Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Comme chaque année, Habbo célèbre le Nouvel An Chinois qui arrivera cette année le vendredi 31 janvier : à cette occasion, les mobis de la gamme Feng Shui seront remis en vente, de nouveaux mobis seront créés pour l’occasion, et un rare sera disponible à l’achat de 120 crédits.
[EDIT – 23.01.2014, 15h00] Deux nouveaux mobis ont été découverts sur les serveurs du jeu, et font référence à l’année du Cheval qui commencera le 31 janvier !
–
–
–
prizetrophy_storieshero
–
storieshero_poster
–
landing.view.chinesebonusrare.header=Voici le cheval!
landing.view.chinesebonusrare.button=Obtiens ton rare dès maintenant
landing.view.chinesebonusrare.body=Oh regarde, un RARE BONUS! Pour mettre les mains sur cet incroyable mobi, il suffit d’acheter 120 crédits ou plus, et tu recevras cette statue de cheval super cool. Le moyen parfait pour remplir sa collection du Nouvel An Chinois…
–
landing.view.chineseny14.header=Joyeux Nouvel An Chinois!
landing.view.chineseny14.body=L’année du Cheval est presque là! Pour fêter cette nouvelle année comme il se doit, nous allons ajouter tous les mobis du Nouvel An Chinois que vous aimez, ainsi que de NOUVEAUX mobis. Et bien sûr, des feux d’artifice!
landing.view.chineseny14.button=Neeeiggghhh
–
Ce rare représentant un cheval, qui est à l’honneur cette année puisque la Chine célèbrera le Cheval de Bois, sera accessible très bientôt lorsque vous achèterez 120 crédits.
rare_chinahorse
–
Crédits images et codes | Puhekupla
Une étude arrivée depuis le Department of Mechanical and Aerospace Engineering de l’université de Princeton aux Etats-Unis annonce la fin de Facebook pour… 2017.
D’après ces chercheurs, l’étude a montré que Facebook pourrait perdre près de 80% de ses visiteurs en moins de 2 ans. Pouvant profiter aux concurrents, qui commencent sérieusement à sortir du lot.
Malgré le Newsfeed qui n’est toujours pas ouvert au publique (et heureusement?), la firme de Mark Zuckerberg n’arrive plus à remonter la pente. Pubs trop présentes, perte de sa « notoriété »… Et l’entreprise l’a compris, il faut trouver des solutions.
Prochainement, le NewsFeed en phase BETA.
Une demande de rachat destinée à Snapchat a été faite par la firme avant de s’attendre à un refus. Après tout, Facebook en est le propre modèle : à ses débuts, celle-ci a refusé l’offre de 1 milliard de dollars de Yahoo; désormais, elle en vaut 140.
…MTC va connaitre ses dernières semaines avec la vieillissante version 4.2, actuellement installée sur le site!
–
–
Toute l’Équipe du site est heureuse de vous annoncer que les premières esquisses officielles de la prochaine version de Mangetoica.com sont terminées. Les travaux de conception du site démarreront par conséquent dans les prochaines semaines, pour vous fournir une nouvelle version de qualité prise en charge par des membres internes de l’Équipe ainsi que des personnes externes au site spécialisée dans le codage et le développement.
–
Cette nouvelle version permettra, notamment, de changer totalement d’identité visuelle pour un design beaucoup plus moderne que celui actuellement sur le site : d’ailleurs, cette version sera la plus grosse évolution en terme de design que n’a jamais connu MTC.
Nous planchons actuellement sur le développement d’une nouvelle interface globale beaucoup plus fluide, beaucoup plus sobre, et beaucoup plus moderne. La disposition actuelle des différentes composantes de la page d’accueil (articles, menu, slider, commentaires…) sera entièrement revue pour permettre aux futurs outils intégrés d’être plus ‘intelligents’ et de ‘communiquer entre eux’.
Par voie de conséquence, la page d’accueil va devenir un point fédérateur où de nombreux outils principaux pour un site traitant majoritairement de l’actualité du jeu communautaire de Sulake seront désormais accessibles. Toutefois, d’autres outils totalement inédits sont actuellement en fin de développement, dont un qui permettra aux plus anciens d’entre vous d’avoir une once de nostalgie (nous ne pouvons pas en dire plus!)
–
Nous avons recueilli tous vos avis afin de répondre à vos attentes concernant votre vision de la nouvelle version de MangeToiÇa. Toutefois, les visiteurs seront consultés à travers un (deuxième) sondage pour nous permettre de recevoir vos doléances : en effet, vous pourrez nous relater davantage votre avis sur les nouvelles fonctionnalités que vous souhaiterez voir sur MTC! Le nouveau sondage sera disponible à partir du vendredi 24 janvier 12h au dimanche 26 janvier 23h59, l’occasion d’exprimer encore une fois votre ‘opinion’ :)
–
Nous souhaitons permettre à un public restreint de consulter le nouveau site, à travers un statut particulier de ‘bêta testeur’ qui s’acquerra suite à l’obtention d’une clé spéciale de la part d’un membre de l’administration, à savoir Maxbargo, Thisboss42 ou Samyland. Le ‘beta test’ sera évidemment effectif lorsque la version 5 sera terminée.
–
Il te suffit simplement de cliquer sur les liens ci-dessous qui correspondent chacun à l’une des quatre versions installées sur le site.
– Version 2: http://vpictu.re/4i2n
– Version 3: http://vpictu.re/4cP8
– Version 4 (actuelle): http://vpictu.re/4cP9
–
–
Pour toute information, n’hésitez pas à commenter cet article.
L’Équipe
C’est fièrement, qu’il y a presque un an, au Mobile World, Mozilla présentait son nouveau système d’exploitation : Firefox OS. À cette époque, celui-ci ne devait équiper qu’une petite quantité de smartphones chez Alcatel, et ZTE. Le projet avançant à grands pas, Mozilla laisse entendre la possibilité d’une extension nouvelle, au dela de simples smartphones.
Tablettes:
L’hypothèse d’une tablette 100% Firefox est née et celle-ci s’est vue confirmée par cette photo. Récemment lors du Consumer Electronics Show, Mozilla a abordé les caractéristiques de ce nouveau produit:
Fiche technique:
Nom: InFocus New Tab F1
Caractéristiques:
– 2 gigaoctets de Mémo
– 16 Go de disque dur
– Résolution: 1280 pixels sur 800
– Caméra arrière: 5 Méga Pixels
– Caméra avant : 2 Méga Pixel
– Port Micro SD, connexion Wi-Fi, micro-USB, GPS, Bluetooth
À noter que la commercialisation de cette tablette sera très longue. Néanmoins, les Bêta Testeur seront les premiers à en bénéficier.
TV:
Il y a deux semaines, Panasonic officialisait un partenariat avec Mozilla. Par la suite, les deux partenaires ont déclaré qu’avec << les prochaines générations de TVs, les technologies du Web et standard pourraient innovés […] >>. À la place de simples logicielles marchant via Panasonic, le contenu à l’écran pourrait venir directement d’Internet. Il incluerait les podcasts, les vidéos, les programmes divers et les productions nouvelles. Avec ce système, n’importe quel développeur pourra développer une application permettant le suivi des programmes visionnés ou encore leur lancement à distance.
Smartphones:
Leur développement est toujours en cours, mais une sortie d’appareils sous ZTE et équipé de Firefox OS est prévue pour 2014. L’Open C et l’Open II. Bien plus puissants que leur prédécesseur, leur concepteur souhaite que ces deux modèles acquièrent un succès auprès du public.
En attendant la mise sur le marché d’appareils sous Firefox OS, rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les modèles ZTE.
Mangetoica vous montre une nouvelle édition de Mange Ton Screen, de retour come back officiel. Dorénavant, la parution de cette chronique sera reprise par Nocturne et viendra y installer toutes les semaines la chronique.
Pour envoyer votre screen, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’envoie ci-dessous et cliquer sur le bouton « envoyer ».
Votre screen sera peut-être publié dans la semaine, les meilleurs screens seront retenus et aperçus ci-dessous…
Maintenant, place aux Screens…
N’oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos screens à tout moment du jour ou de la nuit :p
Donnez-nous encore et toujours vos avis, vos impressions…
Coup de tonnerre pour les communautés allemandes, italiennes et néerlandaises, leurs hôtels respectifs fermeront désormais la nuit comme Habbo.FR.
Une nouveauté concernant les horaires : la date extrême de fermeture est de 01h30 du matin pour Habbo.NL. L’hôtel italien fermera une heure avant l’hôtel français et allemand. Quant à l’hôtel allemand, les horaires seront identiques à l’hôtel français.
Faire des économies là où c’est possible
C’est la stratégie adoptée par Elisa en absorbant totalement Sulake. Après la disparition des locaux de Sulake, Elisa semblerait diminuer encore et encore ses coûts liés notamment à la modération des hôtels. Il est étrange de parler d’Elisa maintenant mais c’est fait, Sulake est sur le point de ne plus exister. Le jeu Habbo se trouve sous le joug d’Elisa qui semble adopter une nouvelle stratégie pour rentabiliser le jeu :
– Nouvelle interface, nouveau design.
Avec le nouveau design qui a subi un « downgrade » vers la version BETA ainsi qu’une rénovation esthétique des fonctions, illumina disparaît complètement d’Habbo (sauf dans les interfaces d’aide)
– Nouvelle technique de commercialisation.
Même avec les animations présentes dans l’hôtel, l’aspect commercial du jeu reste présent. Vous me direz qu’Habbo a toujours été commercial. Je vous répondrais que oui, du début jusqu’à la fin. Mais cet aspect commercial se ressent de plus en plus lorsque vous voyez les prix affolants du builderclub, des packs de mobis ruinant le troc, des collectors au bout de 120 crédits achetés. Même pour Noël 2013, la population habboienne a eu le droit à deux collectors et un calendrier de l’avent mais avec en prime, un déboursement de crédit.
– Absorption de Sulake et refonte complet du principe d’Habbo.
La société éditrice d’origine est sur le point de s’éteindre. La direction s’empreigne peu à peu d’employés venant de la boîte d’Elisa. L’avenir d’Habbo reste incertain. Des changements seront surement à prévoir. Peut-être avec cet argent économisé après la baisse des dépenses sur la modération.
CONSULTER LES PAGES ORIGINAUX :
Disponible ici
1° Entrée.
2° Chemin
3° Chemin
4° Chemin
5° Chemin
6° Piste de Ski
7° Salle du Badge
Le badge à remporter est :
Ce sont 43 nouveaux mobiliers qui ont uploadés sur les serveur de Sulake. On peut y découvrir 42 nouveaux Blocs de Construction. Alors que sur l’hôtel, il existe déja plus de 82 blocs dans le catalogue des Builders, c’est 3 nouvelles gammes de 14 couleurs différentes qui ont vu le jour. De plus, un tout nouveau postit a fait son apparition, il se nomme « Postit Dreams ». Il est bleu et contient un joli nuage, parfait pour rêver !
Découvrez en exclusivité sur Mangetoica.com l’intégralité des 3 nouvelles gammes de Blocs :
(clique sur l’image pour voir en grand)
Le nouveau postit: