Après une sévère révolte de l’hôtel espagnol en 2012, c’est au tour de l’hôtel brésilien de connaitre son heure de gloire avec la manifestation de nombreux utilisateurs suite à l’évènement raté de Jornalpixelando, un site de fan officiel, qui animait l’hôtel de façon déplorable, et certains n’hésitent pas à qualifier ce site de « fansite poubelle »
–
« Un fansite avec un design de m… qui ne veut être officiel que pour animer des évènements de m… sur l’hôtel, ça ternit l’image des autres fansites officiels de longue date […], c’est la faute de Sulake » nous rapportait tout à l’heure un utilisateur à la Réception.
–
–
–
–
Il semblerait que les organisateurs de l’évènement inscrivaient le nom des joueurs dans les animations pour le prix de 50 crédits et garantissait en retour l’obtention du badge de l’évènement, ce qui a fortement déplu à l’ensemble de la communauté et a conduit à cette manifestation hors-norme.
Sur Twitter, elle est visible avec le hashtag #AcordaHabbo (Réveillons Habbo, ndlr) et regroupe des centaines d’utilisateurs à travers le réseau social. Cependant, les revendications sont de plus en plus prononcées face au mécontentement des joueurs de l’hôtel lusophone puisque certains dénoncent l’aspect purement financier et pécuniaire de Sulake qui a licencié tous les personnels superflux de tous les hôtels, qui se chargeaient autrefois d’animer l’hôtel et de divertir les joueurs par le biais de concours et de jeux.
–
–
#AcordaHabbo Protestem no Teatro esse protesto e um dos maiores da Historia do Habbo Hotel um dos que mais se espalharam — ValemcioHD (@ValemcioHD) June 16, 2013
–
–
Comme le rappelle certains joueurs, cette manifestation semblerait être l’une des plus impressionnantes et des plus actives qu’est connu Habbo pendant ses treize années de présence dans le monde. De surcroit, la plupart des utilisateurs ne s’arrêtent pas là et dénoncent directement les exclusions définitives entreprises par les modérateurs pour des raisons plus que critiquables et dommageables : l’une d’entre elle relate qu’une personne manifestait en français et a été directement exclue.
–
–
#AcordaHabbo Esse « protesto » já virou baderna. Era um protesto contra um evento de um fã-site e agora vocês tão querendo o « Habbo antigo » ¬¬
— Estefânia Mendonça (@Fany_Mendonca) June 16, 2013
–
–
Toutefois, l’idée principale de ce mouvement de colère s’est totalement métamorphosée et remet aussi en questions les tactiques de Sulake et de l’évolution de l’hôtel, qui n’est plus un lieu de divertissement selon eux : la disparition des espaces publics, la fin des Pixels, l’éradication de certains outils comme le Plongeoir Lido ou l’appareil photo, la suppression du forum, l’instauration de cette taxe d’un crédit sur chaque magot, la fin des Habbo X, ou encore la multiplication de l’animation WIRED a permis d’accroitre cette révolte, qui prône directement et explicitement le retour à l’ancien Habbo.
–
–
–
–
Cette manifestation n’est pas terminée et continue toujours sur l’hôtel brésilien/portugais, et semble prendre davantage d’ampleur. D’ailleurs, certains relataient qu’auparavant cet hôtel accueillait plus de 45,000 personnes et qu’il faudra beaucoup d’effort de la part de l’entreprise afin de reconquérir les joueurs et les séduire afin de les faire revenir sur l’hôtel, lequel n’accueille plus que 10,000 personnes à 15,000 personnes.
–
–
–
RELATIF À CET ARTICLE…
L’hôtel espagnol avait lui aussi sa révolution, par acrombez
Sommes-nous en train de vivre le Habbo 3.0 ?, par Équipe MTC
L’officialisation des fansites est-il signifie-t-elle encore quelque chose ?, par Équipe MTC
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |