Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Bonjour à tous !
…
..
On attaque un nouveau Dimanche, qui dit Dimanche dit fin de week-end, mais aussi retour de #UOSLM :)! Alors au programme aujourd’hui : les brefs audiences, le débrief de l’émission phare des soirées d’NRJ, et les 2’Actus du jour !
..
..
Pour les audiences, le grand coup de coeur c’est le final de « Julie Lescaut » qui n’a vraiment laissé aucune chances aux autres programmes. Les adieux de Véronique Genest ont séduit 7,4 million de téléspectateurs, soit 29,8% de PDA !
….
L’émission qui s’en est sortie c’est la nouvelle émission de Ruquier sur France 2(« L’émission pour tous ») qui a réuni en moyenne 1,2 million pour la première partie et 1,8 million pour la deuxième(6,7% – 8,4% de PDA) alors que cette dernière avait été raccourcie de 30 minutes. Un plutôt bon début pour l’émission, qui est donc passée devant TPMP.
…
….
C’est donc fini pour les audiences, on va donc passer au débrief de l’émission de Cauet sur NRJ qui a réuni 30,77% des voix du sondage !
…
….
« Let’s go now, let’s go now, here we go now, go cauet, go cauet, get busy, get busy, let’s go let’s gooo…. »
…
.
C’est une phrase que vous devez connaître si vous êtes un fan de la 1ère émission radio de France. Il est 20H lorsque Cauet et toute son équipe prennent l’antenne, s’en suit la présentation des membres de l’équipe(accompagnée de plusieurs petites vannes). Une équipe composée de Cauet, Gueguette, Piètre, Marion, Julie, Jeff, Jean-Moul, Amir, Jérémy, Laura, Mika, etc..
…
Le plus souvent après cela, il y a prise d’auditeurs à l’antenne(qui est une des principales choses que nous retrouvons dans l’émission), mais lors des émissions en direct il y a le lancement du « Défisbook » : Gueguette poste une photo d’un membre de l’équipe sur le Facebook, et à un certain nombre de likes, une personne de l’équipe réalise un défi(le plus souvent Jeff). Cette rubrique n’est présente que lorsque l’émission est réalisée en direct, puisque ça serait chaud de le faire lors des émissions enregistrées l’après-midi..
..
…
Tout au long de l’émission, comme je le disais, les auditeurs peuvent appeler le standard en composant le 0800 70 42 48(numéro gratuit depuis un poste fixe) et donc tenter de passer à l’antenne pour réagir avec l’équipe. Les auditeurs peuvent également envoyer des SMS au 6 11 12(CAUET devant le message), et certains sont lus à l’antenne.
…
Mais l’émission n’est pas composée que d’auditeurs à l’antenne, il y a également de nombreuses rubriques, tels que le Super Jeu, le Marion Test(qui n’est plus quotidien), mais aussi des rubriques à la con, tels que le « Vaut mieux avoir », l' »English Test » et d’autres..
…
Revenons à nos auditeurs, en appelant le standard ils prennent un risque, celui d’être victime de moqueries, parce que certaines personnes de l’équipe ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent des auditeurs, même si c’est parfois un peu… violent !
C’est la même chose lorsque quelqu’un participe au Super Jeu, il risque de découvrir des choses gênantes ou même que son mec/sa femme le/la trompe, mais c’est un risque à prendre !
…
…..
L’émission programmée depuis 2010 sur la station NRJ est devenue la première émission de France, mais la station aurait-elle peur de Fun Radio ?
…
C’est la question que je me suis posé l’été 2013, quand j’ai appris que FunRadio changeait sa grille de programme et passait les talks à partir de 20H, et non plus une heure plus tard. Juste après ça, NRJ a elle aussi changé sa grille de programme en passant le premier talk du soir à 20H..
..
NRJ aurait donc peur de la 2ème radio musicale de France ?
…
….
On passe aux points forts/faibles de l’émission, suivi d’une note !
…
Points forts :
* Bonne ambiance entre l’équipe.
* Bonnes rubriques, mais un peu « idiotes » parfois.
* Bonne émission en générale.
* De bons et réguliers invités, contrairement aux autres stations.
Points faibles :
* Toujours la même personne pour les Défisbook.
* Les émissions enregistrées se remarquent trop facilement.
..
…
Pour cette émission j’accorderais un 16,5/20. Et vous ?
…
……
….
C’est la première fois que j’en parle, c’est effectivement la Nouvelle Star. J’ai choisi ce programme surtout pour parler du coup de gueule de Maurane, jeudi soir, que je trouve juste.
….
En effet, la chanteuse, également jury de l’émission a déclaré : « Je vous en supplie, ne nous refaites pas le coup de la semaine dernière, où Mehdi n’a eu que des bleus, y compris par le public, et il est parti (…) On ne comprend toujours pas, Perso, je suis dégoûtée du départ de Mehdi, que ça ne se reproduise plus… Votez juste !« .
….
Cyril Hanouna a quant à lui rajouté directement après qu’il fallait non seulement voter avec son coeur, mais aussi pour le talent, ce à quoi Maurane lui a répondu « Oui, mais pas forcément avec son cul ! ».
….
….
Personnellement, je serais du même avis que Maurane, parce que aimer un candidat, c’est cool, mais voter pour lui et donc défavoriser les candidats qui sont meilleurs que lui(ici dans la musique), je trouve ça complètement con. Je pense que c’est aussi ce genre de choses qui font que certaines personnes arrêtent de regarder des émissions..
….
……
On passe à la nouvelle chronique, qui fera son apparition de temps en temps, c’est les 2’Actus !
…
Le principe ? Vous présentez en bref 2 actualités, radio & télé.
…
…..
On commence avec la première actu, qui est du domaine de la radio puisque c’est les audiences sur la période Septembre-Décembre 2013.
Sans aucuns doutes, on retrouve NRJ sur la première place du podium, qui a atteint une audience cumulée de 12,8%, et J-P Beaudecroux, le PDG d’NRJ Group a déclaré qu’il était très fier d’atteindre la plus forte audience de son histoire avec 6,78 millions d’auditeurs par jours.
Du côté des musicales, FunRadio est en hausse avec 0,2 points en plus, et avec 7,2% d’audiences cumulées se retrouve 2ème radio musicale.
…
Je vais reprendre le tableau des audiences du Figaro pour avoir un aspect visuel des audiences(pas que radios musicales) :
….
Deuxième actu, c’est de la télé et c’est une nouvelle émission qui sera programmée sur France 2 et qui sera produite par Shine France, qui produit déjà MasterChef et The Voice.
Le principe ? Des talents agés de moins de 16 ans se produiront sur la scène de « Prodiges ». Mais pas des talents comme les autres, chanteurs ou danseurs classiques. Alors si « Vous avez moins de 16 ans, vous jouez d’un instrument de musique, vous pratiquez le chant lyrique ou la danse classique. Vous rêvez de montrer votre talent à votre famille, vos amis et à toute la France ? Vous avez dans votre famille ou votre entourage un jeune virtuose dans le domaine du classique. Venez-vous produire sur scène accompagné d’un orchestre philharmonique et devant un jury de prestige. «
…
Des talents refoulés de The Voice seront-ils au rendez-vous puisque c’est la même boîte de prof qui produit ces deux émissions ? Affaire à suivre..
…
….
C’est la fin de la chronique, à dimanche prochain avec de nouvelles rubriques et sûrement un bêtisier ;)!
Et oui, les petits monstres jaune sont de retour dans le jeu-vidéo Minion Rush disponible sur Iphone/Ipod, Ipad, Android, Windows Phone et dans le store de Windows 8 ! Basé sur le film Moi, Moche et Méchant 2, vous incarnez un gentil petit Minion qui doit affronter ses congénères dans des défis aussi hilarants que décoiffant pour impressionner votre patron : le méchant Gru. Sautez, voler, éviter les obstacles, ramassez des Bananes, soyez ignoble et battez les méchants pour être sacré : Minion de l’année ! Personnellement, j’ai A-DO-RÉ :) ! Vous vous dites sûrement pourquoi, réponse à la fin de l’article.
«
Lis la suite !
Coup de tonnerre encore une fois pour les hôtels et en particulier l’hôtel français qui est pour l’instant le seul à avoir relayé l’information : le client s’acquitte du Game Center ! Peut-être est-ce une nouvelle stratégie adoptée par Elisa ?
Le GAME CENTER ferme ses portes le 31 mars 2014, soit un an jour pour jour après le rachat de Sulake par Elisa.
[EDIT – 22h50] Cette phrase est désormais retirée du Game Center, sûrement insérée par erreur/trop tôt.
[EDIT – 23h00] Un article fût posté sur l’hôtel finlandais avant d’être enlevé quelques minutes plus tard (via HabboLifeForum) : A PRIORI pas de fermeture pour le SNOWSTORM, HABBO STORIES et FAST FOOD mais disparition de Streetz, Hero Zero, Tetrablok, Matchwood, Nova Raider, World of Zombies, Permia Duels et ItGirl.
« Habbo Hôtel a décidé de fermer la section Jeux, dans lesquels des tiers ont été en mesure de promouvoir des jeux. Les jeux sont jouables jusqu’au 31Mars 2014 et la clôture du Game Center fait partie d’un programme visant à améliorer l’expérience des utilisateurs dans Habbo. Merci à nos utilisateurs de nous avoir montré, bien que certains des jeux ont été très appréciés, que les jeux du Game Center n’inspiraient pas du tout l’identité visuelle de Habbo. Les graphismes sur Habbo sont spéciaux, et la communauté Habbo est restée fidèle à l’originalité du jeu au fil des années, qui est aussi cool et apprécié qu’en 1999 (date de création de Habbo). Cela ne doit jamais être ignoré lors de l’élaboration d’un Habbo toujours meilleurs. Nous espérons que vous avez apprécié les jeux.«
–
–
Le Snowstorm, le Fastfood etc… passent à la trappe !
Le Snowtorm faisait son retour et nous quitte pour une seconde fois le gamecenter ! Les autres jeux développés par Habbo quittent également le GameCenter et seront fermés à partir du 31 mars 2014. Pour le Snowstorm, un mobi a été mit en place pour clore ce jeu, comme ce fût le cas autrefois avec le classement des meilleurs SnowStormeurs lorsque le jeu était encore disponible sans le Game Center. Toutefois, nous ne disposons d’aucune image pour le moment (cf : Elite Snowball Statue)
Stopper les jeux indésirables
Avec la fermeture du Game Center, Elisa met un terme aux jeux en partenariat comme ItGirl, Nova Raider et bien d’autres encore. Nous ne savons pas si ces jeux développés reviendront sous une autre forme mais une chose est sûre, le Game Center sera bien fermé à partir du 31 mars 2014 et cela n’a pas l’air d’être un poisson d’avril.
Tristesse des Habbos
Nous croyons que le GameCenter était un programme suffisant afin de pallier le manque d’animation de l’hôtel. Le Snowstorm qui faisait son grand retour avait satisfait un grand nombre de habbos. D’autres jeux ont été aimé par les Habbos comme MatchWood, Habbo Speedway etc…
Désormais, ces jeux passeront à la poubelle vu que le GameCenter fermera ses portes définitivement le 31 mars 2014.
Ceci n’est pas un ‘Poisson d’Avril’
Sulake précise bien dans le message qu’il faut ‘réfléchir’ avant d’investir des crédits dans les jeux du Game Center, une technique qui ne serait pas avantageuse si cela était réellement un poisson d’Avril. Néanmoins, la date de l’arrêt définitif du Game Center correspond à la date à laquelle Elisa a racheté Sulake en y plaçant à la tête de l’entreprise Antti-Jussi Suominen… ce n’est sûrement pas un hasard !
Les soldes continuent sur Habbo et à partir d’aujourd’hui, il s’agit de l’appart pré-décoré Pirate qui est mis en vente pour le prix de 3.99€ par SMS et 99c par catalogue.
Disponible dans l’appartement de Lafollegrenouille: ici !
• Une fois activée, rend-toi dans l’appartement témoin afin de remplir correctement le quizz du nouveau Pack Pirate Epic 2013 !
• Une fenêtre pop-up intervient, et cochez la case « Bateau en bouteille » et validez le quizz pour obtenir dès demain votre badge.
Des utilisateurs ont sans doute remarqué cette petite nouveauté mineure si l’écran d’accueil d’Habbo.FR. Un compteur à crédit acheté pour viser le collector a été mis en place afin de savoir si on a atteint la somme requise pour obtenir son cheval collector.
Les dessous de la scène
Nous avons remarqué ces derniers mois la multiplication de ce système de vente de collectors qui paraît peut-être efficace pour Elisa puisqu’il faut acheter 120 crédits via leurs services et non par des moyens conventionnels pour acquérir un mobi spécial : Le cheval de bois à Noël, la sorbetière glacée et la statue du cheval.
Les collectors ne sont plus au catalogue !
Les collectors sont de moins en moins présents au catalogue. La catégorie LTD a été délaissé de façon significative. Même si les prix sont assez excessifs, Habbo.FR est une communauté cosmopolites qui captent les DOM-TOM, les pays francophones comme la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et les pays francophones du Moyen-Orient (Israël, Liban et Syrie). Les packs par SMS sont donc erronés pour ses utilisateurs qui constituaient avant environ 10% de la population habboienne voir plus ! Ces personnes ne peuvent donc profiter des offres pareil d’Elisa même si le seul moyen est la carte de crédit (or ils sont pour la plupart des mineurs).
Elisa veut des euros et non des crédits
Vous avez sans doute remarqué par la mise en place des packs d’apparts que ces derniers s’achètent plus avec des euros que des crédits. Au catalogue les packs coûtent 99 crédits soit environ 18 euros tandis qu’un code SMS pour un appart pré-décoré coûte environ 4.50€.
Des winwins pour avoir acheté des crédits prochainement ?
C’est une hypothèse à envisager ! Elisa pourrait bien mettre en place prochainement un système de Winwin d’achat de crédits afin de récompenser les plus gros acheteurs de crédits par les moyens proposés par le site Habbo et non le gain et le rachat de crédits à l’intérieur même du client.
Les collectors à 120 crédits achetés sont en quelque sorte des récompenses winwins. Il ne sera pas étonnant de voir prochainement des BADGES prévus à cet effet !
Chers internautes,
Nous sommes fières de vous présenter ce communiqué afin de faire profiter les lecteurs de MangeToiCa et des visionneurs sur Youtube de ce fameux événement entre les réalisateurs (Nightime et Inconsiente.) de la Série Habbo « Once Upon A Time » et MangeToiCa. À cette occasion, OUAT* vous propose de participer et de venir vous amuser à cette grande soirée de cérémonie afin de remporter plusieurs lots et gains durant cette soirée exceptionnelle.
Pour participer à cette soirée inédite, nous vous donnons rendez-vous ici, ce samedi 25 janvier à 21h !
Les lots et gains à gagner tout au long de cet soirée sont:

– Crédits Habbo (~ 2 Lingots)
– Packs Mystics (Tirage au sort)
– Lots de mobis
– Rôle dans la Série (Principale)
– Rôle dans la Série (Secondaire)
OUAT* : Once Upon A Time
Il y a quelques heures le gouvernement coréen annonçait son soutien au projet d’1,1 milliards d’euros qui aura pour conséquence le déploiement d’infrastructures de réseaux 5G, en vue d’une exploitation grand public pour fin décembre 2020.
Pour la Corée du Sud, ce projet leur permettrait de démontrer leur capacité d’être au summum des infrastructures très haut débit ( même si le pays a déja su se démarquer, G.S ). La plupart des télécoms se préparent déjà à l’Horizon 2020.
Le successeur, futur néanmois, de la 4G, proposera des débits de 1 Gbit/s à l’instar de son prédécesseur actuel qui offre des performances de 100/150 Mbit/s. La commission européenne a débloqué fin 2013, l’investissement total de 700 millions d’euros pour le cadre d’une participation au développement 5G. En termes de standardisation du nouveau réseau, les commerçants et marques diverses contriburont à son extension.
Pour terminer, Horizon 2020, l’expression notable qui sera utilisée pour parler de la 5G, comptent mettre en place un test à grande échelle qui sera effectué en 2017.
Pour la quatrième année consécutive, Sulake est en tête du classement des dix entreprises les plus hammeçonnées au monde… un classement dont elle aurait aimé se passer. Depuis 2010, l’entreprise éditrice du réseau social Habbo est victime de personnes malveillantes qui adoptent une technique visant à récolter certaines informations confidentielles dans l’optique de dérober des comptes Habbo.
–
–
La technique du ‘phishing’ est très répandue sur des sites de paiement en ligne comme Paypal ou les banques comme la Société Générale, où des personnes malveillantes envoient le plus souvent des e-mails le plus souvent identiques à ceux envoyés par ces entreprises en demandant des informations confidentielles. Les victimes se pensent en confiance avec l’organisme ayant envoyé l’e-mail et indiquent par conséquent des informations confidentielles : l’erreur est souvent fatale, il est déjà trop tard !
–
2014 Top Ten Phishing Attacks WorldWide 1. PayPal 2. Facebook 3. AOL 4. Sulake Corporation 5. Cielo 6. Bradesco 7. Visa 8. Orkut 9. TAM Fi…
— James Collins (@jamescollinss) 23 Janvier 2014
–
Sur Habbo, le hammeçonnage (ou le ‘phishing’) se traduit par des envois de courriels d’un faux Service Client demandant les informations nécessaires pour pouvoir dérober un compte, à savoir l’adresse e-mail, le mot de passe, et la date de naissance ainsi que les questions de sécurité, système qui connait des limites depuis son introduction. D’ailleurs, l’hôtel international organise en ce moment une grande campagne d’information et de prévention contre le hammeçonnage pour interpeler une communauté trop souvent victimes de ces personnes frauduleuses.