Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Le tournoi des équipes à l’occasion du Nouvel An 2014 a débuté sur Habbo.COM et Habbo.ES. Le but était de se créer une équipe et de créer un appart « Fiesta » pour le Nouvel An. Tous les apparts se trouvent à l’étage Nouvel An du navigateur. Néanmoins Habbo.FR a un train de retard par rapport à nos hôtels voisins.
Après demain midi, les apparts participants seront soumis à un vote : les Habbos devront visiter les 15 salles participantes et noter sur une échelle de 1 à 10 la qualité de l’appart via un poll.
NB : Les personnes qui auront envoyé un screen de l’appart pour remporter un badge ne le remporteront pas selon les dires d’androidlili. C’était juste histoire d’avoir un « aperçu » de l’avancement des apparts… !
Merci à Sweetkevina007
Deux nouveaux mobis ont été découverts dans les serveurs. Il s’agit des mobis à l’occasion de la campagne Nouvel an 2014. Nous vous avons montré précédemment un fond étoilé pour les apparts, en voici deux autres. L’actuel fond est disponible au catalogue pour le prix de 8 crédits.
En Zoom appart :
Source : MangeToiCa
Trois nouveaux codes ont été uploadés dans les serveurs de Sulake ce lundi 30 décembre. Il s’agit de codes pour la vue aérienne.

L’événement Noël 2013 vient de se clore après la fin du calendrier de l’Avent et la vente des deux collectors. Sur MTC nous te donnons une chance de donner ton avis en répondant aux questions qui suivent.
Sur une branche de 500 votants, 55.7% ont aimé l’événement contre 44.3%. Les missions habboween n’étaient pas assez divertissant pour 49.4%,très bien pour 29.3%. Les mobis habboween 2013 ont été trèsbien fait pour 40.2%, assez bien fait avec 39.4% et très médiocre pour 20.4%.
Quant a l’organisation des staffs 54.7% d’entre vous ont affirmé l’inutilité de leur travail au cours de l’événement contre 21.3% affirmant leur utilité et 21.7% sans opinion. Enfin, 47.5% des votants ont trouvé que les compétitions habboween 2013 étaient très médiocres contre 32.5% qui les ont trouvé génial et 20% sans opinion.
> Consulte les sondages précédents : ici
Merci d’avoir été sondé et à bientôt pour une nouvelle édition !
Mangetoica vous montre une nouvelle édition de Mange Ton Screen, de retour après quelques mois d’absences. Dorénavant, la parution de cette chronique sera reprise par Nocturne et viendra y installer toutes les semaines la chronique.
Pour envoyer votre screen, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’envoie ci-dessous et cliquer sur le bouton « envoyer ».
Votre screen sera peut-être publié dans la semaine, les meilleurs screens seront retenus et aperçus ci-dessous…
Article rédigé par (INCONNU)
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI
Je ne suis pas un oracle mais la critique que je vais faire sur cette nouvelle version et des différents changements est une critique de fond et non de forme. J’essaye d’être réaliste face à l’avenir de Habbo, même si cela est difficile à croire, on nous a suffisamment fait de coup bas depuis 2 ans pour anticiper.
2012 a été une année catastrophique car Sulake a préféré voir l’argent avant la réaction des joueurs (par rapport au licenciement) et ne pouvait pas prévoir cette réaction. Ils nous ont inventés « un nouveau Habbo, des Builders Staff etc. » Le traumatisme était là et beaucoup de joueurs sont partis et donc Habbo perd de l’argent (sans compter le scandale de pédophilie) Comme vous le savez une société de télécommunication Elisa a racheté Sulake en début d’année et depuis les choses s’accélèrent.
En bref Elisa à une idée derrière la tête, celle de transformer Habbo Hôtel mais d’une manière très discrète mais efficace, le nouveau site, la nouvelle version, les projets
secrets etc. Ils sont entrain de transformer Habbo en un véritable produit commercial. Adieu vos espoirs d’un retour à une vraie communauté. Mais alors que Sulake/Elisa vont ils faire ?
Tout d’abord Elisa va commencer petit à petit à reprendre le Marketing des différents sites Habbo en continuant de collaborer avec Sulake : publicités, ad sales, partenariats etc. Dans le but de se faire de la pub. Ils continueront à casser les prix de ventes (avec le builder club, de tout de façon personne n’achète les mobis ou vraiment une minorité)
Une fois que Habbo aura repris des connectés, ils vont transformer le jeu Habbo Hôtel en une plateforme de rencontres cyber-sociale comme c’était les plans à l’origine
(voir article de Paul LaFontaine : ici) Pourquoi ils n’ont pas fait ça, on a toujours des concours et des animations non ? Tout simplement parce-qu’ils voulus limiter la casse, les ventes & les connectés étaient en chute libre, cela n’a pas du tout plu aux joueurs de Habbo donc la transition ne s’est pas faite. D’où le fameux retour aux sources qui n’est qu’un trompe l’oeil.
Pour faire plus d’économies ils devront fermer l’User Care Center à Madrid, pourquoi le garder étant donné que les sous-traitances peuvent faire le même travail moins chère (tenir un service client en ligne c’est vachement compliqué ;) ) Mais pour maintenir une certaine activité des hôtels avec les opérations des ventes & marketing, de traductions et de garder un œil sur le travail des sous-traitances, ils devront recruter une dizaine de personnes dans leur locaux.
Que faire des bureaux restants ? Sulake la maison-mère serait sûrement transféré dans un service dédié dans les locaux de Elisa et Sulake UK fermerait pour que Elisa reprenne les affaires de Marketing à 100% et économiser de l’argent (car tout ce petit monde coûte relativement chère!)
Pourquoi détenir une seconde société quand on peut en avoir qu’une seule. Malin comme un singe Sulake retrouve la banane et comme la France en 1940, Sulake se fera prendre par derrière.
Locaux de Elisa en Finlande, si ils se serrent un peu ils pourront bien accueillir quelques personnes supplémentaires. ;)
En gros c’est 50 personnes voir un peu plus qui pourraient être licenciés. Les autres qui sont en Finlande seraient transférés. L’aspirateur Elisa à aspiré Sulake !
« Oh ne croyez pas cet article, il voit tout en noir ça n’arrivera jamais. » Et bien d’étrompez-vous, voici ce que Elisa a fait ces dernières années :
Avril 2003: Elisa Communications Corporation devient Elisa Corporation.
Octobre 2003: La quasi-totalité des filiales exclusive Elisa Corporation ( Oy Radiolinja Ab, Oy ElisaCom et Riihimäki alayhtiöineen téléphoniques et de réseaux Elisa Ltd et Ltd Bientôt Net) fusionne avec Elisa.
Mai 2004: Elisa fait l’acquisition de 48,54% du capital de la filiale itse Yomi Plc
Juin 2004: Elisa fait l’acquisition de 48,03% du capital de sa filiale Finnet International Ltd.
Avril 2005: Elisa fait l’acquisition de Tikka Communications.
Decembre 2005: Elisa fait l’acquisition de Saunalahti Group Plc.
Juillet 2006: Tikka Communications Oy et Oy Jyväsviestintä fusionné avec Elisa.
Décembre 2006: Elisa fait l’acquisition de 80,2% de Lounet.
Octobre 2007: Lounet Oy, Firt Orange Contact Oy et Elisa Ventures Oy a fusionné avec Elisa.
Elisa s’étire et maintenant qu’elle a la main mise sur Habbo/Sulake elle peut aller dans 150 pays (puisque Habbo Hôtel a des clients dans plus de 150 pays.)
Et Habbo Hôtel dans tout ça et bien celui-ci sera sûrement sur Mobiles et tablettes puisque c’est « l’avenir ». La transformation du design Habbo est là pour
faire de la place sur l’écran, celle-ci est beaucoup mieux à exporter sur des écrans plus petits.
Attendez-vous à toujours plus de mobis et peut-être des lieux publics ! Sulake, Ooops pardon : Elisa va, comme il est écrit plus haut transformer en une plateforme de rencontres pour adolescents où l’on pourra créer des espaces pour ça. Le navigateur accueillera des salles didés aux partenaires et le Games Center pour les sociétés qui payeront une place dans celui-ci. (c’est déjà le cas)
Oui Habbo va reprendre du poil de la bête, mais sûrement pas comme nous l’avons connu.
Il sera plus social, plus commercial. Il y aura sûrement des concours et peut-être des jeux automatiques. Ce que Paul LaFontaine avait commencé, Elisa le termine. Mais ce tout nouveau Habbo plus social ne va pas durer longtemps. De base il existe depuis plus de 10 ans et voir un réseau social durer autant de temps c’est déjà bien. Les internautes se lassent assez vite. Regardez Facebook qui était « The réseau social ».
Pour faire des économies et pour rencontrer plus de personnes Elisa devra sûrement fusionner tous les hôtels. Les hôtels resteront dans leur langue. Par exemple, vous habitez en Allemagne : votre interface sera en Allemand. On pourra aller dans les parties des autres pays si on le souhaite. Et là on va dire « Le troc va tomber en ruine c’est la fin du monde. » Par-ce que le troc n’est déjà pas une ruine ? On ne va pas s’étendre la dessus il y en aurait aussi à dire mais cela a été dit plusieurs fois.
Que-ce qui pourrait nous faire penser que Habbo va devenir uniquement une plateforme de rencontres virtuelles dans le monde entier ? Et bien, un petit mobis et les récentes modifications des CGU : « Dans la mesure où Sulake utilise un Service de localisation et que vous utilisez ce service, Sulake peut collecter et traiter vos données de localisation pour vous fournir des services et des annonces relatives à votre emplacement. Par exemple, vos amis Habbo à proximité de votre emplacement peuvent obtenir des informations sur votre emplacement ou vous pouvez obtenir des suggestions d’amis, d’utilisateurs Habbo à proximité de votre emplacement. »
Habbo pourrait même changer de nom si cela est nécessaire. « The Virtual Hotel » Créer ton Habbo, rencontre des personnes et des cultures du monde entier ! [Pourquoi pas.]
« Article bidon, c’est impossible que Elisa fasse ça. » Alors qui voudrait acheter un jeu et une société qui tombe en ruine petit à petit si c’est pour rien en faire ?
« Une fusion de tous les hôtels ça serait le merdier. » Pas si on reste entre les joueurs de mêmes langues et que le choix d’aller voir les utilisateurs des autres pays restent une option.
Et puis voir « 2500 » personnes connectés ne donnent pas vraiment envie d’aller jeter un œil, mais voir « 30.000 joueurs connectés » donne une envie d’aller voir.
La version graphique du client, la mise en place du tout client (page crédits, news etc..), Builder Club n’est qu’un avant goût. Habbo va connaître un changement sans précédent sur du long terme (ou peut-être plus rapide) d’ici là, certains d’entres nous aurons des enfants!
Cet article est écris sur des suppositions, rien est officiel. Il décrit juste l’avenir que Habbo pourrait avoir.
Bonjour à tous et bienvenue sur MangeToiÇa !
….
….
Aujourd’hui ce n’est pas une chronique habituelle, c’est un « hors-série« , et dans ce numéro on va revenir sur les meilleurs moments de la télévision Française et aussi un mini-bilan de cette année 2013 !
Bref sommaire : les meilleurs clashs que vous avez pu voir sur TPMP, les flops des émissions télés, les fous-rires et le best-of des journalistes !
…….
Je viens juste de vous le dire, on commence avec le meilleur des journalistes, et le premier extrait que je vous propose s’est passé en Aout dernier lorsqu’une journaliste a déclarée « J’ai fait pété le décolleté ! ».
…
Cette phrase a été reprise par plusieurs sites, l’extrait a fait le tour du net et le voici :
Eh oui ! Comme vous le savez, l’année 2013 se clôt pour accueillir notre chère année 2014.
Après un noël très « commercial » sur Habbo, Sulake ou dirais-je même Elisa vous propose d’acheter ce panneau 2014.
MTC !
A découvrir aussi :
Habbo.FR a sélectionné les équipes qui participeront au tournois des soirées pour 2014, un étage est apparut dans le navigateur :