Vous n’êtes pas sans ignorer que Habbo va mal en ce moment, beaucoup d’utilisateurs se posent la question de la fin d’Habbo. Surement que le départ de Paulo vous a affectés, lui, le grand PDG d’Habbo! *lève le poing pour Paulo*
Plus sérieusement, vous connaissez sans doute l’éditeur de jeux Zynga (Farmville 2…), jeux auxquels vous jouez sur Facebook. Eh bien, l’année 2012 se termine mal pour eux! Zynga va fermer 11 de ses jeux à travers le monde (ainsi que deux studios de développement), jugés pas assez rentables et trop coûteux à financer.
Zynga ferme 11 de ses jeux…. bit.ly/133sBVM
— frenchweb (@frenchweb) Janvier 2, 2013
La société californienne, deuxième rang mondial des éditeurs de jeux n’arrive pas à tirer assez d’argent de ses jeux gratuits.
Malgré le fait que certains des jeux étaient parmi les plus populaires sur Facebook (Petville, Mafia Wars 2, Indiana Jones Adventure World..), la force des réseaux sociaux ne fait pas tout. Certains jeux sont clôturés, d’autres impossibilité de s’inscrire.
Ils réunissaient en tout quelques centaines de milliers de joueurs à travers le monde! Certes Habbo compte plus de 200 millions de comptes (dont 70% de clones), mais imaginez un peu le fait d’avoir créé son avatar, dépensé son temps ainsi que de l’argent à le rendre attrayant, et en définitive perdre son compte.
L’arrêt de ces jeux fait partie du plan de réduction des coûts annoncé par Zynga. Le cofondateur et directeur général de Zynga, Mark Pincus, avait alors déclaré vouloir recentrer les efforts de la société californienne sur les titres phares (Cityville..).
Ce n’est pas sans rappeler le placement en liquidation judiciaire de Mimesis Republic propriétaire de MambaNation (plus d’infos ICI). La concurrence est dure parmi les éditeurs de jeux sur réseaux sociaux!
Rassurez vous, pour le moment, Sulake n’est pas prêt de fermer son jeu phare, Lost Monkey..Habbo!
LesEchos
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |