MangeToiCa vous présente le message que des centaines de joueurs rencontreront prochainement à tout moment sur l’hôtel de Habbo.fr et du monde entier. Vous arrivez sur l’hôtel, vous êtes en plein jeu, en pleine discussion et puis… HOP. L’hôtel s’assombrit et vous devrez regarder une publicité pour pouvoir reprendre vos petites activités… Oui oui, comme sur les jeux moisis que vous croisez sur votre mobile entre les parties.
Sulake a vraiment du mal à remonter la pente depuis le scandale pédophile de 2012 malgré des efforts significatives dans la restructuration de l’entreprise. Tout le monde se rappelle bien évidemment de la fermeture des 3 hôtels nordiques (Habbo.dk, Habbo.se & Habbo.no) le 30 avril 2015, des hôtels qui n’étaient plus rentables. Dans une enquête réalisée par les équipes de MangeToiCa, nous vous révélions que 11 jours avant leur fermeture, Habbo.no ne réunissait que 25 connectés simultanés en moyenne par jour, 28 connectés simultanés en moyenne pour Habbo.dk & 41 connectés pour l’hôtel suédois. Il ne reste plus que 9 hôtels pour l’entreprise.
D’après nos informations, alors que Habbo.fr, Habbo.es, Habbo.com.br arrivent à conserver une bonne audience sur 1 an. L’hôtel allemand, néerlandais, italien ou encore finnois poursuivent la chute de leur audience depuis le scandale.
Il est toujours bon de préciser que Sulake appartient à 100% à l’entreprise Elisa, qui est le plus grand réseau de télécommunication de Finlande (comparaison française: Orange). Elisa, qui a investie la somme de 15 millions d’euros pour racheter l’intégralité de Sulake qui possède aujourd’hui plus qu’un seul jeu: Habbo.
MangeToiCa a pu se procurer les résultats globaux de la firme pour l’année 2015. Elisa qui possède 4 autres entreprises aux côtés de Sulake, se félicite d’avoir augmentée ses bénéfices de 20 millions d’€ par rapport à 2014 sans toutefois entrer dans les détails des bénéfices/pertes pour chaque entreprise dont elle détient 100% des parts.
Nous savons toutefois que Sulake n’a pas réalisée de bénéfices sur l’année 2013, essuyant des pertes à la hauteur de 3,7 millions d’euros. Alors que l’entreprise n’engrangent que des pertes depuis 2012, Habbo remonte doucement la pente en 2014 avec 892.000€ de bénéfices, ce qui n’est pas assez conséquent pour Elisa qui n’arrive toujours pas à rentabiliser son rachat avec une perte toujours à hauteur de 4,6 millions d’euros en 2014.
Alors que Elisa joue actuellement profil bas sur les résultats financiers de Sulake pour 2015, il semblerait que les résultats ne soient pas meilleurs qu’en 2014. Comme MangeToiCa vous l’a appris le 14 janvier, les prix des crédits, des packs d’apparts et des abonnements ont sensiblement augmentés sur la majeure partie des hôtels en ce début d’année :
Publicité Hairspray (Avant d’entrer) | Habbo USA 2007
A peine 12 jours après cette forte mesure, la mise en place progressive de ce système « Visionne une publicité pour pouvoir continuer à jouer » prouve que Elisa a décidée de ne plus négliger les pertes conséquentes qu’engrangent Sulake. Ce système de publicité, qu’on retrouve souvent sur les applications est doublement bénéfique : Incitation à payer un abonnement pour ne plus être coupé en plein jeu avec ces pubs + quelques centimes empochés par Sulake à chaque fois qu’un joueur va être obligé de regarder la publicité.
FORUM: DERNIERS SUJETS |