Le moment touche à sa fin et nous avons décidé de tourner définitivement la page. Cette symbolique page qui a fait l’histoire de Habbo, des habbos et de ses partenaires. A compter du 28 août 2016, l’intégralité de l’équipe MTC et de ses administrateurs – Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai – proclament la fin de toutes les activités du site y compris la rédaction des articles.
Face à cette annonce, je ne sais à quel point vous remercier de nous avoir suivi pendant toutes ces années. Anciens, fidèles, commentateurs vous avez constitué le succès de notre formule éditoriale. Des articles, des dossiers, des coups de gueules sans langue de bois et plus encore, ont été au cœur du concept de MangeToiCa. Sachez que nous sommes fières d’avoir travaillé pour vous fournir la meilleure actualité en temps et en heure pour un public diversifié et sans égal. Les critiques, les jugements, les spams : Que seraient-ce un « social game » s’il n’y avait pas d’esprit critique ? Un monde tout rose est un monde vide d’intrigue.
Les raisons qui provoquent cette fermeture sont multiples. Nous vous l’avons détaillé au cours d’un communiqué précédent, la situation du jeu Habbo évolue vers un modèle qui restreignent considérablement les activités des fansites autour de l’animation et de l’actualité. Ce fut, pour nous, une tâche plus que difficile de surmonter l’ère du temps et les fulgurants changements du jeu Habbo.
La seconde et principale raison constitue la partie inévitable que tout habbo pourrait vivre dans un futur proche, celui de l’avenir professionnel. En cinq année d’activités, nous avons vu tant de habbos grandir, de lecteurs passer et trépasser, le monde est constant évolution. L’équipe MTC a bien vieillit depuis la création de MangeToiCa. Maxbargo part à la retraite et aide Norman à concevoir un virus 732 destiné à contaminer l’hôtel. Damos1 fait la promotion du nouveau Habburgers. Samyland a commencé à racheter plusieurs Habbentreprises et a investi la Bourse. Thisboss42 érige le violet en une mode chez HabboRunway. Quant à Yipikai, il repart nettoyer les décombres de l’illustre Université Habbo.
« Une chose est sure, nous avons été fier d’avoir partagé l’aventure MangeToiCa avec vous. Toute l’équipe se joint à moi pour adresser un remerciement à tous nos partenaires, à nos collaborateurs, nos correspondants à l’étranger, les anciens et à tous ceux qui voudront, un jour, reprendre le flambeau. D’ici là, nous vous redirigeons vers les sites partenaires de MTC pour se tenir informé des dernières nouveautés d’Habbo Hôtel. Nous vous souhaitons le meilleur et une excellente continuation dans vos projets réels ! »
Samyland, Directeur de MangeToiCa.com
Thisboss42, Directeur Adjoint
Yipikai, Responsable de l’équipe
Maxbargo, Damos1 et Chromosomes – Les retraités
Il est le créateur de MangeToiCa et en a eu l’idée de départ. Il occupe un peu tous les rôles sur MTC tant que le plan technique qu’éditorial et délègue de plus en plus son rôle à son administration pour se consacrer de plus en plus à ses études.
C’est le rédacteur en chef de l’équipe : il est le supérieur de tous les journalistes et chroniqueurs, mais il est aussi le directeur du contenu intégral du site et des relations extérieurs, il contrôle aussi la ligne éditoriale de MTC et l’animation de MTC .
Un soucis ? Contactez-le par mail sur samyland@mangetoica.com
Il est le co-fondateur de MangeToica. C’est l’ours qui fait peur à tous les Habbos *grr*. Il est désormais à la retraite mais garde toujours un œil sur le site ;)
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo, accessoirement administrateur du site aux côtés de Samyland et codeur de quelques outils du site.
Mythique fondateur de SpaceHabbo avec son « compagnon » thisboss42, il a réalisé et codé la dernière version de MTC !
C’est l’auvergnat de l’équipe, toujours à l’affût, il est le chef du chantier et surveille toutes les activités du site !
Espagnol d’origine, il a bossé pour les plus grands fansites mondiaux et se joint à MTC pour vous fournir des articles exclusifs sur les futures nouveautés que réserve Habbo.
MK s’occupe des chroniques du week-end avec FanStory-FanPress, #Csamedi & #Cdimanche, axées l’une sur les RPG Habbo, l’autre sur les fansites. C’est aussi notre intermédiaire avec nos partenaires TÊTU & TÊTUE et la personne qui gère notre association LGBT.
L’espion de l’équipe toujours avec ça loupe pour dénicher des nouveautés Habbo !
Fervent spécialiste des staffs et des builds, il vous fera découvrir la passion d’Habbo à travers ses publications!
C’est le canard de l’équipe MTC ! *coin coin*
Connu( e ) pour ses comptes et ses magnifiques tenues, Bumptious acquiert le poste de journaliste et développe avec succès sa chronique « La voix des Habbos » !
De retour pour vous faire partager ses mythiques dossiers !
C’est le bleu de l’équipe, son domaine d’expertise, c’est les solutions aux jeux !
Il veille à ce que chaque commentaire respecte notre charte !
Mangetoica vous montre une nouvelle édition de Mange Ton Screen, de retour après quelques mois d’absences. Dorénavant, la parution de cette chronique sera reprise par Nocturne et viendra y installer toutes les semaines la chronique.
Pour envoyer votre screen, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’envoie ci-dessous et cliquer sur le bouton « envoyer ».
Votre screen sera peut-être publié dans la semaine, les meilleurs screens seront retenus et aperçus ci-dessous…
N’oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos screens à tout moment du jour ou de la nuit :p
Donnez-nous encore et toujours vos avis, vos impressions…
Quatre nouvelles publicités françaises pour le jeu de Habbo.fr viennent de faire leur apparition et sont de plus en plus présentes sur les fansites Habbo. Ces publicités sont destinées exclusivement pour le web étant donné que M6 a rompu le partenariat avec Habbo.fr il y a maintenant 4 mois et que Habbo a retirer tout récemment leur logo de la page d’acceuil. Chacune de ses publicités miment des scènes pour inciter aux jeunes de rejoindre Habbo. On peut retrouver 3 publicités animées : Deux jeunes filles sur un Yatch prêtes à faire la fête, trois amis autour d’un univers « Diner » se préparant à manger un bon hamburger, et deux jeunes tourtereaux au milieu de la faune de Habbo. Enfin, une dernière publicité plus basique avec des joueurs sur un terrain de basket qui t’attendent pour tirer un lancer-franc.
Afin de pouvoir consulter les différentes publicités, pensez à désactiver votre extension Adblock. Pour un meilleur confort de visionnage, merci de cliquer sur le bouton « Agrandir les articles »
Mangetoica.com vous propose de retrouver ces 4 pubs ci-dessous, vous pouvez les consulter en taille originalle depuis les serveurs de Google (ici, ici et ici) :
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

Les jeux sponsorisés sont, comme vous le savez, des jeux créer et animés par une équipe d’animateurs/trices recrutés par les staffs selon des critères fixés par eux. Ils ont été lancés depuis un bon nombre d’années par notre ex Hôtel Manager Purd@y et ont été sponsorisés par plusieurs staffs dont : Purd@y, MlleBulle, delph, Anofela.. pour enfin être pris sous la responsabilité de Androidlili.
Les jeux sponsorisés avaient été arrêtés pendant un petit moment, puis reprit en Août 2012 par Purd@y qui malgré tout le travail qu’elle avait, elle ne voulait pas abandonner ce projet qui lui tenait par coeur. Aujourd’hui, si Purd@y enquête sur ces jeux qu’elle tenait depuis plus de 5 ans et voit ce qu’ils sont devenus, croyez moi qu’elle va être très surprise, non mais vraiment TRÈS… Où est cette époque où les jeux sponsorisés étaient utilisés par la majorité de la communauté française? où est cette époque où ce n’est pas le lot (un Frigo et non pas un badge par semaine) qui intéressait les joueurs mais l’amusement? ou encore celle où lorsqu’on ouvrait nos apparts, ils devenaient complets en moins de 2 secondes? maintenant si vous l’avez bien remarqué, la plupart des animateurs galèrent pour remplir leur appart, parfois même ils sont obligés de lancer des événements pour ramener un peu de monde… ces problèmes n’existaient pas avec Purd@y malheureusement… Et la chose que je ne comprends vraiment pas, c’est que malgré le fait qu’il y ait un badge à la clé, il n’y a pas grand monde intéressé, alors qu’avant un petit meuble qui coûte même pas 1 magot aujourd’hui ramenait pas mal de monde :s

La responsable des jeux sponsorisés, Androilili, a mit à la disposition des joueurs un badge à gagner par semaine, parce qu’elle croyait que c’est ce lot là qui va faire attirer autant de joueurs chez les jeux sponsorisés… LOL ! N’est-ce pas plutôt une raison qui a fait baisser la valeur des badges? Avant quand on entendait parler d’un badge mit en jeux dans une compétition, on faisait tout notre possible pour le remporter car il y’en avait pas beaucoup à gagner, maintenant quand on entends parler d’un badge, on se dit que même si on le gagne pas, on aura toute une semaine chargée de badges pour se rattraper… d’ailleurs croyez moi, je l’ai fait plusieurs fois: quand je participe à un jeu wired ou encore un labyrinthe comme ceux qui ont eu lieu récemment et que je ne parviens pas à la première étape, je quitte directement la salle en disant qu’il y a pas mal de badges encore à collecter. Par contre cela n’existait pas avant, et il y avait toujours une concurrence entre les joueurs pour remporter tel ou tel badge, chose qui n’existe plus aujourd’hui malheureusement.
Dernièrement, une vague de recrutement de nouveaux animateurs de jeux sponsorisés a eu lieu, et ce ne sont pas seulement 3 ou 4 animateurs comme je pensais qui ont été pris mais plus que 15… pourquoi recruter autant de monde alors qu’il y a déjà environ 20 animateurs pour peu de participants? Avant, malgré le nombre très élevé de personnes qui participaient aux jeux, les conditions pour devenir animateur étaient très difficiles, et c’est ces difficultés là qui donnaient encore plus d’envie aux Habbos pour participer au recrutement. La réponse avec Purd@y était très longue certes, puisqu’il fallait attendre 6 mois pour l’avoir, mais les animateurs recrutés faisaient preuve d’une bonne qualité d’animation, et ils s’entendaient presque avec tout les joueurs. Malheureusement ce n’est pas le cas pour les nouveaux animateurs d’aujourd’hui puisqu’ils se prennent pour des dieux ou je ne sais pas quoi (Pas tous, mais la plupart!).
L’année 2013 viens de s’achever afin de laisser place à cette nouvelle année 2014. Toute l’équipe de mangetoica se mobilisent sur « ton opinion » concernant l’année 2013 qui n’est pas passé inaperçue pour tout le monde.
Aujourd’hui, MTC vous présente un formulaire à remplir concernant ton avis sur « Habbo » en général, afin d’en savoir plus sur ceux qui s’est passé pour vous dans la communauté en 2013. Comment as-tu trouvé Habbo cette année? C’est à toi de nous le dire, est-ce que c’étais bien, mauvais ou un peu mitigé ? Donne ton avis ci-dessous !
Comment envoyer mon opinion ?
Pour envoyer votre opinion, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’envoie ci-dessous et cliquer sur le bouton « envoyer ».
Votre opinion sera alors lue et approuvée, ensuite publiée dans un nouvel article.
Acquise il y a moins d’un an par Elisa, le plus grand réseau de télécommunication de Finlande, Sulake a connu de nombreux changements afin de faire de son jeu phare ‘Habbo Hôtel’ un produit qui s’assimile davantage à l’identité d’Elisa en le personnalisant notamment sur l’aspect esthétique, en l’occurrence l’omniprésence des couleurs bleues et blanches intra-Habbo –nouvelles fenêtres, etc…– et extra-Habbo –avec l’harmonisation prochaine des pages sur le modèle de la page http://www.habbo.fr/credits.


Le début d’une nouvelle année démarre pour nous et pour vous, pour bien débuter cet nouvelle année MTC vous propose un article sur « VOS » résolutions pour 2014.
Tu souhaites participer et tout nous dire sur t’es résolutions 2014? C’est très simple, MTC t’as préparer un petit formulaire à remplir ci-dessous. Toutes vos résolutions seront affiché prochainement dans un nouvelle article.
Comment envoyer ma résolution ?
Pour envoyer votre résolution, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’envoie ci-dessous et cliquer sur le bouton « envoyer ».
Votre résolution sera publié dans la semaine, toutes les résolutions seront retenus et aperçus prochainement..
Joyeuse et heureuse année 2014 !
Une nouvelle année commence sur MTC ! L’équipe vous souhaite une bonne année 2014, de bonheur, de santé et d’amour surtout ! L’équipe a voulu laisser un petit message à votre intention !
Maxbargo – Fondateur de MTC
2013 a été une grosse année pour Habbo et MTC ! Nous prévoyons des tonnes de projets pour MTC en 2014. Merci à tous pour votre fidélité, pour vos critiques positives comme négatives qui nous font avancées chaque jour ! Bonne année et surtout bonne santé à tous !
Damos1 – Co-Fondateur
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 ! Merci d’être toujours de plus en plus nombreux à suivre MTC tous les jours. MTC restera toujours en vie ! Profitez de l’année 2014 et ne mangez pas trop de chocolats ! L’ours.
Samyland – Directeur-Administrateur
Que dire de plus à part que nous sommes très heureux de démarrer l’année 2014 sur MTC ! Je vous souhaite une très bonne année 2014 et de la santé ! Merci à tous d’être fidèle à MTC qui partira pour 2014 sur de nouvelles résolutions !
Thiboss42 – Administrateur
Bonne et heureuse année 2014 !
La dreamteam des journalistes :
John – Yipikai : Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 et que cette année soit remplie de bonheur et d’amour. En vous présentant mes meilleurs voeux, bonne année, bonne santé, restez fidèles à MTC !
Thibault .:like-boss:. : Bonne année 2014, tous pleins de bonheurs et de santé !
Egzon (Saternoir) : Happy New Year to all our redactors of MTC, hope they will stay with us another year, a new year with a lot of surprises and awesome things.
Bochi-Helsephin : Je souhaite à tous les lecteurs MTC, une superbe année remplis de bonne nouvelle, de réussite, de santé mais aussi de jeux-vidéos ! Avec les nouvelles consoles qui sont arrivées, 2014 va être mouvementé je vous le garantis ;)
Mars1 : Joyeuses fêtes à tous les visiteurs de MTC, merci de votre fidélité tout au long de cette année 2013
Nocturne : Je vous souhaite à tous et à toutes le bonheur du monde et de bonne résolutions à nos lecteurs et à l’équipe MTC
Bsdb : Je souhaite une bonne année au peuple d’habbo.fr
Ticto : Je vous souhaite une très très bonne année 2014, un très bon réveillon et ne vous fatiguez pas trop cette année ;)!
L’année 2013 sur Habbo n’est pas passé inaperçue pour tout le monde. Beaucoup de changements, de nouveautés qui ont bouleversé l’hôtel d’une manière ou d’une autre. MangeToiCa vous énumère ci-dessous les grands événements qui ont eu lieu.
L’année 2013 a bien commencé avec le départ du pseudo-CEO qui a fait plonger le jeu Habbo dans d’interminable problème qui a eu des répercutions sur toutes les communautés d’Habbo. La « Spanish Revolution » continue !
LIS LA SUITE !