Quoi qu’il arrive une fois le mute levé, Habbo devra prendre des décisions concernant la modération. Depuis des années Sulake a opté pour « externaliser » sa modération à d’autres entreprises spécialisées dans le domaine (probablement pour des questions d’économie …) : voir article ici. Cette modération montre depuis des années ses limites et ses faiblesses notamment en matière de protection des enfants mineurs.
C’est ce que révèle le site de la BBC : Sulake réfléchit à une technologie performante de modération informatisée qui fait du « profilage de comportement » et qui arrive à repérer les prédateurs sexuels ou les comportements pédopornographiques. Cette technologie nommée « Crisp » est parfois utilisée par les services de police. Elle permet de gérer plusieurs millions d’utilisateurs, avec une petite équipe (comme chez Sulake par exemple).
Les moteurs de Crisp vont analyser le contenu en utilisant des algorithmes très sophistiqués pour repérer le contexte de discussion dans les conversations en ligne. Lors de l’analyse de contenu, Crisp regarde une variété de signaux à la fois du contenu ainsi que la réputation de l’utilisateur pour classer le comportement et prendre une décision précise. En général les moteurs de Crisp sont configurés pour classer automatiquement le contenu dans des sujets qui sont considérés comme bons ou mauvais.
Une des principales caractéristiques de la technologie Crisp est la capacité de profilage des utilisateurs à travers un large éventail de sujets – positifs et négatifs. Par exemple :
Négatif
Positif
Les sujets sont totalement extensibles et sont configurés en fonction des types de comportement que l’entreprise (Sulake) souhaite repérer.
Cette technologie possède également un « filtrage des mots » (comme sur Habbo actuellement). Eh bien, le truc est de regarder au-delà de filtrage et considérer le profilage du comportement que vous essayez de masquer dans le but de l’arrêter. Ces profils permettent aux utilisateurs d’identifier rapidement les fauteurs de troubles de leur communauté et de prendre des mesures contre eux spécifiquement, plutôt que de punir efficacement tout le monde en utilisant des filtres et donc de ne pas lutter contre la racine, les fauteurs de troubles.
Un schéma vaut mieux qu’un long discours (même si c’est en anglais) :
Crisp est utilisée par des sites et entreprises très connus : Lego, UbiSoft, MTV, Nickelodeon, Cartoon Network, Tera, etc.
(faut-il que Sulake opte pour Crisp comme le suggère la BBC ?)
Source et traduction par MTC – Tous droits réservés
Site original : http://www.crispthinking.com
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |