, Habbou, Habbotrix, Habbo-Disco, on n’avait pas du tout les mêmes avantages, ils étaient d’ailleurs presque inexistants.
    Le programme sdf officiel vraiment a connu son apogée au temps d’Habbonet, Habbor, Habbpress, Habbic, Webhabbo. Anofela a fait un boulot de malade même si creme et Ikki avaient préparé le terrain auparavant. Les fansites atteignaient parfois les 8000 à 12000 inscrits environs. Et là, c’est catastrophique, le contenu des sites était beaucoup trop pauvre, ça ne tenait pas la route, et la gestion n’en parlons pas.

    Le programme fansites s’éteint, c’est dommage, c’était de la bonne pub gratuite pour Sulake.

    LY-RII-XX.

  • Savoyard

    Vous avez la mémoire sélective, comme souvent.
    Anofela avait saboté par la suite le programme des sites de fans officiels en envoyant des mises en demeure à Habbpress sous prétexte de l’utilisation d’un script capable d’injecter des codes en local, ce qui leur permettait de tester en avant-première les futurs mobis. Ce script était également utilisé par Puhekupla (qui était encore non-officiel) et d’autres grands fanistes de référence à travers le monde.
    Puis par réaction naturelle et profusion de menaces, d’autres sites officiels ont à leur tour fermés (Habbor, Habbic, Habbonet). Ce qui a poussé Norman à déroger aux critères d’accessibilité des fansites pour y caser HabboGold (un forum), l’Université Habbo (un pur RP) ou Habloc (naissant).

    Pour anecdote, ZenithHabbo fut à son zénith à l’époque des sites sus-cités, car oui il jouissait d’une excellente popularité pour un non-officiel.

    Bien sûr, je ne flagelle pas l’ancienne équipe pour vanter la nouvelle,
    qui n’est pas plus compétente, mais pour ré-équilibrer la balance
    vis-à-vis de la nostalgie qui se ressent dans les articles et qui n’est
    pas forcément justifiée.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER