×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Dossier : Le secret de certains mobiliers Habbo
commentaires 20
Posté par samyland le dimanche 22 juin

Sulake n’a pas que rafraîchit son design au cours de ces dernières années !

Pour ce deuxième numéro de dossiers, vous allez découvrir une série de mobis qui ont été graphiquement modifié afin de moderniser la plateforme Habbo. En plus du remaking des posters en 2003, Habbo procède entre 2003 et 2007 à une révision de l’intégralité des mobis dit « normaux » sur Habbo ainsi que quelques mobis saisonniers. 

pura

Les Puras sont des mobiliers fondateurs du jeu. Ils sont apparus pour la toute première fois en 2000 sur la toute première version du catalogue. Ils ont été recustomisés une seule fois en 2007 afin d’adoucir leurs traits et les perfectionner.  Sulake a opéré un changement de design dans sa gamme initiale que vous voyez ci-dessous.

mode

La gamme de mobi « mode » fait partie également d’un des pilliers des anciennes catégories de mobis. Apparus en 2000, ils ont été modifiés qu’une seule afin de les rendre de plus en plus raffiné et réaliste. Toutefois, cette gamme est l’une des rares gammes à avoir conservé sa structure et ses couleurs depuis 2000. Les mobis modes étaient des mobiliers à succès, très aimés des Habbos à tel point que Sulake a sorti une gamme de plusieurs coloris. 

area

Très recherché par les collectionneurs, ces mobis ont eux aussi subit un relifting lors de la version 11 d’Habbo en 2007. Disponible en multiple coloris, les mobis Area ont été modifiés deux fois. La première modification visait à corriger les traits noirs, arrondir les extrémités et redonner des couleurs à ces mobis. 

 

iced

Actuellement disponible à 100% dans le catalogue d’Habbo.FR, les iceds en coloris constituaient une mine d’or pour les collectionneurs. Ils ont été revalorisés à trois reprises. Les traits des sièges iced ont été améliorés. La couleur a ensuite été modifiée tout en procédant à une extension de la gamme avec l’apparition de l’étagère iced dans un premier temps puis des portes des cloisons dans un second temps et pour finir, une extension en plusieurs coloris. 

plastic

Ils nous ont quittés il y a plus d’un an, ces mythiques mobis constituaient un des piliers du jeu. Tables de toute forme, sièges et globos aux 1001 couleurs, cette gamme a subi qu’un seul relifting. D’après quelques anciennes rumeurs, Sulake voulait rendre ces mobis plus « fun ». Ils ont donc été modifié dans le courant de 2005 puis retiré définitivement en 2012.

plasto_old-new

Les saisonniers 

Certains mobis saisonniers ont été sujet à plusieurs modifications sur le plan des couleurs et de sa structure. Nous parlions même de « défauts de fabrication » pour certains mobiliers. Sulake y voyait l’opportunité de corriger ses fautes de débutants. C’est alors qu’en 2007, certains mobis se transforment : 

saisonnier

 

Mais encore…

Les graphistes de Sulake ont fait en sorte de raffermir les graphismes afin qu’ils soient plus « professionnels » puisque les graphismes de base avaient l’air d’être très simpliste, pas très professionnel et assez fade. Ces aspects concorderaient avec la  technologie utilisée au début des années 2000. En 2007, Sulake travaillait avec des logiciels plus performants, plus avancée et plus efficace que ceux qui ont servit à fonder le jeu. 

 

Aujourd’hui

Les mobis d’aujourd’hui sont de plus en plus interactifs. En plus de sa fonctionnalité de base qui est de figurer dans un appartement, de plus en plus de mobis interagissent avec l’appart et les Habbos en l’occurrence. Des effets, des animations et des sous-programmes voilà ce que Sulake cherche à faire pour épater ses « clients ». Les mobis se dotent d’une identité commerciale, les gammes sont intuitivement placées dans le catalogue en fonction de sa popularité et bien d’autres critères. 

 

Crédits images : Habborator & Webarchive

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Dossier très intéressant, voir l’évolution de certaines gammes est toujours enrichissant, même pour l’expérience personnelle de pixel artiste.

  • Telephono – Sebastien

    Très bon dossier, appréciable à lire. Certains mobis ont bien fait de subir des modifications sur le plan esthétique.

  • Marc

    Excellent dossier je ne savais pas tout cela :o

  • tomiv

    komen c dla bomb startikle je sui tré imprsioné mairsi samyhollande

  • Pierre3215

    Encore une fois , je me suis régalé ! J’adore ce genre d’anecdote sur Habbo, et je n’ai jamais pris le temps de faire de recherches personnelles dessus, alros avoir des articles complet comme ça : J’adore !!

  • [Voir les commentaires d’avant – Mixer les tout – Me lire]

  • zibex-1

    Je suis de retour.

  • Lecteur MTC

    Super dossier mais dommage que les correcteurs ne fassent pas leur travail.

  • aymeric

    L’ancien Habbo me manque ! Depuis 2010, je trouve que les mobis ne sont plus du tout en cohérence avec l’univers de Habbo Hôtel, du grand nptq

  • Extenzio

    Il me semble que vous avez inverser ‘Ancienne version’ et ‘Nouvelle version’ sur l’article du pura, ca me semble plus jolie graphiquement à gauche, non?

  • La version de droite est bien la nouvelle :p

  • x-thhabbo-x

    Les anciens comme moi connaissent déjà cela.. a peu près,voyons. Je ne connaissais pas celui de 2000 – 2003 sachant que je suis venue en fin d’année 2003 :’c

    Je pense comprendre pourquoi il y a eu beaucoup d’enfant sur habbos de 2000 – 2005,c’étais a cause des globos et mobis. Mais,c’est mobis..il étaient fun,coloré,pas très sérieux et génial a voir pour l’époque.. c’était génial d’en avoir un .. je pense que,je préfére retourner dans ce habbo et re devenir un enfant pour revivre le temp ou les enfants n’était pas insulté comme ça sur habbo. De base,habbo c’était pour les 11 ans & plus mais les plus jeunes s’y invitait..

    C’est mobis ont un air « Chaleureux » « Accueillant » et leur air pas très sérieux donne une pensée comme « Pas trop sombre,amusant a voir »
    Si sa vous est pas arrivé de penser sa..vous êtes des aliens alors :X mauvaise nouvelle

  • x-thhabbo-x

    Moi je trouve que les globos ne méritaient pas,il était simple & fun.

    Mais tu a raison,CERTAIN mobis.. :P La table globos avais des débordements de carré si tu observe bien :)

  • x-thhabbo-x

    C’est facile de découvrir des choses comme ça,la motivation et la recherche.
    (Me tape pas dessus s’il te plaît j’ai pas de muscle :’c)

  • x-thhabbo-x

    osef

  • x-thhabbo-x

    Depuis 2012*
    « En cohérence » J’ajoute que les mobis sont réellement trop lisse & on sort du contexte pixelisée de l’old habbo ..

  • laloma

    Habbo a toujours été pour les adolescents de 13ans à +.
    Je le sais car je suis sur Habbo depuis très très longtemps. :)

  • :/

    Habbo a ouvert en fin d’année 2004… on appelle ça un FAIL.

  • Anonymous

    Pff ! Pourquoi nous faites-vous dû mal avec ce genre d’article… :(

  • Anonymous

    du*

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER