Sulake n’a pas que rafraîchit son design au cours de ces dernières années !
Pour ce deuxième numéro de dossiers, vous allez découvrir une série de mobis qui ont été graphiquement modifié afin de moderniser la plateforme Habbo. En plus du remaking des posters en 2003, Habbo procède entre 2003 et 2007 à une révision de l’intégralité des mobis dit « normaux » sur Habbo ainsi que quelques mobis saisonniers.
Les Puras sont des mobiliers fondateurs du jeu. Ils sont apparus pour la toute première fois en 2000 sur la toute première version du catalogue. Ils ont été recustomisés une seule fois en 2007 afin d’adoucir leurs traits et les perfectionner. Sulake a opéré un changement de design dans sa gamme initiale que vous voyez ci-dessous.
La gamme de mobi « mode » fait partie également d’un des pilliers des anciennes catégories de mobis. Apparus en 2000, ils ont été modifiés qu’une seule afin de les rendre de plus en plus raffiné et réaliste. Toutefois, cette gamme est l’une des rares gammes à avoir conservé sa structure et ses couleurs depuis 2000. Les mobis modes étaient des mobiliers à succès, très aimés des Habbos à tel point que Sulake a sorti une gamme de plusieurs coloris.
Très recherché par les collectionneurs, ces mobis ont eux aussi subit un relifting lors de la version 11 d’Habbo en 2007. Disponible en multiple coloris, les mobis Area ont été modifiés deux fois. La première modification visait à corriger les traits noirs, arrondir les extrémités et redonner des couleurs à ces mobis.
Actuellement disponible à 100% dans le catalogue d’Habbo.FR, les iceds en coloris constituaient une mine d’or pour les collectionneurs. Ils ont été revalorisés à trois reprises. Les traits des sièges iced ont été améliorés. La couleur a ensuite été modifiée tout en procédant à une extension de la gamme avec l’apparition de l’étagère iced dans un premier temps puis des portes des cloisons dans un second temps et pour finir, une extension en plusieurs coloris.
Ils nous ont quittés il y a plus d’un an, ces mythiques mobis constituaient un des piliers du jeu. Tables de toute forme, sièges et globos aux 1001 couleurs, cette gamme a subi qu’un seul relifting. D’après quelques anciennes rumeurs, Sulake voulait rendre ces mobis plus « fun ». Ils ont donc été modifié dans le courant de 2005 puis retiré définitivement en 2012.
Les saisonniers
Certains mobis saisonniers ont été sujet à plusieurs modifications sur le plan des couleurs et de sa structure. Nous parlions même de « défauts de fabrication » pour certains mobiliers. Sulake y voyait l’opportunité de corriger ses fautes de débutants. C’est alors qu’en 2007, certains mobis se transforment :
Mais encore…
Les graphistes de Sulake ont fait en sorte de raffermir les graphismes afin qu’ils soient plus « professionnels » puisque les graphismes de base avaient l’air d’être très simpliste, pas très professionnel et assez fade. Ces aspects concorderaient avec la technologie utilisée au début des années 2000. En 2007, Sulake travaillait avec des logiciels plus performants, plus avancée et plus efficace que ceux qui ont servit à fonder le jeu.
Aujourd’hui
Les mobis d’aujourd’hui sont de plus en plus interactifs. En plus de sa fonctionnalité de base qui est de figurer dans un appartement, de plus en plus de mobis interagissent avec l’appart et les Habbos en l’occurrence. Des effets, des animations et des sous-programmes voilà ce que Sulake cherche à faire pour épater ses « clients ». Les mobis se dotent d’une identité commerciale, les gammes sont intuitivement placées dans le catalogue en fonction de sa popularité et bien d’autres critères.
Crédits images : Habborator & Webarchive
FORUM: DERNIERS SUJETS |