Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Ce matin, aux alentours de 11h50 a eu lieu une maintenance. Concernant les forums, il est désormais possible de voir les forums les plus actifs et les forums plus plus populaires. Pour les bots, il est bien
évidemment plus possible d’insérer des balises HTML.
Pour voir les forums les plus actifs et plus populaires, il suffit d’être déjà sur la fenêtre d’un groupe et de cliquer sur les liens (qui ne sont pas encore traduits).
Concernant les bots, vous pourrez constater ci-dessous que les balises HTML ne sont plus prises en charge
Que pensez-vous du retrait des balises HTML pour les bots et de la modification du forum?
Une récente étude a été menée par des chercheurs allemands et celle-ci révèle qu’une pulsation électrique dans certaines zones du cerveau permettrait d’être lucide lors de ses rêves.
Cette étude est très intéressante puisque en effet, son exploitation pourrait nous permettre de savoir systématiquement et concrètement ce qui se passe dans nos rêves à partir d’un influx électrique à un moment donné, une expérience plus qu’enrichissante.
L’équipe du psychologue Ursula Voss a donc mené une série d’expériences diverses sur 27 hommes et femmes pendant quelques semaines, tout ceci a aboutit la conclusion qu’il était possible d’être spectateur de ses propres rêves (voir par soi-même les séquences de nos rêves comme sur un écran), par le biais de pulsion électrique à certaines zones du cerveau envoyé à un moment lors du/des rêve(s).
Le moment idéale pour procéder est le sommeil paradoxale, au cours duquel les rêves dont on se souvient se produisent. L’activité cérébrale est alors proche de celle de l’éveil. Néanmoins, à ce moment-là, le rêveur n’est pas lucide, il ne peut donc pas anticiper ce qui va arriver et n’a généralement pas conscience qu’il s’agit d’un rêve (phénomène courant).
Ces chercheurs songent à utiliser cette technique à des fins thérapeutiques. Dans le but de remédier à certains symptomes telles ceux de la skyzophrénie ou encore des troubles obsessionnels compulsifs.
Une faille a été découverte suite à l’application du nouveau système d’accueil des nouveaux Habbos. Il est désormais possible d’écrire n’importe quoi et de mettre tout ce que vous voulez comme image à l’intérieur de la bulle :
EDIT : Des utilisateurs contournent la faille et mettent des images pornographiques
EDIT2: Après une maintenance à 11h40, il n’est plus possible de mettre des balises HTML dans les paroles des bots.
Des liens
Des tailles et des couleurs :
Des images
Vous pouvez ajouter des images inférieures aux tailles des icônes qui se trouvent en dessous de la barre d’outil du client Habbo. Néanmoins, attention à ne pas vous faire bannir suite à la découverte de cette faille !
Attention : pour pouvoir voir les images, il faut activer le mode « nouveau tchat » dans vos paramètres personnels.
A vous d’expérimenter ! (en espérant que les technos auront vite réglé cela)
Deux nouveaux mobis ont été découverts aujourd’hui à l’occasion de la campagne « Vikings » qui arrivera très prochainement sur Habbo. C’est 2 nouveaux murs qui s’ajoutent aux 40 mobis précédents.
« Mur en bois Steelscar ~ Sculpté à la main avec des détails en bois. »
« Mur en bois Battleshade ~ Sculpté à la main avec des détails en bois. »
Les mobis en appart :
Ça y est, Microsoft vient de l’annoncer officiellement, il y aura bien une édition Xbox One sans la Kinect est bien s
ûr au même prix que la PS4, à 399€. L’édition sera disponible dès le 9 juin 2014, en voila une autre bonne nouvelle tient ^^ !
Pour ceux qui n’était toujours pas au courant, certains gamers reprochait à Microsoft, d’imposer son fameux capteur à l’achat de la console, pour 500€ ce qui est un gros désavantage par rapport à sa rivale. Le but de cette offre est bien sûr de relancer la Xbox One qui se vend moins bien que la PS4 de SONY.
Je sais pas vous, mais cette offre m’intéresse beaucoup !
Comptez-vous acheter la console après cette annonce ?
*Builder At Work
Comme prévu, la rotation de l’équipe des Builders At Work s’est produit. Voici donc la liste des nouveaux builders qui succéderont à l’équipe actuelle :
Steack.Frite
.:Biiip:.
Lektra26
drem-ayoub
The-Gangster-01
Cela fait maintenant deux mois que le programme vit au sein de l’hôtel français. Cette équipe chargé de vous construire des apparts et des jeux pour satisfaire la communauté et compenser l’absence d’animation (hors jeux sponsos).
Mais trouvez-vous toujours ce programme utile ?
Nous te laissons donner ton opinion concernant l’utilité du programme, votre satisfaction concernant ce programme en remplissant un sondage ou en répondant par commentaire votre avis.
A noter : L’équipe des builders tourne tous les deux mois. Le chef des builder cède sa place tous les 6 mois c’est-à-dire en Septembre 2014 dans le contexte de
l’hôtel français. Les builders n’ont pas le droit de participer aux concours organisés par les staffs.

Aujourd’hui, 11 nouveaux badges destinés à la future campagne « Vikings » qui devrait bientôt arriver sur tous les hôtels ont été découverts dans les serveurs de Sulake ainsi que quelques lignes de codes pour les forums.
![]()
VIK01 ; VIK27 -28 ; VIK31-32 ; VIK39-40 ; VIK23 ; VIK25 ; VIK 41-42.
Quelques lignes de codes pour les forums ( Traduits par MTC ) :
groupforum.view.forum_details=Score %RATING%, Dernier message par <a
href= »event:friendbar/user/%LAST_AUTHOR_NAME% »>%LAST_AUTHOR_NAME%</a> %UPDATE_TIME%
groupforum.view.forums_description.0=Les forums publics organisés par nombre de postes dans les 7 derniers jours
groupforum.view.forums_description.1=Les forums publics organisés par nombre de lecteurs uniques dans les 7 derniers jours
groupforum.view.forums_header.0=Forums les plus actifs
groupforum.view.forums_header.1=Forums les plus vus
groupforum.view.forums_list.0=Forums les plus actifs
groupforum.view.forums_list.1=Forums les plus vus
groupforum.view.forums_list.status=Le saviez-vous ? Vous pouvez obtenir votre propre forum de groupe <u><a href= »event:catalog/open/guild_forum »>Ici</a></u>.
Star Wars, X-Men, The Amazing Spider-Man 2… on parle beaucoup de cinéma en ce moment, la toile s’affole! Des secrets nous sont cachés dans certains films et on tente de nous spoiler, aujourd’hui les block-busters n’auront plus de secrets pour vous…
Bientôt 10 ans que nous n’entendions plus parler de Star Wars, mais il y a deux ans, Disney a racheté LucasFilm obtenant ainsi les droits sur Star Wars, la célèbre saga.
Le 30 octobre 2012, J. J. Abrahams (Star Trek, Super 8, Mission Impossible, Cloverfield…) annonce le prochain épisode d’une nouvelle trilogie: Star Wars épisode VII qui s’appellerait « La peur ancestrale » (ce n’est pas encore confirmé) et ce n’est pas la seule surprise puisqu’il y aurait trois « spin-off », des films en dehors d’une suite, qui sortiraient également… de quoi faire envier les plus accros au cinéma!
En résumé il va y avoir du Star Wars jusqu’en 2020 si l’on en crois les dires du moment.
Place à X-Men days of Future Past, qui s’est déjà vu offrir une parodie par les Simpsons dans la saison 25, le film sort prochainement et les studios ont déjà misé gros en publiant chaque jour une nouvelle bande-annonce… Mais (il y a toujours un mais); 20th Century Fox semble vouloir nous « soiler » puisque dans la dernière bande-annonce, nous distinguons clairement Charles Xavier se tenir debout, alors qu’il avait perdu l’usage de ses jambes comme on nous l’avait montré dans X-Men: Le Commencement: qu’en pensez vous? Professeur Xavier va-t-il remarcher ou c’est alors une simple et pure stratégie promotion?