×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
1/3 des utilisateurs anglais d’Habbo envoie des photos à caractère sexuel
commentaires 19
Posté par MangeTonArticle le samedi 20 décembre

— Article rédigé par Chromosomes | Toi aussi rédige ton article et il sera peut-être publié — rourou

Ditch the Label est une organisation non-gouvernementale anglaise dont l’objectif est de lutter contre toutes les formes de discriminations (sexe et orientation sexuelle, religion, couleur de peau), axée et concentrée sur une audience jeune. Ladite organisation avait fait l’objet d’un partenariat relayé en exclusivité par MangeToiÇa en août pour combler le manque créé par l’abandon du partenariat entre les différentes associations qui exerçaient à travers des sessions hebdomadaires dans l’InfoBus et l’hôtel international. 

0ea90d6423df98e020f8d53d4c9cf183b7e30d15

Ditch the Label se voit donc comme une clé de voûte, un élément fondamental, pour la communication avec les adolescents, très largement reflété dans la communauté Habbo. Un sondage avait été lancé il y a quelques mois, entre Août et Septembre 2014, sous l’appellation « The Wireless Survey » (comprendre le jeu de mot avec Wireless est nécessaire). L’organisation vient de faire parvenir publiquement ses résultats, qui sont plutôt préoccupant : en effet, l’utilisation des smartphones outrepasse le simple envoi de message.

 

UN TIERS DES UTILISATEURS ANGLAIS D’HABBO AFFIRMENT AVOIR DÉJÀ ENVOYÉ UNE PHOTO DE LEUR CORPS, ENTIÈREMENT NU.

La démocratisation de l’application SnapChat, dont le concept est d’envoyer une photo temporaire et visible que quelques secondes à ses contacts, semble être l’une des raisons qui a permis à un tiers des jeunes anglais questionnés sur Habbo (de fait, un tiers des utilisateurs anglais d’Habbo) d’envoyer des selfies intégralement nu.

Les différentes interventions des associations et évènements sécuritaires pour lutter contre la prolifération de ce phénomène entrepris par Habbo ne s’avère pas efficace pour enrayer ce fléau : il est devenu coutumier pour les jeunes britanniques, du moins normal, d’envoyer des photos purement sexuelle.

La mode du « sexting » (ou « sexto » pour les adeptes de la langue de Molière) ne s’arrête cependant pas à SnapChat, et encore moins en Grande-Bretagne. Il est avéré que les adolescents du monde entier s’échange ce type de photos à travers les messages, ou d’autres applications de rencontres : à titre d’exemple, Grindr (application destinée au public homosexuel) est largement critiqué dans ce sondage.

e645b365d60b0b17c1349f806364dd2e493077e8 

Alors qu’un tiers des joueurs anglais d’Habbo affirme qu’ils ont déjà envoyé une photo de leur corps nu :

       Seulement 6% d’entre eux en échangent plusieurs par semaine et il s’avère que ce sont les filles qui sont le plus adepte de cette nouvelle façon de « communiquer ».

       Les homosexuel/les en général s’échangent le plus souvent ce genre de photo, comparé aux autres sexualités prévues dans ce sondage (hétérosexuel, homosexuel, « curieux », bi et transgenre).

       Vous avez plus de chance d’envoyer des photos nues entre 16 et 18 ans qu’à 13, même si 15% des personnes agées de 13 ans participant au sondage ont déjà effectué ce genre de pratique.

       63% de ces photos sont destinées à un petit copain ou petite copine, tandis que 32% envoie leur bobba à quelqu’un qu’ils trouvent attirant.

  

VADEME-CUM

La moitié des personnes interrogées envoie ce genre de photo pour délirer. C’est d’ailleurs chose courante après une soirée arrosée, où une petite photo peut fuiter sur Facebook ou par message d’un éméché ayant montré ses petites fesses. Néanmoins, ce phénomène de société est courant car devenu banal : une bonne partie des questionnés envoient des photos nues pour en avoir une en retour, et très largement les hommes sont le plus adepte (#testostérone).

b9e7b88860b4d247fefc56d2e7441bd45fc6c09f

La multiplication des applications de rencontre et la banalisation du sexe chez les jeunes sont les conséquences de ce chiffre alarmant. En attendant, vous pouvez toujours trouver un bon lit Pura ou une Kiss Cabine pour éviter d’envoyer ce genre de sexfies ;-)

 

Résultats du sondage à retrouver ici (anglais) | via Ditch the Label

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Vademe-cum, c’était profond et plein de sens ce jeu de mots.

  • toutefois sans le goût de dentifrice

  • Max

    Les enfants sont de plus en plus irresponsable …

  • cc

    Normal leurs parents sont plus occupés à travailler qu’a s’occuper de leurs éducation.

  • anonyme<3

    Oui, les anglais sont particulièrement exiter à tout ca, c’est assez choquant, comparer à .fr, c’est plus calme…

  • Je trouve cela scandaleux et il est temps de réagir. Surtout pour les
    parents complètement inconscients pensant que leurs enfants sont des
    anges. Et il est également le temps de clôturer ou de faire de la
    surveillance quant à SnapChat, ou autres. (Modération au niveau des
    absurdes photos)

  • Purdx

    C’était pas le moment de parler de profondeur… Et de sens en passant

  • anonyme

    J’ai déja montré mon corps nue a 14 ans j’était forcé par une fille sur fb

  • Lafollegirafe

    lol
    Ya que des gay & trav sur .fr

  • FRRGERGTE

    Oh putain de merde MDDR!! les gay et lesbienne ils font tellement pitier avec leur photo ptdr

  • Kiwi.Vert

    nul tu dis sa toi ? >:(

  • Mettre en place un système de modération sur SnapChat serait quasi-impossible vue l’ampleur de sa popularité dans le monde, je pense.

  • Noubi

    Encore une fois, les homosexuels sont stigmatisés… Les clichés vont tomber, c’est reparti pour un débat honteux sans fond et sans fin où l’homo n’est qu’un pervers à la sexualité déviante. Je ne comprends même pas pourquoi la sexualité importe, le problème c’est la démocratisation du sexe et l’âge des « participants », et non pas leur sexualité.

  • Surtout que les gens utilisent snapchat parce que l’image ne dure pas longtemps et n’est pas garder. Hors si il y avait un système de modération, les images devraient forcément être sauvegardées.

  • Purdx

    HBeta est dans la place xD

  • Je suis PD comme un phoque et je ne me sens pas stigmatisé dans cette étude, puisqu’il s’agit d’une étude poussée sur les modes de communication, l’âge, le sexe et de facto la sexualité de la personne. En sachant que le nombre d’homo sondés est largement inférieur au nombre d’hétéro sondés, forcément les taux sont plus hauts sur certains points ; mais tu as raison sur le fait que le problème est la démocratisation du sexe, effectivement! :)

  • Il est encore temps de changer les règles du jeu. ;) Il y a que les cons qui ne changent pas et les adolescents sont en danger.

  • Sinon y a ce qu’on appelle les parents et qui sont censés surveiller leurs gosses.

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER