×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Quand un propriétaire de fansite officiel ternit l’image du programme…
commentaires 106
Posté par samyland le mercredi 02 mars

04/03 – Communiqué officiel de l’équipe administrative de MangeToiCa.com : LIRE

Ils sont douze à porter le prestigieux badge « Propriétaire de Fansite Habbo » sur notre hôtel, et pourtant le mérite t-il bien tous ? Aujourd’hui nous allons nous intéresser à… HabbDesign ! Le fansite qui a été récemment officialisé (24 novembre 2015) et qui se définit comme une communauté de partage sur le graphisme, le codage et la construction d’appart sur Habbo, ses deux administrateurs sont AtroxWay et Work,.

Seulement, il s’avère que AtroxWay, le webmaster du site de fan officiel Habbdesign est aussi le fondateur et gérant d’un site spécialisé dans les ressources pour les rétroserveurs, copies illégales du jeu Habbo. 

bann_habbofr

Derrière Habbdesign se cache un spécialiste du rétroserveur

Ressources, émulateurs et goodies, le site parallèle tenu par AtroxWay est réputé pour son contenu enrichit. Les amateurs de rétros sont friands de ces petites astuces délivrées par le site en question. Ces astuces et ressources accompagnent pas à pas les propriétaires dans le développement de leur copie du jeu Habbo dans la perspective de fédérer une communauté. On y trouve également des générateurs d’écritures et d’avatars, idéales pour les community manager des rétroserveurs assoiffés par l’idée de créer un événement Habbo. 

MTC mène l’enquête

Afin de corroborer nos hypothèses, nos équipes sont parties à la chasse aux preuves afin d’en avoir le cœur net.  

  • Atroxway – Webmaster d’Habbdesign et du site de ressources

A la suite d’une discussion Skype et de questions banales, l’administrateur admet qu’il est le propriétaire de ce site de ressources. 

AtroxWay_RETRO5.1

  • Une présence visible sur les autres forums dédiés aux retros

L’un des forums les plus connus pour avoir supporté les nombreuses ressources pour retros habbo compte parmi eux le fondateur d’Habbdesign. Son profil a été trouvé dans la base des utilisateurs ainsi qu’un exemple de post faisant la promotion de son programme. Pour finir, la bannière promotionnelle du site en question contient un avatar Habbo et qui colle avec le profil actuel d’AtroxWay sur la véritable version d’Habbo. 

Une négligence de casting par l’ex-responsable du programme

L’antécédent de MOD-Elle, Lafollegrenouille en l’occurrence, a sans doute oublié de jeter un coup d’œil sur le curriculum vitae des candidats à l’officialisation. Certains sont passés à travers les mailles d’un filet et jouissent d’un « prestigieux » statut. Pourtant, la charte des sites de fans transformée en « ligne de conduite des sites de fans » est on ne peut plus claire… Les activités liés de près ou de loin à des rétros sont passibles de sanctions définitives et d’un retrait du statut. 

Selon vous ? Comment Habbo.FR devrait réagir face à cette situation ?

lgsdd-mtnt

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    Merci pour l’info je savais pas :x

  • Max434

    Ou et comment démontrer l’incompétence des staff dans la sélection des fansites

    Très bon article sinon!

  • anonyme

    choqué et déçus qu’un fansite habbdesign joue sur un rétro serveur le problème du fansite ces que les articles il poste 1 3 par mois on ces pas quoi pourquoi il on était pris comme fansite officiel ! ps: merci pour l’info

  • Camille

    Prochain bandef : AtroxWay
    Et désofficialisation de HabbDesign. MDR

  • Thibault – .:like-boss:.

    Tu penses que les staffs font partie de la CIA ou du FBI ? Parce que moi non.
    Il vérifie tout ce qu’ils peuvent regarder et ce qui touche a Habbo, soit les logs et les tweets visibles.

  • Thisboss42

    Il n’y a pas trop besoin d’être de la CIA ou du FBI pour taper « AtroxWay » sur Google et de voir sur la 1ère page ses messages sur des forums de rétros…

  • Max453

    Toi tu ressors le vieux disque ça ne m’étonne pas venat d’un lèche botte des staffs que tu es…

    Google est ton meilleur amis

  • Lel

    Je trouve ça quand même amusant de votre part de cracher sur l’un de vos partenaires justes pour faire tomber un fan-site c’est drôle cependant il semble qu’il est interdit de faire des « réputations » sur Habbo et irl donc je ne sais pas pour vous mais je le sens mal pour vos comptes. Prenez en compte que ce n’est pas une menace mais une mise en garde si mod-elle aurait l’idée de visiter le site ça pourrait se passer comme avec androidlili, vous jouez avec le feu c’est désolant…

  • Lel

    HD ne joue pas sur un rétro-serveur si tu sais lire un article c’est seulement un seul membre qui a un lien avec

  • Merci MTC

    Alors laisse moi te répondre mon grand, il n’est inscrit nul part qu’il est interdit de faire des « réputations » comme tu le dis, mais par contre il est clairement indiqué que la promotion ou tous rapport avec un rétro est strictement interdit, et sanctionné de ban def.

    Je suis pour ma part très heureuse que MTC mette à jour la malhonnêteté d’un joueur qui ose se prétendre au service de la communauté, alors qu’il la mine de l’intérieur en soutenant indirectement les rétros, et en l’admettant en plus de ça.

    Bref, quand on se veut avocat du diable, la moindre des choses est d’arriver avec des arguments plausibles, voire avec des arguments tout court dans ton cas.
    Bonne soirée quand même !

  • Thisboss42

    « justes pour faire tomber un fan-site c’est drôle »

    Je tiens juste à te signaler que les responsable de fansites officiel reçoivent des abonnement Builders Club de la part des staffs. Donc si pour toi, c’est normal que Habbo paye des abonnements des mecs qui ne respectent pas les règles du jeu, ça ne l’est pas pour nous… D’où l’article !

  • Thibault – .:like-boss:.

    « Je suis pour ma part très heureuse que MTC mette à jour la malhonnêteté d’un joueur qui ose se prétendre au service de la communauté, alors qu’il la mine de l’intérieur en soutenant indirectement les rétros, et en l’admettant en plus de ça. »

    Au pire y a le service client pour ça…

  • Bim

    Mettre a jour la malhonnêteté d’un joueur sur habbo n’est pas le rôle du service client.

  • TheBestName

    Alors mettre Atrox et HabbDesign dans le même bateau ? Pourquoi ? Si vous racontiez un peu l’histoire de HabbDesign ? A la base HabbDesign était créer par un autre Joueurs qui à laisser le site a AtroxWay car il es bon très bon quand on parle de Codes internets, il le gère (Très peu) En quoi parle t’il de rétro sur HabbDesign ? Nul part. En quoi il pub sur Habbo ? Nul part. Il créer car il aime créer, je trouve sa quand même marrant de la part d’un « Partenaire » de faire coulé HabbDesign.
    Bref, je suis encore déçu vous vous prenez pour JeremStar façon Habbo ?
    Vous n’avez plus rien à dire donc vous venez prendre la tête des fansites ? Regardez bien de plus prés, il n’y a pas que Atrox qui est « Illégal »

  • Riko

    Aymeric t’es dans la merde. Ta voulu jouer avec le feu, tu va te bruler les ailes. J’espere que tu sera désofficialisé et que tu sera bandef pour ce que tu as fais.

  • Alors évidemment, bravo pour l’enquête. ;) En revanche, avez-vous demandé le consentement de cette personne pour publier ses propos ? Puisqu’il s’agit d’une conversation privée sur skype, et non publique. En outre, vous risquez d’avoir des soucis. Le site de la CNIL vous servira: https://www.cnil.fr/

  • Anonyme

    Quand on sait plus quoi faire, on hack aussi les Fan Sites, pauvre Atroxway…

  • Pour appuyer mes propos:

    Droit d’opposition: https://www.cnil.fr/cnil-direct/question/210?visiteur=part

    Dans tous les cas, vous n’avez pas le droit de screen ses propos sans lui demander son autorisation. Puisque celle-ci étant privée. (Même si l’enquête paraît juste pour Habbo, attention aux abus. Votre empressement sur l’article vous a fait pousser des ailes un peu trop précipitamment).

  • Riko

    Il fallait des preuves. Ils ont eu raison. Nous devions avoir la verité que ça soit les staffs ou les joueurs.

  • Thisboss42

    Si il veut nous contacter, il peut.

  • « En quoi parle t’il de rétro sur HabbDesign ? Nul part. En quoi il pub sur Habbo ? Nul part. »

    C’est pas la question, c’est juste que moralement c’est pas en accord avec son statut de proprio de site de fan. À partir du moment où son pseudo (parce qu’en plus il est pas malin, c’est le même pseudo) est attaché de quelque sorte au monde des rétro-serveurs, je vois pas quelle légitimité il aurait de passer outre les conditions d’Habbo.

  • AtroxWay peut porter plainte en adressant à la CNIL, lui aussi des preuves comme quoi c’est bien lui sur le screen et une preuve de cet article. ;)

  • Je suis désolé Thisboss, c’était à vous de lui demander puisque c’est vous, les journalistes. On ne poste pas sans le consentement d’une personne et j’espère qu’il portera plainte. La CNIL met à disposition plusieurs éléments qui prouvent que dans ce cas-là, il aura raison et vous tort. 50/50 pour les deux. ;) Il sera peut-être supprimé du programme et tant pis pour lui, mais dans ce cas-là, vous êtes en tort aussi. C’est comme ça. Faut connaître les lois, ça peut servir quand on tient un site comme celui-ci.

  • Riko

    Tellement il assume pas, il a modifié son pseudo et sa signature sur le fameux site!

  • Riko

    Essayerais t’il de se racheter une conduite en vue de sa futur sanction?? Car bon il a encore fait une nouvelle version de sa signature qui dit de se diriger vers habbo.fr, la blague quoi..

  • Aurelieen

    La CNIL s’occupe des atteintes aux libertés et à l’intégrité des personnes physiques identifiables.

    Elle n’aura rien à faire d’un avatar virtuel avec des activités virtuelles qui ne donne aucun renseignement sur sa personne dans une conversation Skype.

  • Soyons sérieux

    Soyons sérieux un instant. Puis on évoque une institution telle que la CNIL, je pense qu’il est important de l’être. La Loi protège les fameux lanceurs d’alerte, des citoyens (puisque les journalistes de MTC ne sont pas des journalistes professionnels) qui dénoncent publiquement des faits graves. Et dans ce cas, je juge la situation suffisamment grave pour que MTC la dénonce. Merci à eux d’ailleurs.

    Au fait, je ne pense pas qu’Élise Lucet ni même France 2 ne demandent l’autorisation aux multinationales avant de diffuser Cash Investigation, à bon entendeur.

  • Je connais très bien Cash Investigation, celle-ci étant mon émission préférée. ;) Malheureusement, tu tombes sur un sujet que je connais bien. Bien entendu que l’émission demande l’autorisation, ou bien alors ils floutent les zones. Suffit de voir toutes leurs émissions pour le savoir. Et puis ils ont des autorisations très certainement. Là on parle d’un site dévoilant une conversation privée. La personne n’est même pas au courant qu’elle est affichée sur un site.

  • C’est ce que nous verrons. Nous ne sommes jamais trop prudents. Comme je l’ai dit, cela ne sert à rien de se précipiter. Vaut mieux prévenir que guérir !

  • Soyons sérieux

    ça tombe bien, puisque je la connais très bien aussi. Je ne pense pas que les parlementaires ni le dirigeant de (si je ne me trompe pas) Syngenta n’aient donné leur accord pour la diffusion de la séquence tournée lors du dîner qui les réunissaient. D’autant plus au vu de leurs réactions… Et pourtant, elle est apparue en prime-time sur la seconde chaîne française, alors on peut largement relativiser l’article de MTC ^^

  • Peut-être ont-ils d’autres chats à fouetter ? Elise Lucet, contrairement à ici où ce ne sont que des bénévoles, c’est une journaliste ayant une carte de presse. Les journalistes ont des droits (et des devoirs). L’émission a des autorisations puisqu’Elise Lucet n’est pas seule, nous le savons tous. Il y a toute une équipe derrière, technique et juridique comme tous les journaux pour connaître les lois. Je n’ai aucune information quant à MTC et leur carte de presse… ;) (On peut rire un peu, lol)

  • Aurelieen

    Je comprends pas ce qu’il y a à voir ou à prévenir : la CNIL n’est pas du tout concernée par ce genre d’« affaires »… Bref, bonne soirée ! :)

  • Bien sûr qu’elle est concernée. D’après les propos de MTC sur skype: « En écrivant simplement AtroxWay on trouve… » Déjà ça, c’est un élément. Il a tout de même son droit d’opposition, c’est une conversation qui le concerne et qui concerne un des membres de MTC. D’ailleurs je l’invite à « déférencer » toutes ses informations qui se trouvent sur google. Le site de la CNIL, encore une fois, donne des renseignements pour aider sur ce genre de démarches.

  • Soyons sérieux

    Une carte de presse ne protège pas de la justice. C’est seulement la nécessité (ou non) de divulguer l’information qui prime (plusieurs entreprises ont intenté un procès à Premières Lignes et France 2 sans qu’ils n’aboutissent). Ici, je parle bien de « lanceurs d’alerte » (même si on est bien loin du scandale d’État). De plus, aucune donnée permettant d’identifier la personne ne sont divulguées, si ce n’est son pseudo ce qui est évidemment une information publique et non privée.

  • Samyland

    Vous avez une vision assez élitiste de ce que peut être le monde du journalisme. Votre commentaire n’est pas qu’insultant envers notre travail mais il vise toutes les rédactions bénévoles, engagés et militantes comme alternatives.ca orientxxi.info qui dénoncent des gravités sans mots. Avoir une carte de presse et une équipe juridique derrière ne légitime en aucun cas les productions. La légitimité est puisée dans la qualité de l’enquête, des preuves et de sa rédaction quel qu’en soit les risques encourus (CF : photographe de guerre, journaliste sur le terrain de conflits).

    Cdt,
    Samyland – Responsable de publication

  • Et puis: « Avoir rien à faire » -> Tu ne peux pas oser dire cela. ;) Si AtroxWay veut porter plainte, il peut le faire et c’est son droit en tant qu’internaute. Toutes les plaintes sont analysées par la Commission. Si elle juge que c’est une atteinte, qu’il en soit ainsi. Dans le cas contraire, rien a été perdu il aura au moins tenté. Chaque personne a droit d’exercer ces droits.

  • Insultant ? Oh ben en voilà une bonne que je n’ai pas lue depuis longtemps sur un site ! Ah ah. Je n’ai pas insulté le travail des bénévoles, je ne fais qu’appuyer mes arguments, Samyland. La qualité de l’enquête, je l’ai dit plus haut « Bravo pour l’enquête ». Il vous faut quoi de plus ? Une petite léchouille ? Non plus sérieusement… Vous avez le droit de publier ce que vous voulez, ne venez pas vous plaindre en revanche si vous avez des soucis juste derrière. Ce n’est qu’un avis comme un autre et celui-ci n’engage que moi.

    Cdt,
    Apophis – Responsable de mes commentaires (Moi aussi je peux le faire)

  • LRTRO

    C’est birn parce qu’à chaque fois que MTC poste des infos interressantes sur les sujets de retro’s le bouche a oreille sur habbo se fait ressentir egalement une hausse de connexion des joueurs sur le Top 10 des retro. (surtout le coup de helpeur-helpeur) Gros coup de pub tres interressante pour nous joueurs de rétro qui nous voyons s’aggrandir sur des mondes gratuits et non disposé a payer pour avoir des mobis.

    Tout post se liant aux retro’s permet une curiosité des lecteurs sur ceux-ci …

  • Toni700

    De toute manière, l’égalité et le mérite n’existe pas sur ce jeu.
    Cela me fait rire, car même les staffs font entrer n’importe qui, comme quoi le système est pourri. Un mec a réussi a passer dans les mailles du filet et ça vous étonne ? Je suis sûr à 90% qu’il n’y a pas que lui qui a triché pour les recrutements fansite.

    Que dire, mis-à-part que c’est pathétique.

    Le jour, où ce jeu fait preuve d’égalité entre les joueurs, vous m’appelez hein. ;-)

  • Toni700

    Cela t’étonne ? x)

  • Matou19

    Bon bah demain, toute leur équipe sera bannie :D

  • Dsl c sorti tout seul

    Et la moitié postuleront chez toi ?

  • Rien n’est infaillible. ;)

  • Matou19

    Probablement…

  • ptdrlahaye. Habbo

    Décevant…

  • Lel

    d’après ce que je sais hd n’est pas déoffi c’est dommage

  • Oups… ! Je crois que c’est cuit pour lui.

  • WorkH

    Pourquoi cela serait dommage ?

  • Toni700

    Tant mieux.

  • Une stratégie sûrement. Il se retire du site, du programme et donne la propriété du site à un de son équipe. Comme ça, il n’y aura pas de suppression concernant le statut « officiel » de HabbDesign.

  • Puzzleman

    Voilà tout ce que je n’aime pas de Mangetoiça réuni en 1 article. Le fait de mentir à la personne concernée afin d’obtenir des renseignements, et par la suite la dénoncer dans son dos je trouve ça odieux !
    Même si je ne cautionne pas le fait qu’AtroxWay gère un tel site, je trouve que ce que vous faites est lamentable.
    Ayant été moi-même victime d’une telle manipulation de la part de Anth0ny09 à propos de mon départ des JS, Mangetoica perd beaucoup dans mon estime.

  • Toni700

    Tu trouves ça normale que cette injustice ne soit pas dénoncée ?
    J’ai du mal à te comprendre.

  • ghjhvhj

    Gon

  • Puzzleman

    Non, je trouve que la façon de la faire n’est pas morale.

  • Toni700

    Cela ne m’étonne pas venant d’un ancien animateur JS.

  • une commentaire

    « un demande à été transmis », je propose que l’orthographe soit désormais prise en compte dans la sélection des sites de fans…

  • Dan

    Ton cas n’est pas comparable à cette situation. Tu as été animateur JS, pas propriétaire d’un site lié aux retroserveurs. C’est ton commentaire qui perd l’estime de beaucoup de habbos voulant savoir la vérité. Je vois qu’il y a toujours les cons de services pour faire du dénie de réalité, ça ne m’étonne pas voyant le niveau des mentalités sur Habbo : Hypocrisie, lèche botte, irrespect. Heureusement que MTC est là pour dénoncer cela. D’autres propriétaires de SDF sont cleans !

  • WorkH

    Enfin désolé hein ! faut vite réagir.

  • Totalement d’accord. C’est monstrueux là…

  • Nope

    Parler de lèche-botte et dire juste après « heureusement que MTC est là », c’est bof quand même… :’)

  • Toni700

    Tu as tout dit.

  • Invite

    Atroxway se retire temporairement du site, et aucune demande n’a été faite aux staffs par HD ;) D’ailleurs… un évènement officiel géré par lui va avoir lieu dans les jours qui viennent.

  • WorkH

    T’ai source vient d’ou ?

  • Ben voyons… :) Alors pourquoi ce tweet rempli de fautes grotesques ?

  • Oui je suis bien curieux de savoir. ;)

  • Invite

    Ma source vient de la personne concerné ;)

  • Invite

    Pour garder l’officialisation par « précaution »

  • Thibault – .:like-boss:.

    Et bah… non !

  • Aucune carrière prometteuse

    Bonsoir les ‘lopes de MTC,

    Il semblerait qu’il soit à la mode par ces temps moroses de dénoncer publiquement tout en s’offusquant les individus qui ne suivent pas les règle tel des petits bichons.

    Votre article soulève deux questions à mon sens :

    Y a t il chez MTC, une course à l’article délateur afin de rentrer dans les bonnes grâces d’autres suceurs de sang ? Autrement dit, pourquoi vous sentez vous investit d’une mission de justice envers sulake alors que vous prenez votre pied à les critiquer ?

    Deuxième interrogation qui sans doute vous laissera gaga par le peu de cervelle qu’il vous reste ( le reste ayant été dévoré par quelques individus influents ) :

    Prenez-vous en compte l’aspect passionnel que vouait surement cet habbo envers les jeux virtuels ou plus précisément l’informatique ? Ne pensez vous pas que dans sa vie réel, cet individu va peut-être souffrir de l’incompréhension dont il à été victime par un PSEUDO JOURNALISME ( c’est hilarant les 3 screens preuves de malade qui vont pas plus loin que ça ) et donc ralentir certaines activités ? Autrement dit, pour faciliter la compréhension de cette interrogation, es ce que cela valait il la peine d’écraser un individu publiquement avec un article monstrueusement inachevé ? Avez vous pris en compte l’impact de votre post sur l’individu derrière son écran ?

    24. C’est le nombre de lignes que comporte cet article. 24. C’est aussi sûrement la représentation des capacités cognitives de samyland suite à un test de QI ?

    Je suis ouvert à la discussion, uniquement si c’est profond ( si je simplifie, je ne veux pas recevoir vos vieux arguments dégueu d’ado pré pubères )

  • LRTRO

    Jerem Star a fait un Show VIP sur un retro ^^ Tu reste dans le theme c’est bien….

  • Toni700

    Bien sûr, donc pour toi il serait recommandable de ne pas dénoncer les immenses injustices dont fait preuve certains pour un recrutement chez les fansites ?

    Il n’a pas respecté la charte officiel qui stipule clairement qu’on ne doit pas traité avec les rétros.

    MTC est un fanblog d’opinion, donc à mon sens, cette article correspond parfaitement. Et le fait de critiquer fait avancer les choses. Donc c’est pas avec des gens qui font tout le temps des léchouilles que ça va s’arranger déjà hein.
    Le jeu quand j’y jouais encore, s’amusait à muter les gens qui donnaient librement leurs opinion de manière expliquée.
    Pourquoi ? Parce que des vérités se cachent et si elles éclatent ça va faire un écho.
    C’est totalement malhonnête cette vision de faire le lèche-botte et de ne pas être un minimum critique. Mais bon, ça n’engage que vous.

    De toute manière, le jeu repose pas mal sur des principes d’inégalités, ce n’est pas anodin de voir ce genre d’article, suffit juste d’observer un peu pour s’en rendre compte.

    Pas mal de gens rêve du poste, et en voyant cela ça peut inciter voir même décourager des gens. Et ils ont bien raison, ceux qui sont découragés, car c’est juste lamentable que même les staffs n’ont pas vérifié de manière approfondie la chose, alors que je pense que c’est le minimum quand on créer une charte, il faut aussi respecter les règles.

    Je ne comprendrait jamais les gens comme toi, qui veulent pas que les injustices soient dénoncées. Tu fais dans le dénie de réalité. MTC ont raison de faire ça. De toute manière que ce soit pas maintenant ou plus tard, la vérité aurait éclaté.

    Donc, peut-être que la manière de procéder n’est pas adéquate, mais il faut pas oublier qu’il y a eu une magouille, et c’est bien de la dénoncer.

    Bien sûr, ceci n’est que mon avis.

    A bon entendeur.

  • Concernant le « Fan blog d’opinions » on repassera, ton commentaire a été posté, tandis que le mien est toujours en attente. (Le mien je l’ai posté hier dans la nuit pour rappel)

    Edité: Ah tiens, ils ont enlevé l’approbation, mais ne s’occupent sûrement pas des commentaires qui attendent sagement une autorisation.

  • Bonjour Apophis,

    Pour répondre à ton soucis de « commentaire en attente d’approbation », nous sommes désolé si l’attente fut longue mais nous sommes humains et de moins en moins du côté modération. D’autre part, nous faisons en sorte de traiter au mieux les commentaires afin de vous laisser votre part d’opinion dans la limite du respect des autres.

    Il ne faut pas oublier que ce qui fait de MTC un fanblog d’opinion, c’est avant tout VOS avis.

    Merci.

  • Merci pour la réponse. Oh oui nous sommes tous humains, certains sont en cours. D’autres….. Au travail. ;) (Ou en congés payés) Pour le problème des modérateurs, faudrait recruter. Et je pense que je ne vous apprends rien.

  • Invite

    Donc la morale de l’histoire: Faire des trucs illégaux sur Habbo, n’est pas punie? Bravo les staffs.. Il est temps d’agir car AtroxWay ne fait que des choses illégaux pour un responsable de site de fan (Gerant et fondateur d’un site de ressource de rétro, hack les sites de fan, n’as pas un comportement adapté au programme (Harcele les gens), fais des jeux impossible pour que lui seul ai le badge…). Nous devons rien faire? Je pense qu’il est temps de faire savoir ce que nous voulons. Cette acte est impardonnable (surtout que Atrox à un abonnement Builder Club GRATUIT), et je pense qu’il est temps de donner notre ressentie à Habbo. Pourquoi ne pas faire une sorte de Lettre ouverte ou chacun l’enverrais au Service Client ? Je pense que c’est la seule chose qui reste à faire. Pendant qu’on y est donnons des abonnements BC aux gérants de rétro? Je suis vraiment déçu de Sulake. Pour moins que ça, des têtes serait déjà tomber (L’équipe de MTC, Bumptious..)

  • Toni700

    Tu crois vraiment qu’ils nous écouteront ? C’est perdu d’avance, laisse le jeu coulé, et là ils vont avoir les regrets. Pour moi, c’est peut-être la seule chose à faire, vu qu’ils veulent jamais écouter, bah écoute qu’ils se casse la gueule ! Mais après va pas falloir venir pleurer !

  • WorkH

    Mmm j’aimerais bien savoir ton vrai pseudo. Sinon faudrais peut-être savoir que BC est généralement utilisé par les responsables événements pas par les admins.

  • Invite

    Ne défend pas ton ami qui est indéfendable, car hier tu avais juste peur pour ton site. Franchement j’aurais honte de rester avec quelqu’un qui fais des choses interdit par la Habbo Attitude.

  • WorkH

    C’est hors sujet là. En aucuns cas j’ai parlé de mon collège. J’ai parler que de « mon site » comme tu a dis.

  • Invite

    Ton « collègue » comme tu l’appelle n’as juste pas ta place sur ton site. A part harceler des personnes (des filles et des mecs) sur Skype pour les voir en cam ou leur faire des bruitages sexuels (qui d’ailleurs sont très gênant pour les personnes qui les reçoivent), ou avoir un site anti habbo-attitude (et donc illégal et puni par la charte même de sulake) fait qu’il n’as pas ca place sur le programme officiel des fans sites officiels. Ensuite pour ce qui est des hacks des sites de fan je ne t’apprends rien n’est ce pas? ;) Ensuite avoir un BC pour un jeu inapproprié pour habbo… je fais un rire jaune (oui rappel toi du buzz qu’il avait fait que ça soit sur mangetoica ou habbgames avec son jeu ou tu recommencer à chaque fois, tout ça pour que le badge soit rare et que personne ne l’ai). Bref.. il mérite d’etre puni pour tout ce qu’il a fait, mais non on prefere fermer les yeux alors que pour moins que ça d’autres habbos se sont fais bannir définitivement.

  • AU SECOURS ! Franchement si tu veux paraître un minimum crédible déjà, je te jure, essaye d’écrire correctement. Ouvre un Bescherelle purée ! Ce n’est pas croyable ça… Et le compte Twitter, pareil. A un moment donné, faut pas se moquer du monde non plus.

  • Estaque

    Quel idiot, faire de la publicité pour un rétroserveur alors qu’il a un site dédié à HABBO…
    Je pense que HABBO.FR devrait enlever les statut de fansite « officiel », il ne le mérite pas…

  • WorkH

    Dit moi plus sur les fameux hack. Envoi moi t’es preuve a works@habbdesign.fr merci. Aprés je suis pas à surveiller les membres de mon équipe. MTC est la pour sa.

  • WorkH

    Ah désolé d’être dyslexique … :S la prochaine fois je ne commente pas. Voilà tous

  • Cela n’excuse pas tes fautes. Voilà tout. :) Quand on tient un site de fan, et même si tu es dyslexique, dans la logique tu relis tes propos avant de les publier pour le respect des lecteurs. C’est peut-être difficile pour toi, en revanche des efforts sont nécessaires si tu veux combattre ta dyslexie. Que ça soit cela ou autre chose, dans la vie on se bat.

  • Purdx

    Oh si vous saviez les amis… Ça n’a jamais été un secret et je me demande encore comment les staffs n’ont jamais été au courant sachant que ça date énormément qu’Atrox est proprio de ce site. Il n’a jamais été prudent, il utilisait la même identité sur les 2.
    Bon et puis ces conversations privées tout ça tout ça quelles histoires! Et surtout qu’est-ce qu’on va vous prendre pour un con si vous portez plainte pour ce genre de choses!

  • Aphophis=soulant

    Venez donc modérer tous ces commentaires puisque vous passez votre temps à critiquer le site plus que l’article en lui même. Bornés à des commentaires banalisés, pour quelqu’un qui a quitté habbo vous me paraissez beaucoup trop actif. N’avez-vous rien à faire de votre vie réelle, pourtant, vantée à mainte reprise

  • Tu fais partie du Ministère du Travail, avec la Ministre « El Connerie » ? Pourtant la réforme de l’esclavagisme moderne n’est pas encore passée. ;) Une vie active ne se résume pas à travailler 24h/24 et 7j/7. Merci de l’intérêt que tu as l’air de me porter. Tu as l’air aussi de beaucoup me suivre. Si ça devient un passe-temps pour toi, tant mieux. En revanche, les prochains commentaires de ce genre je n’y répondrai plus. ;) Chez Brittany Ferries nous ne sommes pas des esclaves, nous travailleurs sédentaires. Nous avons droit à des pauses. Bonne journée.

    P.S: Nous en sommes en week-end. ;)

  • Max435

    Pauvre marin a la con qui n’a guère le temps d’occuper sa petite vie minable qu’à insulter des ados. Tu devrais travailler le dimanche ça nous ferait les pieds

  • Invite

    Bon a part ça.. il ce fait passer pour la victime en mode « je nie tout en bloc on ma pris mon identité », alors que quand tu va lui parler sur habbo/skype il dit « putain ils font chier mangetoica, j’ai peur pour mon cul maintenant »… Et puis LFG qui dit qu’il n’a pas de preuve?? C’est une blague? Il suffit de visiter son site pour voir toute les preuves qu’il faut. En gros plus tu slurp les staffs et plus tu es permis de faire n’importe quoi sans avoir aucun ban ou autre.

  • Invite

    On peut supprimer ma 2eme image? J’ai oublier de cacher l’une des urls du site d’Atrox

  • L’ennuyé

    Tu dois avoir une vie sacrément chiante toi…
    Tu es le type de gars qui va voir chez le voisin s’il entrain bien sa pelouse pour que ton environement soin propre.

    Un conseil simple, arretes juste de chercher la bébête et contente toi de lire.
    De plus abec l’orthigraphe de nos jour je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous atardez dessus « Nenufar ».

  • Idiotie ou Connerie ?

    Je ne vois pas du tout où est la « connerie » dans toute cette histoire. Il a juste soutenue des retro et il soutiens habbo…
    Nous sommes dans du virtuel hein cocote redescend sur terre. Le CNIL c’est pas pour decorer.

    Quoique quand on vois ton commentaire on retrouve un air d’idiotisme.

  • Joueur de retro ennuyé

    Il serais grand temps que vous rejoignez les retro’s vous y verrais de meilleure facette. Car habbo c’est juste une boule d’arnaque en tout genre (Inegalité de partout)

  • Bla, Bla, Bla. Vas-y, toi et tu dois y être pour dire de telles sottises. Dans tous les cas, laisse les joueurs de ce jeu tranquille.

  • WorkH

    On né est on meurt dyslexique. Comme Albert Einstein. Je relie un max mes articles sur HD pour réduire les fautes cela empêche pas dans avoir.

  • Samyland

    Salut Work, j’ai eu à ma charge Pierrelastar94 qui était dyslexique. J’ai remarqué toutefois qu’on pouvait en « guérir » si il se mettait à lire et à écrire presque tous les jours. Ça demande beaucoup de persévérance et de courage. Je compatis à cette difficulté et croyant que tu t’en sortiras très vite.

  • LeJoueurderetro

    Y’a quoi..65-70% des joueurd d’habbo qui sont sur des retro. Vous payez pour jouer a un jeu qui n’en vaut pas la peine. Vous vous plaignez toujours d’habbo enfin meme surtout de sulake (sa fais + d’un an que je lis MTC dt jvois t’es commentaire)

    Vous racpntez mille et une sotises: retro = Virus/Arnaques…

    J’y joue depuis 2010 et je vois aucune de ces citations.. Pas un virus, pas d’arnaque, non obliger de payer ghose que j’ai jamais faites alors qu’habbo jme suis fait arnaquer ma homepage, mes credits…

    J’ai de tres bon argument face a tout ce que vous dites a longeur de journée sur MTC…

  • Élise

    Perso je ne suis pas contre les gens qui vont vers les rétros, c’est limite plus attrayant que l’original…

  • Si tu as des arguments tant mieux. Les joueurs de ce jeu s’ils veulent se plaindre, cela n’engage qu’eux. Ils en ont le droit. J’ai toujours dit de partir d’habbo et si tu me suis depuis une année tu devrais le savoir. En revanche, je n’inciterai pas d’aller sur les rétros. C’est contraire à mes principes et je suis pas le seul.

  • Samyland a résumé ce que je pensais. :) Continue donc tes efforts, effectivement ça se guérit avec beaucoup de volonté.

  • Purdx

    Cher anonyme:

    1/ Je n’ai pas parlé de connerie. Mais soutenir les rétros et faire semblant de soutenir Habbo en même temps en est une, merci de me l’avoir fait remarqué j’avais pas pensé à le placer dans mon commentaire.

    2/ Je pense que si tu vas porter plainte parce que t’es tro trist d’avoir été dénoncé et failli avoir perdre un rôle sur Habbo, je crois qu’on va vraiment te prendre pour un con, hein, tu m’excusera mais Habbo ça a des limites, mais des gens comme toi pensent peut-être que c’est plus important que leur vie réelle.

    3/ Je ne fais qu’exposer mon avis et je trouve mon commentaire très pertinent par rapport à la situation. Atrox n’a jamais ses deux faces de lui même et personnellement, je l’avais remarqué depuis longtemps.

    PS: « cocotte » je l’aurai plutôt écrit avec 2 t, pas toi? :)

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

  • Malheureusement peu de personne sont assez mature pour juger de l’importance de l’opinion que nous accordons à nos lecteurs ce qui entraîne trop souvent des suppressions abusives, nous préférons donc moins de modérateur mais avec un esprit plus ouvert à la critique. C’est un choix qu’il a fallu faire.

  • Hysean

    Bizarre.. j’ai balancé un tissus de vérités et mon comm a été supprimé.. vive mtc

  • J’viens de découvrir l’histoire. Hé bah.. Au final, l’article n’a servi à que dalle quoi.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER