Il y a tout juste quatre heures, Sulake poste une annonce afin de recruter neuf modérateurs soit trois pour l’hôtel français, allemand et italien. Il s’agit d’un grand changement de cap pour l’entreprise qui ne recrute plus depuis plusieurs mois. La « Spanish Révolution » se poursuit et se concentre dans les locaux basés à Madrid. Les neufs modérateurs siégeront dans les locaux madriliens.
Ce sont les mots d’ordre de l’annonce ! Sulake recherche une personne qui parle le français couramment. Ses principales fonctions seront de :
– Répondre aux tickets sur le Service Client.
– Mettre à jour les FAQS.
– Modérer l’hôtel et le forum (signal, report, accident)
– Aider les community managers dans la conception de jeux pour la communauté et dans la traduction du contenu.
Cette annonce qui fait l’objet de 91 postulats contient des informations impressionnantes. Le diplôme requis est le baccalauréat (aucun niveau d’étude supérieur n’est requis). Pas d’expérience dans le domaine n’est demandée. Il est vivement recommandé de savoir parler moyennement l’anglais et l’espagnol. Sulake appelle à des compétences telles que :
– Savoir communiquer avec des adolescents.
– La neutralité et la confidence.
– Etre confiant, rationnel et logique.
– Savoir maîtriser l’informatique.
Salaire : Entre 18.000 et 21.000 euros brut/an soit environ 1500 euros brut (en convertissant le salaire en montant net, elle s’élève environ au SMIC français de 1128.70€)
La modération française reste toujours sous-traitée par une entreprise tunisienne de modération à bas coup. Sulake serait-il entrain de se défaire des anciens modérateurs ? Aucune spéculation à ce sujet n’est à établir. Toutefois, si Sulake prendrait la peine de postuler une offre, celle ci correspondrait à la volonté de rationaliser l’image de marque de la plateforme après les déboires des affaires de pédophilie.
La modération sur Habbo.FR possède un effectif qui s’élève à trois modérateurs. Les modérateurs modèrent sur plusieurs comptes en simultanée afin de gagner en productivité et efficacité. La modération à bas coût comporte d’énormes inconvénients. Depuis sept ans, la communauté est entre les mains de personnes qui modèrent par mots-clés. Lorsqu’un Habbo prononce un mot interdit, ce dernier se retrouve sanctionné sans véritables études par l’équipe de la modération.
Nous pensons que la société mère a reçu à mainte reprises des avertissements concernant la sécurité du jeu Habbo. Depuis l’affaire de la pédophilie dénoncée par Channel4, les cas d’adolescents harcelés et/ou menacés se multiplient. Ditch The Label avait publié les résultats d’un sondage intéressant. Selon les sondages, environ un tiers des habbos envoient des photos d’eux à caractère sexuels. Face à ce constat, Habbo se doit de redorer son blason par l’arrivée de renfort. Notons toutefois que la modération des hôtels brésilien, espagnol et anglais sont gérés par une filiale basée au Costa Rica.
– L’exclusion des modérateurs tunisiens et la rupture du contrat avec la société CASCADE – SARL Tunis
– La présence de trois modérateurs français dans l’hôtel
– Une possible meilleure modération
> Consultez l’offre d’emploi originale par ici
> Pour en savoir plus sur la modération tunisienne d’Habbo.FR, c’est par là
FORUM: DERNIERS SUJETS |