Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
L’éditeur de jeux finlandais Seepia Games confirme la décision prise par Sulake au début du mois de Janvier visant à fermer le Game Center, entrainant de facto la fermeture de tous les jeux développés ou édités sur la plateforme : Seepia Games avait développé deux jeux en collaboration avec Sulake, à savoir Tetrablock et récemment Permia – Duels.
–
–
C’est à travers sa page Facebook que Seepia Games a décidé de rendre public son communiqué concernant la fermeture du Game Center et l’avenir de ses deux jeux. ‘Le Game Center d’Habbo sera fermé à la fin du mois de Mars. Voici notre communiqué de presse concernant nos jeux qui sont dans le Game Center. Nous souhaitons tout le bonheur à la communauté Habbo, qui a été LA communauté de nos premières années en tant que société‘ confirme l’éditeur finlandais.
Le communiqué de presse, accessible quant à lui via ce lien, relate l’avenir des deux jeux qui ont fait connaitre Seepia Games et qui ont permis de développer des liens forts avec Sulake, l’entreprise éditrice de Habbo.
–
–
–
PERMIA – DUELS EXISTERA TOUJOURS APRÈS LA FERMETURE DU GAME CENTER
Découvert en avant-première sur MTC, Permia – Duels est le premier volet d’une prochaine série de simulation de combat par cartes fonctionnant sur le modèle du Triomino, ces triangles sur lesquels figurent des numéros.
‘Les joueurs qui se connecteront à Permia – Duels pourront créer un compte Seepia. Permia est disponible sur Windows Phone et, prochainement, accessibles sur d’autres plateformes. Les Habbo qui utiliseront un compte Seepia pourront transférer leur progression dans le jeu sur d’autres plateformes : tout ce qui a été acheté sera sauvegardé. Les joueurs pourront continuer à jouer à Permia sur Habbo jusqu’à la fermeture du Game Center, opérée le 31 Mars 2014. Cependant, les joueurs devront avoir un compte Seepia avant le 31 Mars 2014, car si la migration n’est pas effectuée avant cette date, toute votre progression sera perdue à jamais‘
–
• Votre progression peut être récupérée en se créant un compte Seepia sur Permia – Duels avant le 31 Mars 2014
• Vos achats seront préservés même si vous migrez de votre compte Habbo à votre compte Seepia.
–
–
–
SEEPIA GAMES ABANDONNE TETRABLOK APRÈS LA FERMETURE DU GAME CENTER
Le Tetris nouvelle génération exclusivement développé par Seepia Games pour Habbo sera définitivement abandonné et supprimé le 31 mars 2014.
‘Nous sommes terriblement désolé de vous annoncer que Tetrablok ne sera pas accessible sur d’autres plateformes. Nous avons été heureux de voir le retour positif de la communauté Habbo lors du lancement du jeu. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens nécessaires pour maintenir ce jeu en vie. Tetrablok sera disponible sur Habbo jusqu’au 31 mars 2014. Nous vous conseillons fortement d’utilisez tous vos achats in-app avant la date de fermeture‘
–
• Tetrablok sera supprimé et ne sera plus disponible à partir du 31 mars 2014
• Utilisez vos achats in-app avant que la fermeture du Game Center n’emporte avec lui Tetrablok
–
–
–
QUEL DEVENIR POUR PET SHOWS ?
Pet Shows est le troisième jeu édité par Seepia Games qui fût annoncé en Mai 2013 comme allant révolutionner l’univers de la simulation de dressage d’animaux. Ressemblant fortement à Nintendogs avec une catégorie d’animaux beaucoup plus conséquente, Pet Shows devait également rejoindre le Game Center dès la fin de son développement : avez la fermeture de la plateforme de jeu, Pet Shows est-il en danger ?
L’hôtel néerlandais dispose de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les autres communautés de la Habbosphère, comme le Parlement Habbo qui permet aux utilisateurs de s’exprimer et de donner leur avis sans contrainte. La parole des joueurs est fondamentale dans cette communauté, tandis que d’autres hôtels suivent à la lettre le leitmotiv institué par Sulake : tous les hôtels sont désormais égaux… ou presque.
–
–
Klacht est une microsociété qui a été lancée en 2008 après que deux associés eurent l’idée de concevoir une plateforme pour permettre de recevoir des petites plaintes (Klacht signifie plainte en néerlandais) des utilisateurs envers les entreprises dans différents domaines : informatique, paiement en ligne…
–
Klacht est un outil qui permet aux utilisateurs qui ont subi une décision unilatérale qui ne peut être contestée, la plupart du temps une exclusion définitive. Sulake collabore étroitement avec cette plateforme pour permettre une meilleure ‘justice’ si l’on considère le Service Client comme un juge qui tranche les litiges, malgré qu’elle soit généralement défavorable envers le client.
Klacht fonctionne comme un forum qui se divise en plusieurs catégories, et permet de retrouver toutes les plaintes déposées par les utilisateurs. Les plaintes concernant Habbo sont traitées par des personnes de Klacht, lesquelles demandent de fournir le plus d’informations possibles pour justifier la décision du Service Client : elles peuvent même avoir accès directement au dossier ! Ensuite, Klacht rend sa décision et le client est averti par e-mail.
– Si Klacht estime que la décision du Service Client est infondée, l’utilisateur de Habbo obtient gain de cause.
– À l’inverse, si Klacht estime que la décision du Service Client est fondée, l’utilisateur de Habbo ne voit recalé.
–
–
Cependant, il faut plusieurs jours pour recevoir la demande sur Klacht, contacter le Service Client de Sulake à Madrid, consulter les informations et rendre la décision à l’utilisateur qui s’est plaint. Klacht rappelle qu’il faut environ 24 jours pour recevoir une réponse de l’entreprise.
–
Alors que le Service Client, basé dans les locaux de Sulake France à Courbevoie avant la ‘Spanish Revolution’, s’engageait à rendre une réponse dans les 48h après l’envoi de la demande de contact, les réponses du ‘nouveau’ Service Client sont beaucoup plus longues désormais. trois hôtels managers se chargent de gérer la communauté et de répondre à toutes les demandes d’aide, les délais de réponse sont par conséquent énormes : plus de trois semaines avant d’avoir un retour, souvent négatif.
Un Klacht français permettrait-il d’avoir une meilleure équité vis-à-vis d’un Service Client souvent strict et imposant ?
Cupicon est très heureux de vous accueillir dans son univers de St valentin ! Dès maintenant choisi ton clan ! Love ou Bobba ? Une fois que tu as choisi ton camp, patiente jusqu’à 19h30 afin de visualiser le planning de demain !
CHOIX D’UNE ÉQUIPE : LOVE ou BOBBA
♥ VOUS CROYEZ À L’AMOUR… ♥
ON DIT ‘J’AIME’ À L’AMOUR ! La Saint-Valentin est synonyme d’amour, de repas en tête-à-tête dans un restaurant romantique, de bisous et de cadeaux. C’est d’ailleurs le seul jour où les femmes reçoivent un joli bouquet de fleurs, rah les hommes ! Soyons fiers d’être amoureux et prônons-le haut et fort : VIVE L’AMOUR :)
–
☠ VOUS NE CROYEZ PAS À L’AMOUR… ☠
ON DIT M-RDE À L’AMOUR ! La Saint-Valentin n’est qu’une fête purement commerciale qui permet de se dire ‘je t’aime’ au moins une fois dans l’année. Rejoins cette équipe si tu te sens complètement rebel/le dans la tête et que tu souhaites vraiment mettre une bonne raclée à tous ces amoureux… en tout bien tout honneur, évidemment.
Tu t’es décidé ? Alors choisis ton camp ci-dessous !
Attention, une seule participation par IP sera pris en compte
Les Jeux Olympiques de Sotchi ont énormément fait parler d’eux ces derniers jours. Sotchi, ville balnéaire située dans le Caucase russe, accueille dès aujourd’hui les 22ème Olympiades d’hiver dans un contexte politique très tendu : d’une part, la sécurité des joueurs qui pourrait être compromise à cause de sa proximité avec la Georgie, province contrôlée par la Russie où les chars du pays font souvent quelques visites explosives, ainsi que les droits de l’Homme qui sont bafoués par des lois homophobes adoptées il y a quelques mois par la Douma, chambre basse du Parlement russe qui se fonde sur le bicaméralisme, sans parler de l’environnement détruit par la construction de ces ‘Jeux de la Démesure’ dans un parc naturel… protégé.
–
Ces quelques mots ont été prononcé par le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, à des sportifs, journalistes ou touristes qui assisteront aux Jeux Olympiques, rapporte le Nouvel Obs. Amalgame entre homosexualité et pédophilie, les russes provoquent souvent la colère des associations LGBT du monde et notamment All Out (la plus grande et influente au monde) où ceux-ci se réunissent par petits groupes (5 ou 6, peut-être plus) et se filment en train de lyncher un homosexuel en pleine rue : être homo en Russie est passible de camp et de prison car contraire à la loi, et je vous passe les détails des conditions de détention dans les prisons en Russie où les gardiens se divertissent en exerçant leur autorité à coups de pieds, de poing, et autres tortures d’un autre siècle dans un pays qui a signé la Convention Européenne des Droits de l’Homme…
–
La Ministre du Droit des Femmes, Najat Vallaut-Belkacem a salué les paroles de Ban-Ki Moon, actuel Secrétaire Général des Nations Unies, qui relate qu’il faut ‘élever notre voix contre les attaques sur les lesbiennes et les gays‘ en regardant implicitement la situation politique de la Russie et des Jeux Olympiques, où l’article 6 de la Charte Olympique rappelle que le sport ne comporte aucune discrimination.
–
Nous vous l’avons annoncé en direct sur le compte Twitter de @Mangetoica_FR, l’avatar du compte Twitter et du compte Facebook de Habbo a été modifié et comporte désormais les six couleurs qui figure sur le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix et référence des LGBT.
–
–
Cowboystyle, en charge du compte Twitter de l’hôtel international, lutte contre les discriminations de part son homosexualité et d’autre part avec le partenariat entre Habbo et Ditch The Label que MangeToiÇa avait découvert en exclusivité. Cette association lutte contre toutes les formes de discriminations, qu’elles soient raciales, ethniques, religieuses ou sexuelles.
–
–
Certains hôtels célèbrent actuellement cet évènement olympique, comme l’hôtel italien qui a créé de nouveaux badges pour l’occasion, ou l’hôtel néerlandais qui réalise un évènement, dont une webpromo qui vient tout juste d’être découverte alors que cet hôtel fût le pionnier en matière de luttre contre l’homophobie avec la réalisation de ‘gay pride’ dans les lieux publics.
–
–
Quant à Google, le géant américain a réalisé un doodle aux couleurs du drapeau arc-en-ciel avec pour légende une citation de la Charte Olympique, malheureusement bafouée par la politique discriminatoire russe. Ces Olympiades débutent aujourd’hui, espérons qu’aucun incident majeur ne sera à déplorer, même si la Russie va espionner toutes les communications entrantes et sortantes des personnes situées à Sotchi et alentours pendant cet évènement, ce qui pourrait dissuader certain(e)s de communiquer des informations compromettantes à travers le web.
–
–
–
–
–
Mangetoica vous montre une nouvelle édition de Mange Ton Screen, de retour après quelques mois d’absences. Dorénavant, la parution de cette chronique sera reprise par Nocturne et viendra y installer toutes les semaines la chronique.
–
–
–
–
Pour envoyer votre screen, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’envoie ci-dessous et cliquer sur le bouton « envoyer ».
Votre screen sera peut-être publié dans la semaine, les meilleurs screens seront retenus et aperçus ci-dessous…
–
–
–
Place aux screens…
–
–
–
–
N’oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos screens à tout moment du jour ou de la nuit :p
Donnez-nous encore et toujours vos avis, vos impressions…