MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sulake recrute neuf modérateurs pour .FR .DE et .IT !
commentaires 19
Posté par samyland le vendredi 16 janvier

Il y a tout juste quatre heures, Sulake poste une annonce afin de recruter neuf modérateurs soit trois pour l’hôtel français, allemand et italien. Il s’agit d’un grand changement de cap pour l’entreprise qui ne recrute plus depuis plusieurs mois. La « Spanish Révolution » se poursuit et se concentre dans les locaux basés à Madrid. Les neufs modérateurs siégeront dans les locaux madriliens. 

ruban_modération

  • Des modérateurs plus « humains et compréhensifs »

Ce sont les mots d’ordre de l’annonce ! Sulake recherche une personne qui parle le français couramment. Ses principales fonctions seront de :

– Répondre aux tickets sur le Service Client.pointing_at_staff
– Mettre à jour les FAQS.
Modérer l’hôtel et le forum (signal, report, accident)
Aider les community managers dans la conception de jeux pour la communauté et dans la traduction du contenu. 

  • Zoom sur les qualifications et les compétences requises

Cette annonce qui fait l’objet de 91 postulats contient des informations impressionnantes. Le diplôme requis est le baccalauréat (aucun niveau d’étude supérieur n’est requis). Pas d’expérience dans le domaine n’est demandée. Il est vivement recommandé de savoir parler moyennement l’anglais et l’espagnol. Sulake appelle à des compétences telles que :

– Savoir communiquer avec des adolescents.
– La neutralité et la confidence.
– Etre confiant, rationnel et logique.
– Savoir maîtriser l’informatique.

Salaire : Entre 18.000 et 21.000 euros brut/an soit environ 1500 euros brut (en convertissant le salaire en montant net, elle s’élève environ au SMIC français de 1128.70€)

Capture-d’écran-2013-03-28-à-12.12.05

  • Vers la fin du contrat avec la société CASCADE ?

La modération française reste toujours sous-traitée par une entreprise tunisienne de modération à bas coup. Sulake serait-il entrain de se défaire des anciens modérateurs ? Aucune spéculation à ce sujet n’est à établir. Toutefois, si Sulake prendrait la peine de postuler une offre, celle ci correspondrait à la volonté de rationaliser l’image de marque de la plateforme après les déboires des affaires de pédophilie. 

La modération sur Habbo.FR possède un effectif qui s’élève à trois modérateurs. Les modérateurs modèrent sur plusieurs comptes en simultanée afin de gagner en productivité et efficacité. La modération à bas coût comporte d’énormes inconvénients. Depuis sept ans, la communauté est entre les mains de personnes qui modèrent par mots-clés. Lorsqu’un Habbo prononce un mot interdit, ce dernier se retrouve sanctionné sans véritables études par l’équipe de la modération. 

  • Une réponse à un avertissement ?

Nous pensons que la société mère a reçu à mainte reprises des avertissements concernant la sécurité du jeu Habbo. Depuis l’affaire de la pédophilie dénoncée par Channel4, les cas d’adolescents harcelés et/ou menacés se multiplient. Ditch The Label avait publié les résultats d’un sondage intéressant. Selon les sondages, environ un tiers des habbos envoient des photos d’eux à caractère sexuels. Face à ce constat, Habbo se doit de redorer son blason par l’arrivée de renfort. Notons toutefois que la modération des hôtels brésilien, espagnol et anglais sont gérés par une filiale basée au Costa Rica. 

  • A quoi doit-on s’attendre dans les prochains jours ?

– L’exclusion des modérateurs tunisiens et la rupture du contrat avec la société CASCADE – SARL Tunis
– La présence de trois modérateurs français dans l’hôtel
– Une possible meilleure modération

 > Consultez l’offre d’emploi originale par ici
> Pour en savoir plus sur la modération tunisienne d’Habbo.FR, c’est par là

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER