×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
MangeTaCritique : Au Sommet !
commentaires 3
Posté par Dark-Switchy le dimanche 04 octobre

Quatrième numéro seulement pour MangeTaCritique, parce que je vais au cinéma mais que je suis rarement époustouflé par ce que j’y vois. Souvenez vous, la dernière fois, nous avions parler du biopic Imitation Game. Cette fois-ci je vais vous parler d’Everest (sans spoil) de Baltasar Kormákur, un excellent film d’aventure tragique, sorti le 23 septembre dernier et dont voici l’affiche :
 Affiche Everest

Alors qu’est-ce que ce film raconte ? Everest est inspiré d’une histoire vraie : l’ascension désastreuse de l’Everest, la plus haute montagne du monde (8 848 mètres) par une équipe d’amateurs clients d’Adventure Consultants et de passionnés. Adventure consultants, société de service, promet à ses clients de les mener au sommet de l’Everest en mai 1996Les personnages seront confrontées à la violence de la nature, au manque d’oxygène et à eux même. On découvre des alpinistes, leurs rêves, leurs échecs et leur lutte pour leur survie. Si je devais résumer le thème de ce film, je dirais que c’est un film sur le dépassement de soi. Voici donc la bande annonce VF :

 

 

Côté forme, je précise que j’ai vu ce film en VO et en 3D (plus que conseillé pour une fois). Tourné au Népal, à Katmandou et au pied de l’Everest par Baltasar Kormákur, Everest, nous éblouit par sa beauté en plus de nous captiver par son scénario haletant et passionnant. La 3D est magnifique, l’immensité de la nature et les décors sont à couper le souffle. Il est intéressant de noter que certaines scènes ont été tournées dans les Alpes italiennes même si la plupart des scènes ont été sur l’Everest, en très haute altitude (jusqu’à 4870 mètres), c’est donc une performance pour les équipes et les comédiens du film. D’ailleurs le casting est impressionnant, porté par Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, John Hawkes ou encore par Keira Knightley, le talent est au rendez-vous !

 

Mount Everest, Chomolangma, 8848 m, as seen from the aircraft of Drukair in Bhutan. Photo: shrimpo1967, edited by T.DemandMont Everest, Chomolangma, 8848 m, vue d’un avion de Drukair à Bhutan. Photo de shrimpo1967, editée par T.Demand.

 

Côté fond , je ne tarirais pas d’éloge car c’est un vrai film d’aventure mais aussi un drame poignantplein d’émotions. Au début on redoute un film classique sur l’alpinisme puis on découvre des personnages profonds avant de les suivre dans leur aventure sur le sommet du mondeLa fin du film est émouvante et cela va plus loin car ce film possède une dimension réelle. En effet on découvre dans le film les vrais visages des alpinistes incarnés par les comédiens et la vraie histoire nous saisit alors. En ressort une réflexion sur la nature, le dépassement de soi et des envies d’aventures sur l’un des sept plus hauts sommets du monde.

 

Chaudement recommandé, en version originale et en 3D !

Bon dimanche sur MTC !

 

CatégorieCinema
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Roitakov

    Excellente critique ! Apres au niveau emotion celui-ci n’en procure que trop peu (no spoil). Seul les peripeties procure un petit piquant au coeur. Mais voila tout.

  • En général dans les critiques de films on rentre dans le fond du sujet, on parle du jeu d’acteur, du scénario, de la mise en scène… (et j’en passe). Le film est conseillé d’être regardé en IMAX au lieu de le voir seulement en 3D.
    Désolé, je suis un peu dur mais en tant que cinéphile, j’étais obligé de dire mon point de vu sur cette critique.
    x-Browser-x

  • Dark-Switchy

    Ce que je fais dans mes précédentes critiques, si j’ai choisi de ne pas le faire c’est qu’il y a une raison. S’attarder sur le jeu d’acteur alors que je l’ai résumé en une phrase est inutile pour donner envie d’aller voir ce film. De plus je pense que je passe assez de temps sur le scénario. Quand à la mise en scène, c’est pareil : ça ne parle pas aux gens. Tout ce qu’ils ont besoin de savoir c’est que c’est très bien réalisé.

    Mais effectivement tout ça je l’ai fait lors de mes précédents numéros et juge désormais qu’il y a des points plus importants que d’autres à mettre en lumière dans un article.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER