Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
C’est LA chronique en matière de jeux-vidéos sur MangeToiCa, je parle bien sûr de MangeTonGame ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, 2 fois par semaine (des fois 1) je vous rassemble en un article, l’essentiel de l’actualité jeux-vidéos. Des articles à part sont publiés aussi (comme des tests prochainement). Bref que ça soit à propos de Xbox, de Playstation, de Nintendo DS ou de Wii, de Battlefield ou de Call Of Duty, de Fifa ou de PES pour les jeux, tout le monde y trouvent son compte. Bonne lecture mes chers gamers ;) !
Vous l’avez vécu avec nous hier, Sulake a développé son application Habbo pour Ipad avec une toute nouvelle interface de navigation, de nouvelles icones et bien plus encore. L’application a été développée par Elisa, disponible sur l’appstore canadien uniquement en phase « beta ». MangeToiCa a eu la chance de tester en avant première cette application de Habbo et nous allons donc décrypter ensemble les différentes parties de l’application pour enfin conclure sur un bilan.
Nous allons tout d’abord commencer ce dossier par la présentation de l’application ainsi que le design de l’accueil de l’application. Il faut tout d’abord savoir que l’application n’est disponible que dans l’App Store canadien ! C’est le choix d’Elisa pour réaliser la phase « beta » de l’application et recueillir les premières impressions. Il faut savoir qu’une application développée comme Habbo coûte très chère et prend beaucoup de temps. Le coût peut varier d’environ 27.000€ jusqu’à 75.000€ pour un travail haut de gamme.
Pour commencer il faut télécharger l’application qui s’appelle simplement « Habbo » en version 1.0.1, téléchargement assez rapide sachant qu’elle ne fait que 22,7 Mo. Une fois l’application lancée, vous arrivez sur une courte page de chargement puis vous devez choisir votre hôtel parmi les 11 hôtels disponibles. À vous ensuite d’entrer votre adresse mail et mot de passe ou bien de vous créer un compte rapidement. Pour des questions techniques, nous avons testé l’application sur l’hôtel international. Après un chargement de quelques secondes, vous tombez sur le navigateur avec vos apparts, les apparts populaires et les apparts par catégories. Vous pouvez le fermer avec la petite croix en haut à droite et vous serez sur « la vue aérienne » représentée par une simple image.
Intéressons nous désormais aux fonctions concrètes pour nous et pour nos apparts. Pour cela nous allons tout d’abord expliquer les différents icones qui se trouvent en bas d’écran.
La petite porte vous permet de vous rendre sur la « vue aérienne ». Le second icone vous permet d’ouvrir le navigateur, le troisième d’ouvrir votre inventaire, le 4ème d’ouvrir la célèbre Boutique, le 5ème permet de voir vos amis connectés et non-connectés ainsi que de les rejoindre. Enfin le dernier permet d’accéder à vos paramtères (si vous avez plusieurs personnages sur votre Habbo ID).
Analysons maintenant les fonctions, pour parler il faut cliquer sur la grande bulle avec 3 points en bas d’écran, le clavier assez imposant va donc s’ouvrir pour taper votre phrase, vous pourrez choisir de parler ou crier et vous envoyez la phrase. Pour meubler l’appartement, il faut cliquer sur l’icone de l’inventaire, sélectionner le mobi en question, et le placer dans votre appartement. Vous pourrez le déplacer, le tourner, cliquer dessus pour voir son animation et le retirer. Pour ouvrir un postit ou même sélectionner un mobi, il faut cliquer pendant 2-3 secondes sur l’objet en question, chose pas évidente à savoir au début.
Passons maintenant à la taille des apparts. Point très important pour le confort du jeu. La taille de l’appart de base est convenable et étrangement assez fluide tel que la Réception. Petit bémol, les têtes dans les bulles qui sont trop grandes et donc disproportionnées par rapport au reste de l’appart. En double cliquant sur l’écran, vous aurez un zoom, vous verrez donc une partie de très près, qui n’est pas forcément très belle quand on regarde les détails de l’appart et du reste. Enfin, vous pouvez dézoomer un appart trop grand en pinçant l’écran. Cependant, l’image n’est vraiment pas très belle et c’est un crash de l’hôtel lorsque vous dézoomer un appart trop grand.
Abordons la partie sociale du jeu. Pour cliquer sur vous-même, un mobi ou bien une autre personne, il faut rester appuyer 2-3 secondes dessus. Sachant qu’on ne peut pas être très précis en appuyant sur quelque chose. Vous avez un petit menu qui s’affiche au-dessus de la personne/mobi avec le nom de la personne, ainsi que le mobi du sol et du mur a côté. Autant vous dire que pour cliquer sur une personne qui marche, il faut s’accrocher ! Donc vous pouvez cliquer sur vous et votre profil s’affichera avec votre pseudo, description, les badges que vous portez, votre score win-win et votre date d’inscription. En cliquant sur une personne, vous verrez la même chose mais, vous allez pouvoir l’ajouter en ami ou bien lui donner votre objet (rose, verre,…). Les deux flèches vertes permettent de consulter les profils de tous ceux présents dans l’appart, ça évite de cliquer sur eux.
Pour terminer sur cette partie, la console ! Vous allez l’ouvrir avec l’icône du bas d’écran et atterrir sur une page très sommaire. Vous allez voir votre liste d’amis en ligne et hors-ligne. En cliquant sur un ami en ligne, vous aurez son profil court et vous pourrez le supprimer de vos amis ou bien le rejoindre ;)
La Boutique, surement un des points les plus importants de Habbo et on peut le constater avec cette version iPad. La page la plus travaillée et agréable esthétiquement est certainement celle là. Vous retrouvez en haut de page votre nombre de crédits, de duckets et de jours Habbo Club. Vous avez en dessous la Boutique avec ses catégories et sous-catégories. En cliquant sur un mobi, vous avez son visuel, son nom et sa description ainsi que son prix. Le petit « i » permet d’avoir l’image et la description de la catégorie. Enfin vous pouvez aussi bien sûr acheter les mobis en masse pour payer le tout moins chère.
La dernière partie à voir pour ce dossier est la page des paramètres ainsi que la page des achats qui se révèle très intéressante ! Tout d’abord, pour ouvrir les paramètres de votre compte, il suffit de cliquer sur l’icone avec votre tête. Vous pourrez donc ainsi choisir le compte avec lequel vous désirez jouer et vous pourrez vous déconnecter de l’hôtel. Terminons enfin avec la page des achats. Sulake a décidé de mettre des achats intégrés à son application, vous allez donc pouvoir acheter des crédits depuis l’hôtel mais, que par Carte Bleue associée à votre compte Apple. Mais il faut savoir que Sulake sait rentabilisé ce mode de paiement puisque vous allez payer seulement 4.99$ pour 45 crédits. Pour rappel, vous avez 15 crédits de moins pour la même somme depuis la page web (qui est par CB également). Sur le pack à 9.99$, c’est 30 crédits de gagner par apport à la version web (95 crédits). Enfin, c’est 60 crédits de gagner avec le pack de 200 crédits pour 19.99$ !
Vous savez désormais tout de l’application Habbo sur iPad comme si vous l’aviez testé ! Certaines personnes ont été déçus de l’annonce de Sulake qui avait teasé cette annonce depuis plus d’un mois en jugeant que la nouveauté était trop moindre. Il faut savoir que c’est un investissement important de Sulake avec plusieurs milliers d’euros de développement. Nous allons donc établir les plus et les points de cette version, qui est rappelons le, en phase BETA.
Selon notre partenaire Habbocreation, la réception sera en vue d’une recustomisation très prochainement. Le lieu changera d’apparence si Sulake voudra bien
accepter le projet de Rakker. Etant donné que Rakker est en étroite collaboration avec les staffs-designer, il est fort probable que la réception subisse des mises à jours dont MTC vous tiendra au courant prochainement.
Décryptage de la vidéo :
– Les mobiliers déjà existants subissent un changement de couleur
– On voit à la dernière seconde la vidéo, la « future » réception en construction.
Article rédigé par Dark-switchy
Il remporte le badge « Mange Ton Article » sur le forum MTC
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI
Vous n’avez pas pu, le weekend dernier, passer à côté des résultats des élections municipales donnant pour gagnants l’UMP, le centre et la droite en générale. On constate notamment une progression du FN qui conquit ce weekend de plus grandes villes que d’habitude (ex : Béziers). C’est au lendemain et au regard de ces élections que François Hollande, défait par la « vague bleue », décide de mettre en oeuvre ce que toute la presse politique attendait : un remaniement ministériel.

(AFP Photo Fred DUFOUR) : Ségolène Royal, la revanche !
Loin de moi l’idée de vous accabler de la liste des nouveaux ministres. Du reste nous entendrons sûrement parler de leurs premiers exploits (ou pas !) dans les jours qui viennent. En attendant on peut se demander si Manuel Valls tiendra la route. Verra-t-on le retour du Manuel Valls de « l’affaire Dieudonné » ?
Et vous, que pensez vous de ce renouveau gouvernemental ?En tout cas, j’espère qu’un peu de politique en bref ne vous aura pas trop fait de mal.
Le compteur affiche désormais 3 !
Déjà 3 ans ! 3 ans que votre fanblog avance de jour en jour. A ce rythme là, Frank deviendra chèvre s’il voyait que le site commençait à prendre quelques rides par ci par là…
Message de l’administration MTC (Maxbargo, damos1, samyland & thisboss42) :
Et voilà déjà 3 ans que le site tourne auprès de la communauté d’Habbo.FR. Malgré la non-reconnaissance toujours aussi pesante de cette chère communauté française, nous continuerons à vous proposer du contenu inédit, à l’heure et complet afin de vous satisfaire tout au long de votre expérience Habbo et Hors-Habbo. Ce « jeu », Habbo, nous ne faisons pas que le critiquer : on dit juste ce qu’on pense, et en ce moment c’est un peu le vide. C’est aussi ça un « fanblog », c’est dire la vérité et appuyer là où ça fait mal, que ça plaise ou non.
De plus, nous vous remercions à vous, lecteurs, de votre fidélité au site MTC. De votre soutien également et de votre présence qui permet au site de continuer vers de nouveaux projets toujours plus fun ! Sachez que nous serons toujours là pour vous accompagnez où que se soit, car malgré les problèmes que nous rencontrons en ce moment, MTC reste un site de fan soudé et attaché à sa communauté pour continuer à être la « vitrine » de Habbo, en bien comme en mal.
Continuez à visiter MangeToiCa.com, participez à son amélioration, adhérez à toute une équipe très prochainement. Nous mettons désormais le cap sur les 4 ans !
Merci !
A découvrir sur MTC :
> L’histoire de MangeToiCa, un fanblog censé durer 3 jours
> Dit « Bon anniversaire » sur le forum MTC et gagne le badge suivant : ![]()
> Un étage spécial 3 ans MTC sur le World Habbo Center (à venir)
C’est à 13h00 (heure de Paris) qu’est prévu la grande annonce de Sulake concernant l’avenir et les possibles améliorations de leur célèbre jeu Habbo. Événement teasé depuis plus d’un mois par les équipes de Habbo, le grand jour et arrivé et nous vous proposons de suivre ce live avec nous sur MangeToiCa ! Pour cela, lance vite le live ci-dessous (dès 13h00).
Il s’agit finalement d’Habbo sur Ipad !
Regardez la vidéo ci-dessus, Sulake a développé son application Habbo pour Ipad avec une toute nouvelle interface de navigation, de nouvelles icônes et bien plus encore. L’application a été développé par Elisa, disponible sur l’appstore canadien.
Dans le même temps, Niko et Lost Monkey supprimé
Les jeux ont été supprimé de l’appstore canadien. Il se peut qu’il soit définitivement supprimé des appstores.
Lost Monkey quittera peut-être l’appstore français. Un badge français a été découvert : un singe faisant un signe d’aurevoir. Mais finalement, il serait lié à un prochain jeu réalisé par legrandptipro
Alerte édition limitée : des mobis coûteux en vente sur .COM
Les mobis éditions limitées ont été mis au catalogue sur Habbo.COM à l’occasion de la campagne des jeux wireds. Il se peut que ces mobis sortent sur .FR ce qui pourrait ruiner le prix de certains mobis.
Est-ce que Sulake n’aurait pas caché un énorme indice dans sa vidéo du poisson d’avril 2014 ? C’est ce qu’on peut se demander à moins de 12 heures de la grande nouveauté du 04.04.14. MangeToiCa a analysé de plus près la vidéo ! ![]()
Cette vidéo, qui était un simple poisson d’avril montrant comment a été inventé l’univers de Habbo pourrait finalement un des nombreux indices pour la nouveauté de demain. En effet, vous pouvez constater dans la vidéo le client de Habbo. La personne est sur la vue aérienne, se rend dans la Reception, ré-ouvre le navigateur et se rend dans un appart. Mais vous n’avez rien remarqué ?
La 1ère image se trouve à la 12ème seconde, c’est l’interface pour se rendre dans la Reception. La 2ème image est à la 20ème seconde, interface ouverte pour se rendre dans un appart. Et ce style de page ne vous ferait pas penser à la page des crédits qui a été la seule a êtes totalement redesigné ?
Nous savons qu’à la suite de l’arrivée de cette nouvelle page crédit, Habbo a travaillé sur la refonte du design des autres pages telles que la page d’accueil /me et autres. Alors est-t-il possible que Habbo adopte le nouveau look de la page crédit sur toutes ses pages dont l’hôtel ? Et si Sulake réunifierai ses pages sur le client pour tout centraliser dessus ? Réponse demain, n’oubliez pas de vous connecter à MTC afin de suivre minute par minute la surprise que réserve Habbo mais également la surprise de MTC !
Une rumeur qui se confirme de plus en plus 
Une troublante nouveauté vient d’être découvert dans les serveurs. Il s’agit d’une nouveauté qui permet de changer la langue de l’interface du client. La commande :lang + abréviation du pays (ex: lang: FR) peut être entré dans la barre de tchat. La langue de l’interface se change instantanément.
Que va-t-il se passer demain ? Pour le moment c’est le néant total mais n’oubliez pas de vous connecter à MTC afin de suivre minute par minute la surprise que réserve Habbo mais également la surprise de MTC !
DERNIERES SUPPOSITIONS :
– Retour d’anciennes fonctionnalités
– Passage d’Habbo 3.0 vers un Habbo 4.0 fonctionnant sous une plateforme plus dynamique
– FUSION des hôtels
Et vous ? Qu’en pensez vous ?