×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Grande première sur Habbo, plus qu’UN fansite officiel !
commentaires 31
Posté par samyland le samedi 29 août

Une grande première sans précédent survient sur l’hôtel français. A la veille de la rentrée scolaire, HabboGold et Habbstar décidèrent de se retirer, mais un événement inattendu s’est produit avec le retrait de la LaMocheAttitude du programme. Conséquence, il ne reste plus qu’un pion sur l’échiquier du programme fansite officiel.

inedit_fansite

 

Depuis 2005, la création du programme, aucun fansite officiel ne s’est retrouvé tout seul sur la ligne de front. Mais comment expliquer cette rechute aussi soudaine alors que les autres hôtels prospèrent et possèdent un programme plus stable ?official_fansite

Que se passe-t-il  du côté des sites français, pourtant approuvés et officialisés par les staffs. D’où peut provenir ce problème ? La problématique principale réside sur la question de l’avenir du programme. Qui recruter ? Quels sont les fansites non-officiel potentiels ? Sont-ils prêt à intégrer le programme parsemé de règles si jamais Lafollegrenouille, directeur de ce programme, venait à lancer des recrutements ?

Après une enquête publiée sur MangetoiCa, « Le Titanic chez les sites de fans officiels » [ICI], nous avons pensés que cette situation devait comporter plusieurs questionnements afin que vous puissiez, vous même, en commentaire donner votre propre opinion sur l’avenir d’un pilier de la communauté d’Habbo. 

 

« Depuis la création d’Habbo.FR, les fansites officiels ont été le fer de lance de la communauté française. Forte par sa rédaction et ses équipes dévouées, les fansites ont joué un rôle important. Grâce à votre visite régulière, vous regardez l’actualité afin de se tenir informé de tout sans le moindre détail. Et pour perfectionner votre expérience, les fansites officiels ont su gagner votre fidélité en vous proposant des contenus extras, des Goodies et des activités que l’on ne trouve pas sur Habbo (Radio, événements, jeux etc…). Aujourd’hui, nous sentons la fragilité du programme dans l’espoir que des solutions seraient envisagées afin de préserver ce qui reste à sauver de plus cher pour vous, chers lecteurs et les habbos. Cette partie là, ce sont les fansites »

lgsdd-mtnt

CatégorieExclusivite
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Max45

    Vous avez raison. Le système est bel et bien fragilisé par des fansites fragile eux même. J’ai peur pour l’avenir.

  • toni700

    Habbo part vraiment en cacahuètes, tous ces fansites officiels qui se retirent, sa prouve une fois de plus, que le système n’est plus performant, si sa continue comme ça, y aura certainement une nouvelle chute de connectés, hélas, le jeu part en vrille ;( …

  • Damien

    ah carrément XD

  • toni700

    Pour être honnête j’ai quitté ce jeu, car c’était trop ennuyant, pas assez animé.
    Si tu veux mon avis, sa fait qu’empiré la situation. Les fan sites, eux seuls, nous divertissait, et comme c’est dit dans l’article, ils étaient le fer de lance de la communauté française.

    Donc, si il ne reste qu’un seul fan site officiel, ils vont galérés ceux qui jouent encore. Déjà que c’est pas très animé (oui je me répète), l’avenir ne sera peut-être pas joyeux..

  • mikethoupi

    Ouhouh j’ai enfin créé un compte your disqus après des années lol, ouais donc j’en est marre de parler en anonyme à chaque fois ;)

    .fr nous prouves encore une fois qu’ils arrivent encore à creuser même si ils sont tout au fond du trou, mais jusqu’à ou iront-il? Habbo n’a plus aucun avenir et vie ses dernières années malheureusement! Je ne me connecte plus trop sur .fr, l’ayant délaisser pour les rétros avec au moins un semblant de communauté et de rp, amen.

  • Peur pour l’avenir ? Mais de quel avenir parles-tu ? Quelle peur ? Ce n’est qu’un jeu ! N’exagérons rien sur les expressions. Bientôt la rentrée pour l’ensemble des écoliers, ça ne vous dit pas d’en profiter et de replonger dans vos livres de cours, par exemple ? Ou bien sortez prendre l’air… :)

  • Billy-TheKid

    Je pense qu’il ne faut pas se pleindre que Habbo coule quand on dit clairement qu’on joue sur les retro serveurs…

  • toni700

    Je ne prend partie pour aucun de vous deux. Oui, je sais les rétros contiennent des virus qui pourrait endommager l’ordinateur.. Mais si on met de côté ce petit point négatif, on peut aussi voir une grande communautée, c’est à dire que c’est animé au moins… Les fansites sont à l’abandon dans le .fr, désolé de te dire ça, mais tu vas t’ennuyé les prochains jours.. Et l’activité, les jeux, etc.. Elle va de plus en plus baissé.

    Ce qui entraînera sûrement une baisse de connecté, car quand je jouait encore sur ce jeu, je voyais souvent des gens donner leurs mobis car ils quittaient.. A ton avis, à quoi est du ce phénomène ?

  • mikethoupi

    Je pense que les staffs récoltent ce qu’ils ont semés ;)

  • mikethoupi

    Y’a jamais eux de virus sur les rétros ou peut être avant, y’a des années mais pour le reste, je pense pareil

  • Y a plusieurs fail pour les fan sites , la chute de visite qui pousse a fermer, les hacks ou alors le manque de temps des créateurs il y a bien un de c’est exemple pour que les site retiré du programme on rencontrer …

  • Lel

    Les émulateurs et CMS des rétros sont faits par d’autres personnes extérieures ils contiennent toujours de mauvaises surprises. en navigant sur un site tu télécharges des ficher en cache et il n’est pas impossible que des virus soient présents dans ces fichiers.

    Après il ne faut pas se plaindre qu’il y a moins d’ambiance sur Habbo si vous allez vous aussi sur les rétros

    Ce n’est pas forcément la faute des staffs mais des joueurs aussi, même si les staffs ne sont pas assez compétents et ne fournissent pas l’effort de lutter contre les rétros ainsi d’animer l’hôtel

    On peut voir la preuve chez lafollegrenouille, qui s’amuse à parler h24 à ses « amis console » au lieu de travailler, ou de fournir de réels efforts pour l’animation. Ainsi que les animations ou projets bâclés vite fait bien fait.

    Certe à la base c’était un manque de stratégie de la part de sulake mais désormais c’est carrément l’incompétence de la part de l’équipe (c’est-à-dire LFG et le reste) qui fait que Habbo coule.

    Lafollegrenouille préfère s’amuser à parler aux gens sur l’hôtel comme si il était un invité VIP plutôt que s’occuper de la communauté. Il y a une différence entre s’amuser et s’occuper d’une communauté

  • toni700

    Entièrement d’accord, les staffs ne se dévouent pas assez pour le jeu (Animation, nouveauté,etc…) Alors qu’ils devraient le faire, vu que la majeure partie de la communauté française réside dans les rétros !

    Quand on a un ennemi de taille, il faut mettre tous ses atouts et toutes ses chances de son côté. Je ne sais pas ce que l’hôtel français est entrain de faire, mais ils sont entrain de se laisser aller.. Et sa ne présage rien de bon pour le jeu.

  • Risoliogh

    C’est malheureusement très souvent ceux qui y jouent le moins qui parlent le plus et très souvent pour dénoncer des choses qu’ils n’ont jamais vu.
    Oui c’est un coup dur pour .fr mais je ne suis pas pessimiste quant à l’avenir de l’hôtel français, ils font beaucoup d’erreur certes mais il faut rester confiant, le problème des français est que quand tout va mal on cherche à trouver un responsable et qu’on continu à creuser plus bas que terre.

  • mikethoupi

    Ceux qui pensent encore que .fr à un avenir ont des hallucinations ;-)

  • mikethoupi

    « Après il ne faut pas se plaindre qu’il y a moins d’ambiance sur Habbo si vous allez vous aussi sur les rétros », j’ai pendant étais très longtemps fidèle à .fr en délaissant les rétros, mais quand norman et purd@y sont parti, j’ai commencé à changer d’avis. Si les staffs montrer un minimum de semblant d’intérêt pour nous peut être que certains reviendrais sur .fr et si habbo arrêter de nous voir comme du fric à gagner H24, peut être que là aussi y’aura plus de monde, mais bon le jour ou ils comprendront, habbo sera en redressement judiciaire

  • http://www.bescherelle.com/
    Un peu de lecture !

  • MARINEJU

    lamocheattitude a prévenue 3 mois à l’avance de fermer sont site fans

  • Et pourtant Habbo réussit de plus en plus à atteindre la barre des 2000 co depuis maintenant quelque temps, chose qui était plutôt dur dans un passé proche.
    Et puis, qu’on ne se mente pas, il y a très peu de joueurs qui restent sur habbo pour l’animation depuis 2010, on y reste plus pour les RPG, les potes et de temps en temps la chasse de badge.

  • ColonelMoutarde

    Avec ces 3 fansites en moins malheuresement , car c’étaient des sites de qualités , avec le nombre important de fansite non officiel et ils n’attendent que sa. devenir officiel je pense que prochainement il y’aura pas mal de site non officiel qui deviendront officiel

  • Dark-Switchy

    MDR ! Tellement ridicule cette formule, tu as raison ! « J’ai peur pour l’avenir » > Le futur est menacé ! Que font les Avengers ? :s

  • Non mais quelle boutade, en tout cas, on a bien rigolé. ;)

  • mikethoupi

    « Et pourtant Habbo réussit de plus en plus à atteindre la barre des 2000 co depuis maintenant quelque temps, chose qui était plutôt dur dans un passé proche. » comparer à d’autres réseaux sociaux, c’est rien du tout…

    « Et puis, qu’on ne se mente pas, il y a très peu de joueurs qui restent sur habbo pour l’animation depuis 2010, on y reste plus pour les RPG, les potes et de temps en temps la chasse de badge. », je dirai plutôt vers 2011-2012 mais c’est quand même le cas, oui…

  • unavisparmisdautres

    le manque de visite est une des raisons qui se réalisera pas en étant officiel car même si tu as peu de visite quand tu fais un event tu as quand même des visiteurs. Les hacks on en ressort tjrs suffit de faire un pti break de 2-3semaines et avoir un plan B sur wordpress ou forum ou autres en attendant une nouvelle plate-forme. Plus que le manque de temls des créateur il faut prendre conscience que certains créateurs sont maintenant vieux et qu’ils plus que ça à faire d’être sur un jeu … Il faut laisser la place aux jeunes et aux nouveaux qui veulent devenjr officiel même si bcp d’équipe n’ont pas bcp de membre à l’intérieur car les fan sites n’attirent plus bcp (sachant tte les contraintes qu’il y a en étant offi : pas de badge pour les créateurs de levent, pas de badge équipe, etc…) Sur ceux bonne chance ! : )

  • Roitakov

    Alala ce qu il ne faut pad entendre… Habbo joue sur le nom de retro serveur « virus »… Mais y a plus de cirus sur les Retro-serveur dominant depuis 2013, car les gerants dr ceux-ci font tous pour eviter ses risque pour amener toujours plus de monde. A vrai dire j’y suis depuis 2012 donc si y aurais eut des virus important je pense qu il n’y aurais pas autant de monde dessus. (Y etant staff en 2014 nous avions une moyenne de 600 co pour 14000 joueur hebdomadaire) Donc maintenant vous serez prié d enleverle mot « virus » a la reference retro-serveur ;) Et le fr ne coule pas tant que ça vu le nombre d’hollandais pour les caz aha.

  • Lol

    La croix en haut à droite de ton navigateur.
    Un peu de paix sur ce blog !

  • x-thhabbo-x

    Parfaitement. En clair,les « Staffs » n’agissent pas comme des employés tel Purd@y et norman. ca ne se voit pas qu’ils sont employés de sulake,d’ailleurs.

  • x-thhabbo-x

    Wowowo laisse 2011 en dehors de tout ça coco il y avait encore 14 000 personne en fin 2011 ;)

  • Enaot

    Les fermetures sont aussi dues à des problèmes de motivation. Si les personnes concernées lisent mon message, ils me reconnaîtront peut-être ou pas. Mais sachez les gars que vous avez fait du bon boulot et que je me suis éclaté avec vous. Les problèmes peuvent subvenir d’une embrouilles entre les administrateurs ou à cause d’un ras-le-bol des DDOS, des hacks, des insultes et des « fouteurs de merde ». Ce n’est pas uniquement des fermetures et blablabla c’est pas bien blabla habbo. Les staffs ne sont en aucun cas responsables et le système actuel est très efficace. Je parle en connaissance. En tant qu’ancien responsable d’un site de fans officiel.

  • Savoyard

    En 2008, on se plaignait du manque d’ambiance, de l’immaturité de la communauté, du trop plein de truc rencontres et des « arnak » aux jeux du frigo ou aux chaises ‘zicales.
    En 2015, on se plaint du manque d’ambiance, de l’immaturité de la
    communauté, du trop plein de truc rencontres et des trolls qui ne donnent rien.

    Entre temps, il y a eu de nouveaux staffs, le club VIP, la série de mobis Néon et la Roue de la Fortune.

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER