Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
L’évènement Habbo Pâques 2014 débarque sur notre hôtel : nouveaux mobis et… nouvelles quêtes ! MangeToiÇa vous donne la possibilité de terminer ces quêtes chaque jour, sans prise de tête, et en moins de deux minutes. Chaque jour, un badge est à gagner pour ceux qui terminent ces quêtes, il serait dommage de s’en priver.
–« FORCES DE LA NATURE »
–
• Pour commencer, activez votre quête en cliquant sur le bouton « Missions » (comment l’ouvrir?) situé dans votre barre d’outils.
• Une fois activée, cliquez sur le lien susmentionné (‘Va dans une salle de l’évènement’), diriges toi vers le tournesol pour en prendre un:
• Une fois équipé de ton tournesol, diriges toi vers la lampe oeuf et cliques plusieurs fois sur celle-ci, la barre de progression augmentera alors:
• Votre quête est désormais terminée, vous avez immédiatement débloqué le badge ci-dessous dans votre inventaire.
Vous pouvez toujours dire « 23 » dans ce même appartement pour débloquer un autre badge
C’est ce que dit le site de fan néerlandais Habbies.nl
Suite à l’interdiction des casinos, Habbies a décidé d’écrire une lettre ouverte en anglais concernant la situation actuelle des choses. MangeToiCa rejoint le mouvement de contestation afin que les autorités supérieures de l’entreprise ouvrent les yeux y compris sur Habbo et Habbo.FR.
C’est ce que véhicule la lettre. Les Habbos qui croient se divertir dans le jeu se font littéralement abusés par la firme aux contrôles du produit. L’ajout de plusieurs règles, le retour raté de plusieurs staffs, le retour de l’animation et bien d’autre encore n’ont fait que croître l’insatisfaction des utilisateurs Habbos envers les mesures. Interdire les casinos, c’est la goute qui fait déborder le vase.
Résumé de la lettre
Habbo depuis maintenant 14 ans en a vu de toutes les couleurs. Avant, les nouveautés du produit étaient amusantes. L’entreprise a su conquérir ses parts de marchés en fidélisants des utilisateurs grâce à un système non-contesté jusqu’à… 2012. Pourquoi avoir tué Habbo à partir de 2012 ? Est-ce un changement de stratégie préconisé par le machiavélique Paul Lafontaine ? Pour Habbo a tellement changé de politique depuis 2012 alors qu’avec les moyens dont elle dispose, elle peut réparer les dommages occasionnés par le grand mute.
Mais il a fallut encore que vous viriez plus de 30% du personnel Habbo afin de faire plonger le produit encore plus loin que ce qu’il n’était jusque là. Et voilà que vous mettez deux ans à ré-ouvrir des fonctionnalités en sommeil : Home Page, forum, news tout en modifiant ces services uniquement pour votre intérêt.
Les jeux wired ! Ah tiens, une très belle innovation sortie en 2011. Avant on s’amusait bien avec les wired. Mais depuis que vous instaurez ce système pour tous les jeux qui donnent des badges automatiquement. Les jeux wireds sont LASSANTS et INUTILES. Vous avez cru bon virer encore une fois 30% des effectifs staffs en mars 2013. Vous avez condamné le contact humain et vous avez choisit de louer des staffs payé 18.000€ brut/ans en espagne cloîtré dans des cabines d’assurance au dernier étage d’un immeuble madrilien et des modérateurs de Tunisie et du Costa Rica bon marché. Néanmoins aucun d’entres eux ne sont assez qualifiés pour restaurer l’ordre ancien.
Certes, vous avez eu de la concurrence, mais cette concurrence n’a jamais tué leur produit afin de surpasser son voisin. Bref, réfléchissez bien, respirez un grand coup et méditez sur ce que vous êtes entrain de faire.
La modération entre dans le collimateur des contestations. La règle du débanissement au bout de 6 mois maximum est jugé stupide. Il n’a pour but que d’alléger le travail des staffs qui envoient des messages pré-fabriqués à longueur de journée. Voilà ce que c’est le contact humain, voilà ce qu’est la justice dans Habbo lorsqu’il y a de l’injustice. Le client est écrasé quand ça ne va pas. Mais lorsqu’il s’agit de dépenser dans le produit, Sulake vous tend bien la main assez hypocrite.
Et toi ? Que penses-tu de la situation actuelle du jeu ?
L’évènement Habbo Pâques 2014 débarque sur notre hôtel : nouveaux mobis et… nouvelles quêtes ! MangeToiÇa vous donne la possibilité de terminer ces quêtes chaque jour, sans prise de tête, et en moins de deux minutes. Chaque jour, un badge est à gagner pour ceux qui terminent ces quêtes, il serait dommage de s’en priver.
–« RITUEL INITIATIQUE »
–
• Pour commencer, activez votre quête en cliquant sur le bouton « Missions » (comment l’ouvrir?) situé dans votre barre d’outils.
• Une fois activée, cliquez sur le lien susmentionné (‘Va dans une salle de l’évènement’), diriges toi vers une plante oeuf et assis toi:
• Une fois assis près de la lampe, indiquez « J’écris ce message aux étoiles ! » en humeur:
• Votre quête est désormais terminée, vous avez immédiatement débloqué le badge ci-dessous dans votre inventaire.
Vous pouvez toujours dire « 23 » dans ce même appartement pour débloquer un autre badge
ÇA Y EST ! La nouvelle est tombé hier, The Last Of Us sera bien sur PS4 sous un nouveau petit nom « The Last Of Us : Remastered » ! Ah je vous vois déjà baver après ce titre, et cette première phrase mais j’ai encore envie de vous mettre l’eau à la bouche mes chers avec tout ce que contiendra ce « jeu 2.0 ».
Au programme, cinématiques commentées (par les doubleurs, directeur créatif, et le réalisateur), le jeu en 1080p avec des améliorations, une meilleur résolution pour les personnages, de nouvelles textures + sympa, et bien sûr des jeux d’ombres et de lumières.
Le « jeu en général » quant à lui, contiendra tout les contenus téléchargeables publiés depuis la sortie du jeu, des nouvelles cartes multijoueurs, et surtout le DLC Left Behind (présenté dans une édition de #MTG d’ailleurs).
ET C’EST PAS FINI !
En effet, comme à chaque si vous pré-commandez le jeu vous obtenez des bonus (et là y’en a pas mal), voici une brêve liste :
Il faudra attendre cet été pour vous le procurer, et bien sûr seulement sur PS4. Alors heureux ?
L’évènement Habbo Pâques 2014 débarque sur notre hôtel : nouveaux mobis et… nouvelles quêtes ! MangeToiÇa vous donne la possibilité de terminer ces quêtes chaque jour, sans prise de tête, et en moins de deux minutes. Chaque jour, un badge est à gagner pour ceux qui terminent ces quêtes, il serait dommage de s’en priver.
–« IL Y A QUELQU’UN ICI? »
–
• Pour commencer, activez votre quête en cliquant sur le bouton « Missions » (comment l’ouvrir?) situé dans votre barre d’outils.
• Une fois activée, cliquez sur le lien susmentionné (‘Va dans une salle de l’évènement’), il faut double-clique sur la pizza ci-dessous:
• Votre quête est désormais terminée, vous avez immédiatement débloqué le badge ci-dessous dans votre inventaire.
[ EDIT] Une fois dans l’appartement, il faut aussi dire « 23 » pour avoir un second badge
C’est LA chronique en matière de jeux-vidéos sur MangeToiCa, je parle bien sûr de MangeTonGame ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, 2 fois par semaine (des fois 1) je vous rassemble en un article, l’essentiel de l’actualité jeux-vidéos. Des articles à part sont publiés aussi (comme des tests prochainement). Bref que ça soit à propos de Xbox, de Playstation, de Nintendo DS ou de Wii, de Battlefield ou de Call Of Duty, de Fifa ou de PES pour les jeux, tout le monde y trouvent son compte. Bonne lecture mes chers gamers ;) !
LIS LA SUITE !

Comme vous le savez, la coupe du monde se prépare et MTC, plus précisément moi, je vais prendre en charge cette catégorie et vous faire parts de toutes les exclusivités sur les matchs… Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des matchs ont été achetés par beIN SPORTS. C’est dommage pour ceux qui ne l’ont pas mais c’est à vous de voir si vous y tenez vraiment, abonnez vous. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que je vais, au fur et à mesure, vous donner des liens où les matchs seront retranscrits en direct.

Après cette info, faisons un point sur les groupes pour ceux qui ne le savent pas :
Pour plus d’information, cliquez ici.
La coupe du monde débutera le 12 juin à Sao Paulo et la final se tiendra le 13 juillet. On espère que vous serez nombreux à suivre la coupe depuis MTC.
Le groupe de votre équipe vous convient-elle ?