×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[DOSSIER] Un message de Paulo
commentaires 12
Posté par spear le mercredi 13 juin

[EDIT] Le Monde publie un article sur la protection des mineurs sur Habbo ICI

[EDIT] Le journal anglais Telegraph a aussi publié un article sur le sujet ICI

[EDIT] 19h00 Article du Figaro ICI

 

Vous êtes bien sur au courant du scandale qui touche Habbo Hotel dans le monde (article ICI). Et bien, un article vient d’être ajouté sur le blog Habbo, il s’agit d’un message du CEO de Sulake (autrement dit notre cher Paulo).

L’info a été relayé il y a une heure via un tweet de Rishell, membre de l’équipe Sulake. Et il y a moins d’une minute par Jason, le responsable des Fansites.

 

 

Je vous laisse apprécier cet article de Paul LaFontaine et vous laisse réagir quand à ce qui est écrit, qui ne reflète selon mon avis pas tout à fait ce qui se passe en réalité sur le site. L’article présente le fonctionnement de la modération sur Habbo.

Sans plus attendre, je vous livre le message de Paulo:

 

 

Parlant en tant que chef de la direction, il s’agit d’un travail incroyablement gratifiant d’avoir la responsabilité d’une communauté en ligne comme Habbo. Notre site offre un forum pour des millions de jeunes partout dans le monde afin de partager leurs points de vue, des intérêts et des idées à travers les personnages qu’ils créent. La liberté d’explorer le site et d’interagir librement avec d’autres utilisateurs est une des raisons pour lesquelles nous sommes l’une des destinations les plus populaires en ligne pour les adolescents; il y a plus de 268 millions d’utilisateurs inscrits sur Habbo et jusqu’à trois millions d’autres utilisateurs actifs chaque mois.

 

Pour garder les utilisateurs en toute sécurité, nous filtrons le contenu et bloquons les utilisateurs inappropriés. Nous employons également plus de 225 modérateurs, qui suivent quelque 70 millions de lignes de conversation dans le monde chaque jour 24/24h et 7/7j.

 

Nous travaillons avec des organisations de sécurité pour enfants et les forces de police locales pour répondre aux comportements inappropriés. Le système de sécurité de Habbo est de premier plan et a été reconnu comme proposant le service le plus sécurisé sur les réseaux sociaux dans un rapport de 2011 de la Commission européenne. L’année dernière, nous avons également été récompensé de la Mention élogieuse du «Safer by Design» de la Child Exploitation and Online Protection Centre (CEOP).

 

Outre le temps et les ressources que nous investissons afin de s’assurer que Habbo est l’une des communautés les plus sûrs, nous encourageons nos utilisateurs à prendre la responsabilité de signaler tout abus sur le site. C’est pourquoi nous fournissons une intervention rapide de soutient aux utilisateurs qui peuvent éprouver des conversations inconfortables.

 

Grâce à une combinaison de modération active (active peut être mais peu efficace-article d’acrombez ICI) et à la responsabilisation des utilisateurs, nous restons confiants dans la mesure ou l’on peut continuer à offrir la possibilité à nos utilisateurs de participer et de communiquer d’une manière libre mais responsable.

 

Nous avons inclus ci-dessous quelques détails sur la façon dont nous travaillons dans les coulisses pour nous assurer que les utilisateurs du site ont une expérience positive dans un environnement sûr. Pour de plus amples renseignements ou pour me contacter directement, vous pouvez me trouver sur Twitter @ PaulLaFo .

 

Qu’est-ce que Habbo?

 

Habbo est une communauté en ligne destiné aux utilisateurs âgés de plus de 13 ans. Nous protégeons l’entrée sur le site des jeunes utilisateurs en demandant à tous les utilisateurs d’indiquer leur âge exact au cours du processus d’inscription.

Une fois dans le site – comme dans tous les espaces virtuels comparables – les adolescents chat, jouent aux jeux de rôle et les limites d’essai de façon ils ne peuvent pas avec leurs amis et les familles dans la vie réelle.

La communauté en ligne, qui permet aux utilisateurs d’assumer des identités virtuelles peut être ouverts à des abus, c’est pourquoi nous travaillons dur pour garder en sécurité les usagers, avec le filtrage de contenu et le blocage des utilisateurs inappropriés. Nous fournissons également une réponse rapide de soutient aux utilisateurs qui éprouvent des conversations inconfortables.

 

Comment allez-vous protéger la sécurité des utilisateurs du site?

 

La modération globale d’Habbo et son système de sécurité a été reconnu comme l’un des plus sûrs les réseaux sociaux dans un rapport de 2011 de la Commission européenne.

La modération d’Habbo et la sauvegarde des procédures:

  • -Habbo emploie plus de 225 animateurs, qui suivent quelque 70 millions de lignes de conversation dans le monde chaque jour 24/24h et 7/7j (2éme fois). Ces modérateurs couvrent tous les fuseaux horaires et les langues multiples dans lequel les utilisateurs Habbo conversent
  • -Habbo filtres les liens et les renvoient vers la liste noire des sites
  • La technologie de surveillance automatisée Habbo détecte un langage inapproprié et envoie des appels automatiques à l’aide
  • -Habbo collabore étroitement avec les autorités dans le monde afin de signaler les comportements des utilisateurs envoyant des menaces et des propos inappropriée
  • -Habbo traite les mesures de sécurité des utilisateurs avec des organismes extérieurs et des organisations gouvernementales impliquées dans la sécurité des jeunes

Paramètres pour assurer aux utilisateurs du site qu’ils sont en mesure de se protéger:

  • -Les utilisateurs ont accès aux paramètres de confidentialité ou ils peuvent limiter d’autres utilisateurs qui accédent à leur profil ou de voir quand ils sont en ligne.
  • -Les utilisateurs peuvent empêcher les autres utilisateurs d’envoyer des demandes d’amis, ou empêcher les autres de les suivre à l’intérieur de l’hôtel
  • -Les utilisateurs ont accès aux informations sur les limites d’un comportement approprié
  • -Les utilisateurs peuvent désactiver les chats des autres joueurs et supprimer des joueurs de leurs consoles privées
  • -Les utilisateurs peuvent immédiatement faire un rapport de discussion inappropriée aux modérateurs, en utilisant la fonction du site d’intervention rapide

 

Mis à part la modération active du site et permettre aux utilisateurs de se comporter d’une manière sécuritaire et responsable, qu’est ce qui reste sur Habbo pour promouvoir l’ordre du jour: la sécurité des enfants?

 

En plus de notre travail au sein de la communauté Habbo, nous contribuons activement à des campagnes comme Insafe et la Journée Safer Internet sur des questions pertinentes de sécurité des utilisateurs.

Actuellement, nous collaborons dans plus de 30 partenariats de bienfaisance à travers le monde pour sensibiliser les adolescents sur un large éventail de sujets, y compris l’utilisation d’Internet en toute sécurité, les dangers de la drogue, l’intimidation Partenaires etc comprennent NSPCC (ChildLine), l’Unicef, la Croix-Rouge, Frank, enfant Droit des enfants de puissance ainsi que de nombreuses autres organisations de marché spécifiques.

Parallèlement à ces partenariats de bienfaisance, nous sommes impliqué dans divers programmes de sécurité de l’UE initiés:

 

 

Pourquoi les jeunes devraient interagir sur Habbo au lieu de – par exemple – Skype ou MSN?

 

Une différence importante entre Habbo et quelques autres sites sociaux, c’est que les identités des utilisateurs restent cachés et les utilisateurs ne peuvent pas partager le contenu en dehors de leurs conversations. (Alors la, c’est la blague! On peut partager des liens qui redirige vers une page Internet)

Cela signifie que si nos utilisateurs rencontrent effectivement des conversations inconfortables pendant leur temps sur le site, ils ne sont pas exposés à des images inappropriées ou capables de partager leurs propres images inappropriées au sein de la communauté Habbo.

Nous travaillons activement pour empêcher les utilisateurs de se déplacer loin de notre communauté en ligne sur des environnements moins bien réglementés. (Une autre blague, il est tellement facile pour un utilisateur de donner son MSN ou son Skype)

 

Comment Habbo réussi à modérer le contenu sur autant de langues?

 

Pour garder les utilisateurs en toute sécurité, nous filtrons le contenu et bloquons les utilisateurs inappropriés. Pour ce faire, nous employons plus de 225 animateurs, suivi quelque 70 millions de lignes de conversation dans le monde chaque jour 24/24h et 7/7j. (3éme fois)

La couverture de modération a été optimisé en se déplaçant vers l’employé-outsourcer collaboration. Nos employés directs fournissent des orientations aux organisations de services professionnels, ce qui signifie que nous sommes en mesure de fournir une couverture 24/7 et des réponses rapide des services à travers toutes les langues dans lesquelles nos utilisateurs conversent.

Dans le cadre de nos procédures d’emploi propres et de l’accord de services professionnels conclu par nos partenaires d’outsourcing, des vérifications de casiers judiciaires ont été entreprises sur tous les employés impliqués dans la modération du site.

La collaboration entre les employés directs (y compris les douze employés basés à notre bureau de Londres) et les entreprises de sous-traitance (c’est la première fois que Sulake reconnait utilisé la sous-traitance non?) offre un niveau global et cohérent de couverture modérateur à travers les géographies et les langues. Plus récemment, nous avons également permis aux utilisateurs de modérer les uns des autres, en soutenant notre ambition de fournir un espace libre mais responsable de la conversation.

 

Comment l’équipe de la haute direction reste en contact avec ce qui se passe sur le site?

 

Comme je suis le chef de la direction de Sulake, l’entreprise qui possède et gère Habbo, j’avais l’habitude de passer du temps sur le site, en prise directe avec les utilisateurs. (La par contre, il y passe du temps!)

Cela m’aide à mieux comprendre les avantages et les défis de la communauté en ligne ou nous exerçons nos activités. Cela m’aide aussi à veiller à ce que la société investisse suffisamment de soin et d’attention dans la sécurité de nos utilisateurs.

Comme avec tous nos utilisateurs, si je rencontre un comportement inapproprié sur le site, j’ai accès à un service de réponse rapide à partir d’un modérateur qui interdit ou permet de couper l’utilisateur incriminé.

 

Alors, ta réaction?

 

Article original ICI

 Follow me on twitter HERE

 

CatégorieHabbo Dossiers, Habbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Lyon-Man

    Paul essaye de se rattraper comme il le peut… Si la modération était aussi « parfaite » comme il le dit, il n’aurait même pas eu à faire cet article. ;)
    PS : mettez la news en avant car sinon elle risque de passer inaperçu… 

  • .:Darzack:.

    J’adore les réactions MTC en rouge qui sont tellement vrai et personnellement je trouve que paupaul, en essayant de protéger Habbo, ne fait que l’enfoncer un peu plus aux yeux de ceux qui connaissent vraiment Habbo…

  • david92i100

    Je suis d’accord.

  • Un gros LOL

  • Anonyme

    Ca m’étonne que ça ne leur sois pas tombé plus tôt sur la gueule. Il a fallut autant de temps aux médias pour réagir? Le fait qu’ils coupent tout moyen de communication entre les Habbos ne fait que prouver qu’ils ont tord. Enfin de l’action sur Habbo, depuis le temps! Qu’ils ne nous rendent pas responsable de tout ça, les pluspart des utilisateurs sont des pigeons depuis bien trop longtemps et c’est pas avec des modérateurs qui ne comprennent pratiquement rien du français ou de la langue qu’ils sont supposés modéré que Habbo va être sécurisé.
     

  • Tempeira

    Article incompréhensible, ça serait bien que tu te relises avant de publier un appart, puis que tu arrêtes de traduire avec cette merde de Google Traduction.
    Un exemple: « Habbo est une communauté bien animé en ligne destiné aux utilisateurs âgés de moins de 13 pas ans. »
    Dès la première phrase. 

  • Tempeira

    Article incompréhensible, ça serait bien que tu te relises avant de publier un appart, puis que tu arrêtes de traduire avec cette merde de Google Traduction.
    Un exemple: « Habbo est une communauté bien animé en ligne destiné aux utilisateurs âgés de moins de 13 pas ans. »
    Dès la première phrase. 

  • totti1

    Mange Toi Ca ! Toujours au coeur de l’actualité.

  • spear

    Alors je te répond, vu la taille de l’article original je préfère avoir une aide de Google Trad plutôt que de mal traduire par moi-même. Après si tu cherche la petite goutte d’eau.. Et toi aussi ce serait bien que tu te relises aussi: « avant de publier un appart » Je te remercie en tout cas d’avoir lu attentivement :)

  • Murat17

    +1 spear !

  • Malovic

    Habbo doit continué 

  • Bref, moi j’dis que peut-être y’a des pédophiles & tout mais peu de personne accepte donc qu’ils fassent pas chier sérieusement! Puis qu’est-ce que ça peut leur foutre on est pas des débiles on va pas bz par webcam non mais où va le monde les autorités & tout ne savez juste pas quoi faire donc ils s’attaquent a des sites! Big LOL, mais j’ai juste envie de dire ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE & LAISSEZ NOUS JOUER TRANQUILLE !!!!!!

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER