Après deux vagues de licenciements massifs, conséquence d’un bénéfice économique très mauvais, fragilisant la santé financière de la maison-mère de Habbo, un scandale ayant fait perdre des millions d’euros d’investissements aux développeurs ainsi qu’un sauvetage effectué grâce au rachat de Sulake par la compagnie de télécommunications et de médias finlandaise ELISA, il semblerait que les choses aillent mieux du côté de la société éditrice.
–
–
–
–
Effectivement, alors qu’elle favorisait – jusque là – le développement de son pôle européen à Madrid où siègent presque tout le service client et l’administration de tous les hôtels, Sulake recherche actuellement des personnes motivées pour gérer la partie financière et économique de l’entreprise – ce qui en dit long sur les perspectives de celle-ci -, non pas à Helsinki ou à Madrid, mais à Londres.
–
–
Rubrique emploi, mode d’emploi (*)
–
–
–
–
–
–
S’il est triste de voir que Sulake s’adonne, elle aussi, à des pratiques « bordelines » visant à faire des économies dans une modération qui n’excelle vraiment pas, il est d’autant plus dommageable de constater que lesdites économies vont servir à financer du personnel dans le coeur économique de l’entreprise. Cette dernière recherche donc quatre personnes – dont trois chargé de développer l’aspect marketing et économique de Sulake, en nous proposant notamment des campagnes publicitaires visant à attirer l’utilisateur et le garder connecter le plus possible sur l’hôtel.
–
–
–
–
Pour commencer, le bureau de Londres a été très peu introduit au cours de nos précédents articles et dossiers du fait de l’omniprésence et du flux d’informations provenant directement du QG madrilène. Ainsi, le bureau de Sulake dans la capitale britannique est situé dans une rue commerçante accueillant diverses marques de prêt-à-porter réputées, en plein centre-ville de Londres.
–
–
–
–
Situé au deuxième étage, le « Social Media Center » (B) où a notamment travaillé Jason, responsable des fansites mondiaux sous l’ère LaFontaine, qui a depuis quitté le groupe Sulake. D’ailleurs, l’entreprise finlandaise est très bien implantée dans la capitale car elle est situé non loin du Palais de Buckingham (C) ainsi que de Big Ben (A), comme le prouve l’image ci-dessus.
–
–
–
–
–
–
Trois billets ont donc été posté sur le site de Sulake – ici, là, et là-bas – où l’entreprise se vante clairement de ce qu’est devenu Habbo, en l’occurrence la plus grande communauté d’adolescents à travers le monde ; d’ailleurs, il est indiqué que la société emploie plus de 70 personnes dans le monde, ce chiffre étant multiplié par 3 il y a encore peu.
–
–
–
–
• La maison-mère recherche donc une personne qui se chargera de faire « accroitre la communauté Habbo à travers des partenariats« , laquelle devra évidemment se charger de modérer, au jour le jour, le contenu promotionnel de l’hôtel et en conclure de nouveaux, afin d’attirer les utilisateurs sur un produit mis en avant dans Habbo, par le biais d’un partenariat – comme c’est le cas avec LEGO sur notre hôtel.
–
–
• Sulake recherche, bien entendu, quelqu’un qui se chargera de trouver de nouveaux partenaires publicitaires afin d’entrer dans de futures relations contractuelles : ce qu’on pourra appeler le « responsable vente et publicités » devra donc se prévaloir de toute la gestion économique de la publicité, et de faire le point directement avec le QG de Helsinki. Par ailleurs, cette personne devra obligatoirement parler français (et/ou) espagnol (et/ou) allemand et obligatoirement anglais, langues qui soit dit en passant sont les principales langues parlées sur Habbo.
–
–
• Enfin, la maison-mère recherche un « responsable numérique » qui devra s’atteler à différentes charges pour faire prospérer Habbo, en développant des outils innovants afin d’accueillir les nouveaux utilisateurs… C’est le gestionnaire numérique qui sera impliqué dans la négociation, la mise en œuvre et l’exécution de la stratégie numérique en ligne.
–
–
–
–
–
–
Après un scandale hyper-médiatisé en Juin 2012, et des affaires similaires mais à une échelle beaucoup plus réduite, notamment en Allemagne où une chaine de télévision locale avait diffusé un reportage sur les risques de pédophilie et l’insuffisance de la modération sur l’hôtel allemand ; au Brésil où des injures raciales et nazies avaient été scandées sur le forum – depuis révoqué – (article à retrouver ici) ou tout récemment en Espagne, après la découverte d’un réseau de pédophilie à échelle nationale qui s’octroyait des photos et des vidéos d’enfants, nus, à la caméra, après les avoir amadoués sur différents sites – dont Habbo – (article à retrouver ici), Sulake ne semble pas réagir et se permet de délaisser la modération et la sécurité de son site, qui lui a tant fait défaut.
–
–
–
–
Le sens des priorités chez Sulake n’est apparemment pas la sécurité de l’hôtel puisque récemment, la modération finlandaise a été dispensée d’une dizaine de ses membres et remplacé par deux administrateurs principaux, qui devront résoudre à deux les problèmes de l’hôtel. Même si l’entreprise finlandaise semble ressortir la tête de l’eau et traduit sa santé financière par ces recrutements, il serait dommageable de retrouver Habbo au coeur d’un nouveau « gros » scandale qui ternirait à sa réputation, malheureusement déjà salie.
–
–
–
–
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |