PocketHabbo est une application développée par Sulake, maison-mère de Habbo, permettant à tous les utilisateurs de communiquer avec ses amis connectés ou non sur l’hôtel. Révolutionnaire selon l’éditeur de la communauté, elle peut être apparentée à l’application « Messages » de Facebook qui ne sert, finalement, qu’à tchatter.
–
–
–
Toutefois, il semblerait que des hackeurs aient tout simplement réussi à s’accaparer des codes-source de l’application, dans l’optique de pouvoir porter « PocketHabbo » sur les rétroserveurs ! Il sera, par conséquent, possible de tchatter entre utilisateurs d’un même rétroserveur directement et exclusivement depuis Android, via son smartphone ou sa tablette.
–
La validation ne sera pas un problème pour les propriétaires de rétroserveurs dans le sens où Google ne modère que très peu (si ce n’est pas du tout) la validation des nouvelles applications disponibles dans son catalogue, ce qui pourrait amener Sulake à réagir rapidement -par une mise à jour, ou directement en contactant Google- afin de résoudre le problème.
Vous pourriez donc, très prochainement, tomber sur des « PocketHabbo like » en naviguant dans le Google Play, et ce n’est qu’une question de jours selon les hackeurs, qui envoient directement un message à Sulake. En effet, celle-ci avait récemment entrepris une action en justice contre le plus gros propriétaire d’émulateurs de rétros, permettant de faire fonctionner et tourner ces plateformes illégales en prenant directement les codes depuis les serveurs de Sulake.
–
–
RELATIF À CET ARTICLE…
Sulake arrête le propriétaire d’émulateur de rétros, par Équipe MTC
Habbo lance sa campagne anti-rétroserveurs (+ communiqué de presse de Sulake), par Équipe MTC
Pocket Habbo, kézako ?, par Équipe MTC
Un énorme merci à Matou19 pour l’info!
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |