Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Ce matin, la BUILD 2832 est arrivée sur les coups d’onze heures ce matin sur l’hôtel international et a apporté une nouveauté qui ne va pas ravir les casinomans et amateur de jeux d’argent. En Septembre, nous vous relations de la plausible interdiction des casinos dans tous les hôtels que comporte la Habbosphère pour des raisons de sécurité vis-à-vis de ses engagements envers l’Union Européenne mais aussi après l’intervention de plusieurs associations suédoises qui considéraient les gains d’argent dans les casinos virtuels comme devant être taxable par les impôts.
–
–
Aujourd’hui, deux nouveaux codes vont encadrer davantage les casinos en limitant le nombre de dés présent dans les appartements malgré le fait que cette limite soit encore inconnue et non précisée.
notification.casino.too_many_dice.placement={« display »: »POP_UP »}
notification.casino.too_many_dice={« display »: »POP_UP »}
Source | Puhekupla
Le mois dernier, MTC avait été le premier a confirmé la fermeture du Game Center pour ‘accroitre l’expérience autour de l’utilisateur’, justifié par des jeux qui n’avaient rien à voir avec l’univers de Habbo : c’est alors que nous pensions que les jeux édités par Habbo, à savoir le SnowStorm et FastFood, étaient préservés.
–
–
Aujourd’hui, les FaQs de l’hôtel international ont accueilli un nouvel article entièrement consacré à la fermeture du Game Center, où l’on apprend que le Snowstorm va lui aussi disparaitre, ce qui va en contradiction totale avec le fait que les jeux du Game Center ne reflétait en rien l’univers de Habbo.
–
« Habbo Hôtel a décidé de fermer la section Jeux, dans lesquels des tiers ont été en mesure de promouvoir des jeux. Les jeux sont jouables jusqu’au 31Mars 2014 et la clôture du Game Center fait partie d’un programme visant à améliorer l’expérience des utilisateurs dans Habbo. Merci à nos utilisateurs de nous avoir montré, bien que certains des jeux ont été très appréciés, que les jeux du Game Center n’inspiraient pas du tout l’identité visuelle de Habbo. Les graphismes sur Habbo sont spéciaux, et la communauté Habbo est restée fidèle à l’originalité du jeu au fil des années, qui est aussi cool et apprécié qu’en 1999 (date de création de Habbo). Cela ne doit jamais être ignoré lors de l’élaboration d’un Habbo toujours meilleur. Nous espérons que vous avez apprécié les jeux »
–
–
TRADUCTION DE L’ARTICLE DES FaQs CONCERNANT LA FERMETURE DU GAME CENTER
Traduction exclusive réalisée par MangeToiÇa
–
J’ai adoré jouer à ces jeux. Pourquoi les fermer définitivement ?
La décision de fermer définitivement le Game Center fait partie d’un grand chantier consistant à améliorer votre expérience sur Habbo. Après avoir consulté les avis des utilisateurs, nous avons constaté que malgré l’aspect divertissant de ces jeux, ils étaient considérés comme une distraction pour les joueurs à cause de leur style graphique différent d’Habbo.
–
Je vois toujours le Game Center sur le client. Quand va-t-il fermer ?
Le Game Center ferme ses portes le 31 mars. Tu pourras toujours jouer aux jeux qu’il comporte jusqu’à cette date.
–
Seuls les jeux développés par des sociétés tierces sont concernés par la fermeture, ou cette fermeture concerne tous les jeux ?
Tous les jeux que vous pouvez trouver actuellement dans le Game Center vont fermer le 31 mars. Cela inclut le SnowStorm, Fast Food, Habbo Speedway et Habbo Pix (uniquement disponible sur Habbo.com et Habbo.fi)
–
Que se passe t-il pour les crédits que j’ai utilisé dans ces jeux, seront-ils crédités ?
Non, désolé. Nous avons averti les joueurs de la fermeture du Game Center il y a quelques mois de cela, c’est pourquoi les crédits que vous avez investi dans le jeux ne seront pas remboursés et doivent être utilisés avant la fermeture du Game Center.
Y-aura t-il quelque chose qui remplacement ces jeux, une fois qu’ils nous auront quitté ?
Pas en tant que tel, mais nous allons améliorer votre expérience sur Habbo avec plus d’activités divertissantes dans l’hôtel, des concours et plein de nouveaux mobis.
–
Je souhaite continuer à jouer à It Girl et je suis un fan de World of Zombies. Y’a-t-il un moyen de continuer à y jouer ?
Tu peux continuer à jouer à ItGirl, Tetrablok, Permia Duels, World of Zombies, Nova Raider, Streetz, et HeroZero directement depuis les sites officiels des développeurs du jeu. Pour les trouver, il suffit de taper sur Internet le nom de ces jeux.
NB MTC : il sera impossible de jouer à Tetrablock en dehors de Habbo, voir notre article à ce sujet
–
Puis-je utiliser mon compte HeroZero que j’avais sur Habbo pour jouer ?
Non. Si tu souhaites continuer à ces jeux, tu devras créer un nouveau compte depuis son site officiel. Prend ça comme une chance de repartir sur de bonnes bases :) #foutagedegueule
–
–
Le Snowstorm meurt une seconde fois !
Le Snowstorm avait succombé une première fois lors de l’arrivé au Habbo 2.0, sous-entendu par un passage de Shockwave à Flash. Le Snowstorm avait été remplacé, au début, par le Freeze! mais depuis, le jeu avait réintégré l’hôtel pour permettre aux plus nostalgiques d’entre vous de continuer à se balancer des tas de boules de neige. Cependant, la confirmation de sa fermeture pourrait entrainer une vague de contestation de la part des joueurs, qui voit une seconde fois disparaitre un élément fondamental à l’identité de Habbo.
–
Le Snowstorm, le Fastfood etc… passent à la trappe !
Les autres jeux développés par Habbo quittent également le GameCenter et seront fermés à partir du 31 mars 2014. Pour le Snowstorm, un mobi a été mit en place pour clore ce jeu, comme ce fût le cas autrefois avec le classement des meilleurs SnowStormeurs lorsque le jeu était encore disponible sans le Game Center. Toutefois, nous ne disposons d’aucune image pour le moment (cf : Elite Snowball Statue)
–
Stopper les jeux indésirables
Avec la fermeture du Game Center, Elisa met un terme aux jeux en partenariat comme ItGirl, Nova Raider et bien d’autres encore. Nous ne savons pas si ces jeux développés reviendront sous une autre forme mais une chose est sûre, le Game Center sera bien fermé à partir du 31 mars 2014 et cela n’a pas l’air d’être un poisson d’avril.
–
Tristesse des Habbos
Nous croyons que le GameCenter était un programme suffisant afin de pallier le manque d’animation de l’hôtel. Le Snowstorm qui faisait son grand retour avait satisfait un grand nombre de habbos. D’autres jeux ont été aimé par les Habbos comme MatchWood, Habbo Speedway etc…
Désormais, ces jeux passeront à la poubelle vu que le GameCenter fermera ses portes définitivement le 31 mars 2014.
–
Ceci n’est pas un ‘Poisson d’Avril’
Sulake précise bien dans le message qu’il faut ‘réfléchir’ avant d’investir des crédits dans les jeux du Game Center, une technique qui ne serait pas avantageuse si cela était réellement un poisson d’Avril. Néanmoins, la date de l’arrêt définitif du Game Center correspond à la date à laquelle Elisa a racheté Sulake en y plaçant à la tête de l’entreprise Antti-Jussi Suominen… ce n’est sûrement pas un hasard !
C’est hier que Habbo.fr a annoncé via ses articles l’arrivée de trois nouveaux rares pour la gamme de mobis « Spa Santé ». Nous avons aujourd’hui toutes les informations et images concernant ces rares.
En vente hier (17/02): Le fauteuil roulant
En vente demain (19/02) : La Lampe
En vente le 21 Février : La Fontaine
![]()
Déjà deux ans ! Le temps passe à une vitesse non ?
Souvenez-vous pour certains d’entre vous, Sulake avait restructuré son entreprise il y a maintenant deux ans, jour pour jour. C’est à ce moment là que nous avons vu partir certains piliers de la communauté française du jeu Habbo Hotel.
Il y a deux ans, une partie des staffs nous quittaient
MlleBulle, l’hôtel manager de l’hôtel. Anofela, Delph, Victoria, Jasmina, Miss.Sunshine, TimTam, Mr.Jack et Phylianae nous ont eux aussi quitté progressivement jusqu’à septembre 2012, emporté par la vague de
licenciement de février 2012. Habbo avant, c’était toute une équipe de staffs français organisés et déterminés à faire animer la communauté. On se rappelle des événements organisés par Mllebulle, des campagnes IRL organisées par toutes l’équipes, des tchat VIP etc…
Disparition de Norman & Purd@y
Ils étaient les icônes de l’hôtel français. Nous pourrions même dire que l’image de l’hôtel se référait à eux ! Peu après la vague de licenciement, Norman a été muté en tant que Creative Editor et Purd@y pour le poste d‘User Engagement’ en avril 2012 . Nous savions que ces postes n’étaient qu’un sursis puisque l’animation était en chute libre. Ce n’était que finalement le 5 décembre 2012 qu’ils nous quittaient réellement.
Nous pensons fortement à vous !
SAINT VALENTIN
Disponible ici (chez lafollegrenouille)
1/ Mettez-vous dans la fin du circuit vers les fleurs bleues et dite aller au ciné
2/ Asseyez-vous sur le siège romantique jaune et dite romantique
3/ Asseyez-vous sur le divan romantique et dite Je l’aide
4/ Restez là où vous êtes (inutile de prendre les téléporteurs) et dite Je peux appeler la clinique
5/ Allez en diagonale vers la rose rouge (uniquement si vous partez du nounours sinon vous devrez tout recommencer car c’est aléatoire)
6/ Allez sur la balançoire est dite Je prends le bus
7/ Allez sur la voiture d’école est dite : Je prends ma voiture
8/ Allez sur la voiture de mariage est dite : Je conduis à 50 km/h
9/ Atteignez la Kiss Cabine avec les teleporteurs surprise
Pour atteindre le niveau suivant suivez le screen ci-dessous : 3 Habbos doivent se mettre sur les deux arbres et un sur la kiss cabine (à droite). La personne sur l’arbre de gauche devra aller sur le siège de la Kiss cabine de droite.
10/ Quelqu’un devra double cliquer sur le tournesol caché ci-dessous
11/ Quelqu’un devra s’asseoir sur le siège ci-dessous pour ouvrir la porte de la pharmacie
12/ Double cliquez sur les pharmacies ci-dessous
A gagner :
Certaines personne semblent avoir remporté un lot de trois crédits. Si vous ne gagnez pas le badge, il faudra tout recommencer pour gagner le badge ci-dessous. Pour pouvoir gagner des crédits avec le badge, il faudra porter tous vos badges saint valentin collecté précédemment.
Au début du mois, MTC vous avait annoncé la nouvelle folie des équipes chargées de développer Habbo Stories, à savoir rendre disponible au téléchargement et à tous des pièces de théâtre de Shakespeare. Les joueurs peuvent ensuite participer à une mise en scène organisée par les staffs sur une scène devant les autres joueurs et sont récompensés par un badge.
–
–
Aujourd’hui, de nouvelles bannières et de nouvelles images viennent d’être découvertes sur les serveurs de Sulake où l’on peut apercevoir de nouveaux meubles inédits qui viennent de sortir sur l’hôtel international, dans la section ‘Habbo Stories’ du catalogue, qui coûtent entre 3 et 8 crédits pièce.
–
–
Ces mobis sont exclusivement réservés à l’hôtel international, et pourraient être ensuite vendus en Espagne, prochain pays à accueillir Habbo Stories.
Nos outils ont détecté de nouveaux codes qui viennent tout juste d’être téléchargés sur les serveurs de Sulake. Ces derniers annoncent l’arrivée d’un défi communautaire qui consistera à fermer le plus de L0V3 Machine possible pendant un laps de temps défini, à savoir du 18 au 23 Février. Si le défi communautaire est réussi, l’effet Love Saint-Valentin sera débloqué.
–

–
landing.view.community.caption.loveMachine=Habbo est une L0V3 Machine
landing.view.community.content=La Saint-Valentin est devenu très ‘hot’ avec le Spa Sérénité. Mais pour combien de temps? Prend l’amour sous ton aile et ferme le plus de L0V3 Machine possible. Si le défi est réussi, tu recevras ton effet L0V3 2014 inédit!
landing.view.community.button=Réalisons cette tâche
landing.view.community.headline.loveMachine=Le défi communautaire commence le 18 Février
landing.view.community.achieved.title.loveMachine=Le défi communautaire se termine le 23 Février
landing.view.community.info.loveMachine=La Saint-Valentin est devenu très ‘hot’ avec le Spa Sérénité. Mais pour combien de temps? Prend l’amour sous ton aile et ferme le plus de L0V3 Machine possible. Si le défi est réussi, tu recevras ton effet L0V3 2014 inédit!
landing.view.community.meter.loveMachine=%totalAmount% L0V3 Machines ont été fermées.
landing.view.community_catalog_button.text.loveMachine=Jète un oeil sur les L0V3 Machine
landing.view.community.achieved.caption.loveMachine=C’est réussi !
landing.view.community.achieved.bodytext.loveMachine=Tu as vraiment aider à propager l’amour pendant la Saint-Valentin. Merci pour cette dure épreuve et profite de ta nouvelle vie Habbo en couple !
landing.view.community.achieved.getbadge.loveMachine=Recevoir ma récompense maintenant
–
EFFET À DÉBLOQUER
![]()

–
Traduction exclusive réalisée par MangeToiÇa
Un nouveau rétro serveur est sur le point d’ouvrir aujourd’hui à 18h30. Vous allez nous dire, oui et alors ? A la grande surprise, ce rétroserveur français organise un tchat VIP afin d’inaugurer l’ouverture du rétro.
Virtual Meet People, un retro des vraies stars !
Ce nouveau rétro se nomme Virtual Meet People et voici comme il se présente :
« Le concept est simple: Vous créez votre personnage et son appartement et le faites évoluer dans la nature, en discothèque ou encore au restaurant. De nombreux décors et lieux sont proposés pour faire vivre son avatar comme dans la réalité.
Grande nouveauté: toutes les deux semaines, des candidats de télé réalité viendront prendre part au jeu dans la salle de spectacle, spécialement aménagée pour l’occasion. Il sera alors possible pour les membres de dialoguer avec eux en live webcam pendant plusieurs heures et de leur poser toutes vos questions.. »
Vous pouvez donc constater que ce nouveau rétro serveur frappe fort puisqu’il va accueillir des peoples pour des Tchats VIP. L’inauguration de ce rétro a lieu aujourd’hui même avec la présence de Jeremstar et de Chris Bieber. Mangetoica étant au courant depuis quelques jours de l’arrivée de ce rétro-serveur, nous avons cherché à savoir qui était derrière cette création.
Le créateur derrière ce rétro illégal est… Chris Bieber