Ils sont douze à porter le prestigieux badge « Propriétaire de Fansite Habbo » sur notre hôtel, et pourtant le mérite t-il bien tous ? Aujourd’hui nous allons nous intéresser à… HabbDesign ! Le fansite qui a été récemment officialisé (24 novembre 2015) et qui se définit comme une communauté de partage sur le graphisme, le codage et la construction d’appart sur Habbo, ses deux administrateurs sont AtroxWay et Work,.
Seulement, il s’avère que AtroxWay, le webmaster du site de fan officiel Habbdesign est aussi le fondateur et gérant d’un site spécialisé dans les ressources pour les rétroserveurs, copies illégales du jeu Habbo.
Derrière Habbdesign se cache un spécialiste du rétroserveur
Ressources, émulateurs et goodies, le site parallèle tenu par AtroxWay est réputé pour son contenu enrichit. Les amateurs de rétros sont friands de ces petites astuces délivrées par le site en question. Ces astuces et ressources accompagnent pas à pas les propriétaires dans le développement de leur copie du jeu Habbo dans la perspective de fédérer une communauté. On y trouve également des générateurs d’écritures et d’avatars, idéales pour les community manager des rétroserveurs assoiffés par l’idée de créer un événement Habbo.
MTC mène l’enquête
Afin de corroborer nos hypothèses, nos équipes sont parties à la chasse aux preuves afin d’en avoir le cœur net.
A la suite d’une discussion Skype et de questions banales, l’administrateur admet qu’il est le propriétaire de ce site de ressources.
L’un des forums les plus connus pour avoir supporté les nombreuses ressources pour retros habbo compte parmi eux le fondateur d’Habbdesign. Son profil a été trouvé dans la base des utilisateurs ainsi qu’un exemple de post faisant la promotion de son programme. Pour finir, la bannière promotionnelle du site en question contient un avatar Habbo et qui colle avec le profil actuel d’AtroxWay sur la véritable version d’Habbo.
Une négligence de casting par l’ex-responsable du programme
L’antécédent de MOD-Elle, Lafollegrenouille en l’occurrence, a sans doute oublié de jeter un coup d’œil sur le curriculum vitae des candidats à l’officialisation. Certains sont passés à travers les mailles d’un filet et jouissent d’un « prestigieux » statut. Pourtant, la charte des sites de fans transformée en « ligne de conduite des sites de fans » est on ne peut plus claire… Les activités liés de près ou de loin à des rétros sont passibles de sanctions définitives et d’un retrait du statut.
Selon vous ? Comment Habbo.FR devrait réagir face à cette situation ?
FORUM: DERNIERS SUJETS |