×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sulake cherche à enrichir son personnel « marketing » dans son QG de Londres
commentaires 30
Posté par Chromosomes le lundi 08 avril

Après deux vagues de licenciements massifs, conséquence d’un bénéfice économique très mauvais, fragilisant la santé financière de la maison-mère de Habbo, un scandale ayant fait perdre des millions d’euros d’investissements aux développeurs ainsi qu’un sauvetage effectué grâce au rachat de Sulake par la compagnie de télécommunications et de médias finlandaise ELISA, il semblerait que les choses aillent mieux du côté de la société éditrice.

Capture d’écran 2013-03-05 à 15.39.10

Effectivement, alors qu’elle favorisait – jusque là – le développement de son pôle européen à Madrid où siègent presque tout le service client et l’administration de tous les hôtels, Sulake recherche actuellement des personnes motivées pour gérer la partie financière et économique de l’entreprisece qui en dit long sur les perspectives de celle-ci -, non pas à Helsinki ou à Madrid, mais à Londres.

Rubrique emploi, mode d’emploi (*)

SULAKE RECHERCHE DU PERSONNEL « MARKETING »

À LONDRES,

APRÈS DEUX VAGUES DE LICENCIEMENTS, SULAKE RECRUTE EN MASSE !

S’il est triste de voir que Sulake s’adonne, elle aussi, à des pratiques « bordelines » visant à faire des économies dans une modération qui n’excelle vraiment pas, il est d’autant plus dommageable de constater que lesdites économies vont servir à financer du personnel dans le coeur économique de l’entreprise. Cette dernière recherche donc quatre personnes – dont trois chargé de développer l’aspect marketing et économique de Sulake, en nous proposant notamment des campagnes publicitaires visant à attirer l’utilisateur et le garder connecter le plus possible sur l’hôtel.

Capture d’écran 2013-04-08 à 22.11.52

Pour commencer, le bureau de Londres a été très peu introduit au cours de nos précédents articles et dossiers du fait de l’omniprésence et du flux d’informations provenant directement du QG madrilène. Ainsi, le bureau de Sulake dans la capitale britannique est situé dans une rue commerçante accueillant diverses marques de prêt-à-porter réputées, en plein centre-ville de Londres. 

Capture d’écran 2013-04-08 à 22.14.30

Situé au deuxième étage, le « Social Media Center » (B) où a notamment travaillé Jason, responsable des fansites mondiaux sous l’ère LaFontaine, qui a depuis quitté le groupe Sulake. D’ailleurs, l’entreprise finlandaise est très bien implantée dans la capitale car elle est situé non loin du Palais de Buckingham (C) ainsi que de Big Ben (A), comme le prouve l’image ci-dessus.

ENTREPRISE EN DÉCLIN CHERCHE H/F MOTIVÉ(E)

POUR EXPÉRIENCE INOUBLIABLE, GrRrRr.

Trois billets ont donc été posté sur le site de Sulake – ici, , et là-bas – où l’entreprise se vante clairement de ce qu’est devenu Habbo, en l’occurrence la plus grande communauté d’adolescents à travers le monde ; d’ailleurs, il est indiqué que la société emploie plus de 70 personnes dans le monde, ce chiffre étant multiplié par 3 il y a encore peu.

Capture d’écran 2013-03-04 à 14.04.25

•  La maison-mère recherche donc une personne qui se chargera de faire « accroitre la communauté Habbo à travers des partenariats« , laquelle devra évidemment se charger de modérer, au jour le jour, le contenu promotionnel de l’hôtel et en conclure de nouveaux, afin d’attirer les utilisateurs sur un produit mis en avant dans Habbo, par le biais d’un partenariat – comme c’est le cas avec LEGO sur notre hôtel.

•  Sulake recherche, bien entendu, quelqu’un qui se chargera de trouver de nouveaux partenaires publicitaires afin d’entrer landing_view_minicardans de futures relations contractuelles : ce qu’on pourra appeler le « responsable vente et publicités » devra donc se prévaloir de toute la gestion économique de la publicité, et de faire le point directement avec le QG de Helsinki. Par ailleurs, cette personne devra obligatoirement parler français (et/ou) espagnol (et/ou) allemand et obligatoirement anglais, langues qui soit dit en passant sont les principales langues parlées sur Habbo.

• Enfin, la maison-mère recherche un « responsable numérique » qui devra s’atteler à différentes charges pour faire prospérer Habbo, en développant des outils innovants afin d’accueillir les nouveaux utilisateurs… C’est le gestionnaire numérique qui sera impliqué dans la négociation, la mise en œuvre et l’exécution de la stratégie numérique en ligne. 

LE BUSINESS AU DÉTRIMENT DE LA SÉCURITÉ ?

Après un scandale hyper-médiatisé en Juin 2012, et des affaires similaires mais à une échelle beaucoup plus réduite, notamment en Allemagne où une chaine de télévision locale avait diffusé un reportage sur les risques de pédophilie et l’insuffisance de la modération sur l’hôtel allemand ; au Brésil où des injures raciales et nazies avaient été scandées sur le forumdepuis révoqué – (article à retrouver ici) ou tout récemment en Espagne, après la découverte d’un réseau de pédophilie à échelle nationale qui s’octroyait des photos et des vidéos d’enfants, nus, à la caméra, après les avoir amadoués sur différents sites – dont Habbo – (article à retrouver ici), Sulake ne semble pas réagir et se permet de délaisser la modération et la sécurité de son site, qui lui a tant fait défaut.

Capture d’écran 2013-03-14 à 15.07.53

Le sens des priorités chez Sulake n’est apparemment pas la sécurité de l’hôtel puisque récemment, la modération finlandaise a été dispensée d’une dizaine de ses membres et remplacé par deux administrateurs principaux, qui devront résoudre à deux les problèmes de l’hôtel. Même si l’entreprise finlandaise semble ressortir la tête de l’eau et traduit sa santé financière par ces recrutements, il serait dommageable de retrouver Habbo au coeur d’un nouveau « gros » scandale qui ternirait à sa réputation, malheureusement déjà salie. 

CatégorieLes dossiers de Chromo, Rubrique Emploi, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Poutou poutou.

  • ANDROIDLILI=BANx2

    Androidlili : A oé ?! Tap m’en 5 my paupaul ! <3
    Paul Lafontaine : Tas levé té main ?? Psk tu tes doité avant !! Lol ptdr xD mdr ^^ trololo

  • david92i100

    J’attends de voir.

  • Daimox

    Très bon dossier !

  • sebmalin

    Bref tant a pas marre de toujours parler du scande de pédophilie etc ptn, les partenariat faisait venir les gens avec les concours etc je trouve sa bien que sa reviennent

  • abonentendeur

    C’est leur obsession. Pendant que toute cette équipe d’adultes d’adultes immatures sont chez leurs mamans et papas adorés, androidlili, elle, a un vrai boulot et s’en contre fout de leurs attaques vaines.

  • Maxbargo

    parce que c’est la vérité : le scandale pédophile a mis en danger Sulake (encore plus que les licenciements !!!) et lui a fais perdre beaucoup d’investissement et donc beaucoup d’argents. Les choses s’arrangent tout doucement depuis qu’ELISA les a entre guillemets « rachetés » …. Je vois pas le rapport avec Androidlili ; essayez de lire les articles en entier avant de râler sans savoir ^^

  • Rexor

    Et voilà un immature de première en direct live ! :) Qui n’assume même pas son pseudonyme. Pauvre gourde.

  • Lazuli-

    Sulake s’auto-détruit et on ne peut rien y faire…
    Après on n’en sais rien, peut être qu’ils ont un plan (on peut toujours espérer u_u).

  • sebmalin

    Ok ba on a compris sebon a chaque article on entend parler de sa sebon faut tourner la page avec sa –‘

  • AmourTendre

    JE SUIS THE QUEEN OF MANGE TOI CA !!!

    BITCHY BITCHY OH YEAH YEAH

  • Maxbargo

    on essaye de faire des articles/dossiers complets …. dommage que certains ne comprennent pas cela ^^

  • Zibex

    Sulake ma contacte pour être la remplace te de androidlili
    Je dis oui ou non

  • Très très bon dossier !

  • sebmalin

    les articles sont très bien mais à force de répéter toujours qu’il y a eu un scandale …

  • Maxbargo

    car on remplace le contexte sinon il n’y aurait rien d’exceptionnel ce que Sulake recrute ; tu comprends ?

  • … et c’est les premiers à pleurer quand ça se fait virer du site.

  • sebmalin

    oui

  • Un lecteur de MTC

    Bon cet article est celui de trop. Je suis un lecteur assidu de MTC, avant j’y allais tous les jours pour me tenir au courant des dernières actualités d’Habbo et votre côté décalé et « reporteur de l’extrême » me plaisait bien.

    Mais depuis quelques mois vous ne publiez plus que des articles ayant pour but de cracher sur Habbo, avec toujours les mêmes arguments. ON A COMPRIS, MERCI. Votre façon de faire vire de plus en plus au troll, et personnellement ça me donne de moins en moins envie de vous lire. A un moment faut arrêter, on a compris que vous n’aimiez pas la nouvelle façon de faire d’Habbo mais là à faire 3-4 articles tous les 10 jours pour cracher dessus ça suffit non ?

    Puis je tiens aussi à dire que Sulake et ses employés s’en BATTENT les couilles de vos critiques, vous croyez que quoi ? Qu’Androidlili pleure tous les soirs en lisant vos articles ? Faut pas déconner, elle s’en fout, la preuve : suite à votre manifestation contre elle, elle n’a même pas pris la peine de vous répondre.

    Bref, c’était le coup de gueule d’un lecteur anonyme qui n’en peut plus de votre guérilla personnelle contre Sulake et ses employés, changez un peu de registre, ça ne pourra que vous faire le plus grand bien.

  • A vot… A crier. Suivant.

  • Sécuriquoi ?

  • Un lecteur de MTC

    Ton message n’est en aucun cas constructif, tu es l’exemple parfait de ce qu’est devenu MTC : un concentré de trolleur. Franchement si c’est juste pour poster ça, t’aurais pu t’abstenir, ça sert à rien.

  • « vous ne publiez plus que des articles ayant pour but de cracher sur Habbo, avec toujours les mêmes arguments. » > Je m’arrête ici pour te montrer que…

    – Sur les huit derniers articles, 6 ne critiquent rien du tout.
    – Les articles sur androidlili représentent moins d’1% de tout MTC.
    – Les dossiers de Chromosomes représentent 114 articles sur 2356 au total.

    Je vois pas en quoi cet article crache sur Habbo, il reflète simplement une actualité de Sulake comme MTC l’a toujours fait. Si tu penses que les articles satiriques représentent la totalité de MTC, c’est sûrement parce que ce sont ceux-là qui plaisent le plus et qui font le plus réagir. C’est du ressort des visiteurs.

    Personnellement, je préfère largement ce genre de dossiers qu’un « Trois badges découverts dont deux pour l’hôtel brésilien » ou « Nouveau mobi. », et je pense que la plupart des visiteurs aussi, ça explique peut-être la position de MTC, 1er Site de fan de Habbo.fr // Pour en venir (encore et toujours) à androidlili, faudrait m’expliquer pourquoi elle donne (bien assez) souvent son avis sur le Site, pourquoi elle le visite, pourquoi elle s’intéresse à tout ce qu’on lui rapporte sur MTC et pourquoi elle perd du temps sur MTC si ça ne l’intéresse vraiment pas.

    Quant à changer de registre, c’est un peu la force de MTC que de ne pas se conformer à ce que font (très bien d’ailleurs) beaucoup d’autres :-)

  • Un lecteur de MTC

    Je me permet de réagir à cette réponse constructive (pas comme l’autre gugus plus bas) :

    « – Sur les huit derniers articles, 6 ne critiquent rien du tout. » > Cela représente tout de même 1/4 des derniers articles, personnellement je trouve ça beaucoup trop.

    « -Les articles sur androidlili représentent moins d’1% de tout MTC. » > Heureusement que c’est le cas, MTC existe depuis plus longtemps que l’arrivée d’Androidlili sur notre hôtel.

    « Je vois pas en quoi cet article crache sur Habbo, il reflète simplement une actualité de Sulake » -> Et c’est là que je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Tout d’abord je tiens à dire que je ne soutiens en aucun cas la politique agressive de Sulake en matière de licenciement. Mais ici il s’agit d’offres d’emplois pour du marketing, vous faites directement allusion aux vagues de licenciement des modérateurs. Mais sachez que ce sont 2 choses complètements différentes (que ça soit au niveau des services, des bureaux..etc), Sulake a perdu une bonne part de leurs utilisateurs et ils veulent en regagner en engageant des personnes spécialisées. Et vous sur MTC vous voyez directement le côté négatif, qui n’a pas lieu d’être.

    « Personnellement, je préfère largement ce genre de dossiers qu’un « Trois badges découverts dont deux pour l’hôtel brésilien » ou « Nouveau mobi. » -> Moi aussi je trouve certains de vos dossiers très bien fait, mais ces derniers temps ils tournent, pour la plupart, autour du même sujet : la critique de Sulake. Comme je l’ai dit dans mon commentaire précédent il faudrait penser à vous diversifier de nouveau, parce que, personnellement, ça commence à me gonfler sévère de lire toujours les mêmes choses sur votre site.

    Pour Androidlili qui réagit sur votre site, je veux juste vous faire remarquer qu’elle est en charge de la communauté française donc il est normal qu’elle réagisse sur les sites de fan. Après je suis presque sûr qu’elle s’en balance complètement de vos critiques à son égard, c’est pas pour ça qu’elle ne recevra pas son salaire à la fin du mois.

    En conclusion je dirai que vos articles sur Sulake peuvent être super intéressants mais qu’il faudrait penser à vous diversifier de nouveau dans les thèmes abordés (dossiers sur les évènements étrangers, les mises à jour, les jeux sur Habbo, les rétros qui montent en puissance, organiser des jeux sur l’hôtel..etc etc).

  • Oui sauf que je l’assume donc je m’en fou ^^ Et vive les danettes

  • Maxbargo

    Bonjour à toi lecteur de MTC !

    Il est vrai que nous postons beaucoup sur Sulake en ce moment, mais l’actualité est tel qu’on ne peut pas décider de notre ligne éditorial.

    En co moment tous les journaux et TV parlent de l’affaire Cahuzac NON STOP, et pourtant il y a plein d’autres sujets à traiter : c’est la même chose pour MTC, à notre défaveur, l’actualité de Sulake est contradictoire : licensier des communuty manager pour prendre des salariés pour le marketing : en gros ciao le social bonjour la pub !

    Voila ce qu’on dit, et on l’a toujours dit et ça n’a rien à voir avec Androidlili.

    Dans les semaines qui vienne, on espére que être débani pour pouvoir reprendre nos enquêtes et faire les news sur Habbo comme avant avec des beaux dossiers :)

    Merci pour ton avis :)

  • Moi aussi je veux écrire des patés… mais j’suis qu’un trolleur j’ai pô le droit :(

  • Un lecteur de MTC

    Faut pas te vexer, les avis constructifs sont les bienvenus !

  • Ah mais je construis, je construis… mais pas souvent (approximativement comme le nombre d’articles que peut poster damos). Par contre si y’a concours écriture, là c’est autre chose.

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER