Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Rappel : les casinos sont désormais interdits sur tout les hôtels Habbo (à lire ici)
Article rédigé grâce à l’avis de QuebecForce3
1) Habbo ne se résume pas seulement au casino, je suis d’accord. Néanmoins, plus de 90% de la masse monétaire de Habbo est géré et généré (bien comprendre la distinction entre les deux termes) par les casinos. Pour ma part, j’étais et, je suis toujours d’ailleurs, sur Habbo pour la création de jeu et l’animation au sein de l’hôtel. Néanmoins, les centaines de lingots que j’ai donné à mes jeux sans paie et, les milliers de lingots investis au total dans la décoration et les wireds de mes jeux ne sont pas apparus par magie. Ils m’ont été en premier lieu, donné par des casinomans qui supportaient mes projets et, en deuxième lieu, ont été remportés au casino en misant ou en étant croupier.
2) Ce n’est pas seulement les casinomans qui sont affectés par cette décision. Si vous n’aviez pas encore fait le lien, toute l’économie ou presque Habbo vient de chuter de façon drastique. Tous les rares, LTD, collectors et mobis exclusifs ne valent plus rien ou presque. Autrement dit, tous les investisseurs viennent de perdre énormément. Cette masse monétaire empêchera entre autres, la création de nouveau jeu au sein de l’hôtel.
3) Ne pensez pas que la fermeture des casinos empêchera le B!K (= vente illégal de lingot contre du vrai argent). Au contraire, tous les casinomans, avant de quitter le jeu, vont malheureusement, vendre leurs lingots restants à prix médiocres. Les chiffres d’affaires vont rapidement baisser !
4) Si vous pensez que le casino était un monde d’arnaque, alors vous ne savez pas à qui miser. Si vous décidez de faire confiance au premier inconnu, c’est votre problème ! Il y a davantage d’arnaqueurs dans les jeux du frigo ou aux chaises musicales qu’il peut y avoir au casino. D’ailleurs, les fameux paie ou kick seront interdits je vous le rappelle si le jeu est un jeu de hasard puisque cela pourrait être associé à un »pari ».
Par le fait même, le monde des jeux ne pourra plus constituer une »business » puisque les paies ou kick seront interdits dans 50% des jeux. Ainsi, les gens ne pourront plus construire des jeux et divertir la communauté tout en gagnant un peu d’argent qui leur permettait de créer de nouveaux jeux OU les gens ne pourront plus gagner leur argent au casino (tel que je le faisais) avant de la redistribuer à des jeux gratuits qui bénéficiaient à toute la communauté.
En conclusion, pour ceux qui ont eu le courage de lire mon avis au complet, je prédis une chute inimaginable du coût de tous les mobis qui étaient reliés au casino, une chute drastique du nombre de jeux présents au sein de l’hôtel (notamment les jeux gratuits avec plusieurs lingots à gagner), une baisse considérable du chiffre d’affaires de Habbo.fr dû à la vente illégale de lingots par le biais du B!K et finalement, une baisse de 50% du nombre de joueurs d’ici les prochains mois.
PS : Beaucoup d’argent de la part de Habbo pour des LTD en lien avec le casino au coût exorbitant,des dizaines de lingots, pour ensuite interdire les casinos. La valeur de ces LTD sont maintenant ridicules. Encore une fois, bravo Habbo. J’ai cru que vous vouliez améliorer l’hôtel depuis quelques temps mais aujourd’hui, j’ai eu la preuve que les décisions ne font que l’effet inverse !
Et vous qu’en pensez-vous ?
Les serveurs de Sulake reçoivent de plus en plus d’informations concernant l’évènement de Pâques 2014 qui devrait se tenir dans quelques jours sur Habbo : hier, de nouveaux codes annonçaient l’arrivée de nouveaux meubles. Les serveurs de Sulake ont hébergé plusieurs dizaines de nouveaux mobiliers « Technologique ».
MOBILIERS « Pâques 2014 »
Un nouveau fond d’écran d’appartement :
Les mobis dans un appart testés par MangeToiCa :
Les mobis Pâques 2014 avec une animation :
Pâques 2014 approche à grand pas
Des nouveaux codes ont été découvert dans les serveurs :
Clique dessus pour agrandir (traduction MTC)
15 nouveaux badges à l’occasion de Pâques ont été découvert aussi :
puhekupla
16 nouveaux mobis à venir
Nous ne disposons pas encore de visuels mais Habbo devrait avoir une gamme de 16 mobis Pâques pour 2014 comprenant des sols, des chocolats, des sols fertiles et bien plus encore.
11 icônes ont été découverts
Une petite nouveauté a été découvert : les 11 icônes sont actuellement destinées à rendre un peu plus jolie le catalogue Habbo. Cette nouveauté est surement destiné à améliorer l’interface d’Habbo sur Ipad.
Pâques 2014 EN BREF :
– 15 nouveaux badges dont un manquant.
– 15 missions quotidiennes tout au long des vacances.
– Des oeufs surprises en guise de mobi
– Des rares en LTD, pour 120 crédits et des rares à édition limité seront à prévoir
EDIT 18h50 (08/04) : L’hôtel international est entrain de manifester à la réception contre l’interdiction des casinos :
EDIT 19H00 : Une manifestation contre la mesure se déroule à la réception de l’hôtel
19h20 : Le dé laser et la roue de la fortune ont été retiré de la gamme incontournables après 10 ans de service ! Elisa déciderait de supprimer définitivement les mobis de jeux de hasard en le combinant à l’événement « furnimatic »
Nouveauté CHOC qui vient de tomber
Les casinos sont désormais interdits sur l’hôtel français mais aussi sur tous les autres hôtels du monde. L’interdiction a été promulgué par l’ajout d’une nouvelle règle sur la page de la Habbo Attitude
Consulter la Habbo Attitude [ICI]
La règle ci-dessous a été ajouté à la liste des choses interdites.
Prenez-garde, les propriétaires de casinos
Vous pourrez à tout moment vous faire bannir étant donné que cette interdiction a été promulgué dans la Habbo Attitude. Tous Habbos rapportant un appart d’un jeu de hasard peut avoir des répercutions sur son propriétaire.
Les jeux sponsos : certains jeux bloqués
Qui dit interdiction dit annulation de certains jeux de hasard. Les jeux sponsos devront se plier au nouveau règlement qui interdit les jeux de hasard.
Cette mesure enterre directement l’univers des casinos, des jeux de hasard du type « roue de la fortune ». Nous jugeons cela comme une mesure scandaleuse qui tue encore une fois l’univers d’Habbo. Certes, il aurait fallut durcir la politique envers les casinos mais pas à tel point d’interdire tous les jeux de hasard.
Les jeux de hasard ont été pour la plupart des concepts une source de créativité : quizz à dé, jeu du mdp, roue de la fortune. Ces mobis font partis de l’histoire de Habbo et ne méritent EN AUCUN CAS d’être interdit.
C’est ce qu’Elisa met en place afin de limiter les jeux de hasard
Les jeux de hasard tel que les casinos constituent une menace pour la sécurité de l’hôtel. Les jeux de hasard sont pour la plupart sujet à des arnaques. Mais peut-on faire une étude sur le poucentage d’arnaque sur ce type de jeu ?
D’une façon positive, les jeux de hasard font partis du gameplay d’Habbo Hotel. Les casinos, les jeux du frigo, la roue de la fortune et bien d’autres encores participent à l’animation de l’hôtel.
Ce que Habbo « condamne » :
Ne recyclez pas vos dés HC
Bien que l’offre de recyclage soit attrayant, ne recyclez surtout pas vos dés HC qui valent une petite fortune sur Habbo. Les autres mobiliers saisonniers valent également une petite fortune.
Limite de 3 dés par apparts
Désormais, les casinos n’auront le droit qu’à 3 dés / appartements. La politique anti-casino d’Elisa commence à s’amorcer. Désormais, les jeux de dés devront se jouer d’un à trois dés et non plus d’un à cinq dés.
Article rédigé par Bilb0x
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI
Grosse bavure au Nouveau-Mexique. Il s’appelait James Boyd, il était un sans-abri de 38 ans et campait illégalement dans les collines de la ville d’Albuquerque. Le 16 Mars, il a été interpellé par les forces de l’ordre qui lui ont intimé l’ordre de partir. Il finit par leur répondre « Ne changez rien à ce qu’on a dit. Je vais essayer de marcher avec vous ». Et alors qu’il prend son sac à dos et se prépare à suivre les agents, l’incroyable se produit !
L’un des policiers lui décoche un tir de flahsball tandis que 2 autres se ruent sur lui et lui ordonnent de se coucher. Alors qu’il se penche vers le sol, un autre policier lui décoche une rafale de fusil-mitrailleur, James Boyd s’écroule face contre terre. Il gît blessé dans une mare de sang mais cela n’empêche pas les agents de lui demander de mettre les mains derrière le dos, il leur crie qu’il ne peut pas bouger. Pour s’assurer qu’il ne représente aucune menace un autre agent lui tire alors 3 balles de fusil.

Constatant que les balles ne lui font aucun effet, ils finissent par envoyer le chien histoire d’être sûrs et certains que tout danger est écarté.
James Boyd agonise criblé de balles, il avait pourtant accepté de faire tout ce qu’on lui disait mais ce jour là, il eut le malheur de croiser une équipe de décérébrés armés jusqu’aux dents.
Pour leur défense, les policiers arguèrent que Boyd gardait un couteau dans sa poche. Selon le shérif , il représentait une «menace directe» pour les trois agents qui ne firent que se défendre.
Boyd n’est que l’un des 36 hommes qui ont étés abattus la police d’Albuquerque depuis 2010, des centaines de citoyens de la ville ont organisé une manifestation pour dénoncer la brutalité policière.
Article rédigé par Bilb0x
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI


Fournissant déjà la fibre dans quelques villes aux États-Unis via son offre Google Fiber, le géant américain semble désormais vouloir s’intéresser à sa possible extension de services, en devenant opérateur mobile ainsi que concepteur.
Vers le titre d’opérateur mobile
C’est par le biais d’un journaliste anglophone, qu’on a pu obtenir une information importante. Celle-ci porterait sur le fait que Google vienne à devenir et à se transformer en opérateur mobile dans les zones déjà couvert sous l’offre Fiber. Après avoir installé son navigateur, s’être imposé dans le secteur des smartphones et tablettes tactiles, ainsi que s’être investi dans le projet Google Glass, la société américaine compte concrétiser/agrandir son << empire >> en proposant aux intéressés, un écosystème complet, néanmoins ne permettant d’utiliser que ses services, pour naviguer sur le Web, consulter ses mails, ses SMS etc.
En bref, un projet possible d’être réalisé mais qui se verra proposer publiquement d’ici plusieurs mois et qui peut-être sera proposer à grande échelle s’il connait un succès.
Pour l’innovation et la conception
Mais puisque j’aborde le domaine des smartphones, pourquoi ne pas l’approfondir, en vue des récentes informations que Google a divulgué.
Projet Ara ou Project Ara, est le nom du nouveau projet lancé par Google, qui compte grâce à celui-ci, révolutionner le monde des smartphones. Il y a quelques temps, avant la tenue d’une conférence, Google démontrait dans une vidéo le travail des équipes sur le dit projet ainsi que divers informations complémentaires.
À travers ce projet, pourrait voir le jour un smartphone inédit et Open Source qui pourrait être personnalisable: meilleur appareil photo, puce plus puissante, évolution des standards Wifi et bien d’autres; à la convenance de l’utilisateur en ajoutant ou en retirant des modules à leur terminal.