×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Quel devenir pour Habbo?
commentaires 56
Posté par spear le vendredi 06 juillet

C’est la question qu’il est nécessaire de se poser en ces temps. Les récents événements ont complètement bousculé notre communauté bien soudée, je vais essayer tout au long de cet article de poser un œil critique et objectif (en tant qu’utilisateur, ce sera difficile) sur le devenir de Habbo. Car c’est bien évidemment la question que l’on se pose dans ces circonstances.

 

Pour en revenir aux faits, il aura fallu qu’une chaîne de télévision britannique, Channel4, « enquête » (si on peut appeler ça comme ça) pour faire éclater le scandale. Scandale de pédophilie soi-disant alors qu’il n’a jamais été prouvé que les utilisateurs auxquels avait parlé la journaliste étaient bien des adultes.

Peut-être seulement des ados pré-pubères en manque de sensations, comme on en voit assez souvent dans les hôtels. Bien que par le passé, il y ait eu deux arrestations de pédophiles, les journaux en avaient peu parlé, comparé à tous les articles élogieux que Habbo a eu droit ces derniers temps.

Pourquoi un si grand retentissement? A l’heure de Twitter et Facebook, les informations circulent vite, très vite, voilà tout.

 

 

Revenons quelques temps en arrière, à l’heure où Sulake décide de se lancer sur les réseaux sociaux. Possibilité de se connecter via Facebook sur Habbo en reliant les deux comptes, la très célèbre phrase « Ne donne pas tes infos perso » perd tout son sens; Sulake va à l’encontre de ce qu’elle préconise pour ces utilisateurs. Le résultat? Un grand nombre de comptes volés.. Car bien sur, la divulgation d’infos perso ne fait pas bon ménage sur Habbo.

Dès l’instant ou Sulake s’est lancé sur Facebook, le cœur du jeu est perdu, lâché au profit de l’argent. Je ne vais pas dire que « c’était mieux avant » même si je le pense..

 

Utilisateur d’HabboHotel (oui oui, avant c’était habbohotel.fr) depuis 2005, je peux vous dire que tous les changements ne furent pas admis par l’ensemble des utilisateurs, la suppression des mod- au profit des SOS- (Une investigation de Rockweel ici ->SOS ), la disparition de la console jaune (on enquête toujours), la taxation sur les crédits (une grosse connerie), la taxe au marché.. ont contribué à donner aux utilisateurs la sensation que seul le profit était désiré.

Sulake, comme toute société, doit gagner de l’argent en vendant des services. Il est normal qu’elle touche de l’argent via les crédits ou les publicités. Mais assommer l’utilisateur de publicités, de « achète des crédits » rend mauvaise l’utilisation de ce jeu. Si vous regardez bien sur l’accueil, deux publicités pour Lost Monkey et Niko.

Lorsqu’une personne se rend sur un monde virtuel, n’est-ce pas au départ pour trouver un endroit reposant, un endroit sécurisé, où l’on peut parler tranquillement sans être agressé?

 

Sulake a dû improvisé un nouveau calendrier, le lancement d’Habbo Turquie est retardé à une date ultérieure même si les pré-inscriptions sont toujours ouvertes. A peine lancé les Habbo Guides furent stoppés net pendant une semaine suite au mute général, une nouvelle catégorie de « Guides/Helpers » va être mise en place (lire l’article de Yukoz sur les Habbo Guardians ICI).

Une liste blanche de mots a été mise en place (article d’acrombez ICI et de julienls1 ICI). Est ce vraiment une bonne solution? Comme décris dans l’article d’acrombez, tous les mots ne sont pas pris en compte (conjugaisons, pseudo..) une véritable catastrophe!

 

 

Les mots présentés ne sont qu’une liste non-exhaustive, il est facile de détourner certains mots. Une liste rouge aurait été plus efficace et moins contraignante. Sulake est parfois borné dans ses idées et ne veut écouter qu’elle-même, alors que ce sont les utilisateurs qui font vivre le jeu (on ne cesse de le répéter).

A noter également, que les mots jugés indésirables par Habbo dans les Minimails sont remplacés par des  »’ , moi qui aimait relire certains messages, ils sont devenus illisibles, encore merci « Sous la que est«  (Eh oui, même ‘Sulake’ est censuré).

Bien qu’il y ait eu une mise à jour de l’outil de discussions, une suggestion vous est proposée pour remplacer les mots « incorrects » (article d’acrombez ICI). Il devient difficile malgré les suggestions de tenir une conversation potable avec un autre joueur, sans avoir affaire aux cadenas!

Bon, malgré la suggestion, mangetoica.com ne semble pas fonctionner!

 

Passons maintenant aux changements positifs, oui il y en a! A l’heure de Twitter et Facebook, il est possible de contacter l’équipe de Sulake directement (Paulo, Norman, Purd@y, Grecian9…), afin d’obtenir des informations en exclu. En résumé, l’équipe est plus attentive à nos requêtes même s’ils ne les prennent pas tout en compte.

Concernant l’écoute des utilisateurs, un site avait ouvert pendant une courte période (thegreatunmute) pour pouvoir déposer nos avis concernant le mute général, avec un total de 12570 messages déposés, on peut dire qu’ils ont eu de la lecture (retrouvez une vidéo ICI).

Il est vrai que l’on note plus de points négatifs que de points positifs sur la gestion globale du jeu par Sulake, cela va peut-être changer!

 

Récemment, ayant fait appel au centre d’aide avec comme objet « Je voudrais partager/faire entendre mon opinion avec vous », j’ai eu la surprise de constater que ma demande avait été immédiatement clôturée. Surpris, je la renvoie, mais également le même constat.

Par contre, un robot m’a bien répondu que mon opinion était importante et que tous les messages étaient lus, s’ils le disent..

 

Mais cela va peut-être aussi changer, qui sait! Je prends en exemple l’article « Les bars à putes, c’est fini! », ou l’on voit bien que les choses changent. Habbo est un site conçu pour des adolescents par des adolescents, et non pour des enfants. La mentalité sur nôtre hôtel ne cessait de se dégrader..

Il serait difficile de juger quant à l’avenir du jeu.

En constante évolution, Habbo a su attirer près de 15.000/20.000 connexions simultanées sur .fr, ce qui n’est pas négligeable. Suites aux événements, la fréquentation, d’alors environ 8000 en simultané, n’a cessé de baisser jusqu’à stagner à 2500/3500 connexions simultanées. Une descente rapide en à peine un mois.

 

La priorité sera sans doute pour Sulake de récupérer les joueurs perdus dans un premier temps, de redonner confiance dans le jeu à coup de « la sécurité est maintenant plus sur! » C’est ce qui se passe ces temps-ci. Il leur faudra un bon moment pour revenir aux statistiques d’avant, je leur souhaite, car même si je suis contre certains de leur choix imposés, Habbo est un endroit où j’aime bien venir.

 

Je n’ai surement pas tout dit, chacun peut se faire son opinion sur le sujet, donc commentez cet article! Je vous laisse sur une image que Habbo à l’habitude de nous montrer, détournée par mes soins et qui résume  ce qui se passe en ce moment(cela n’est que mon avis).

 

 

 Suivez-moi sur mon twitter ICI

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • thibautqueplus

    Super dossier qui résume bien les récents événements. Bravo.

  • almalaclasse.habbo

    apar quon le savais deja..

  • spear

    @almalaclasse Cet article n’est la que pour ré-étaler tous les événements ensemble, résumé la situation et les nombreux articles de MTC :)

  • Cyrildu92200

    Tu as juste perdu ton temps en faisant cet article

  • Dich

    Apparemment va y avoir le retour des articles + l’arrivée de nouveaux staffs

  • Misterluigi2

    Très bon dossiers auquel je voudrais juste dire 3 petite choses en plus de certains éléments abordés:
    -En effet la proximité obtenu avec les staffs sur twitter est un bon point car, même si ils ne peuvent pas tout voir, ils peuvent parfois nous répondre et apprécier de nos idées mais cependant tout le monde n’est pas sur twitter et je pense qu’ils pourraient faire de même sur facebook car personellement je n’ai pas l’envie de m’inscrire sur twitter juste pour parler aux staffs.
    -Le site greatunmute fut certes un point positif où l’on pouvait partager son opinion mais cependant, et ce fut vite remarquer, il n’y avait étrangement que des commentaires disant que chez sulake tout va bien dans le meilleur des mondes et aucun n’abordant vraiment une critique constructive. Cependant on peut au moins espérer que les messages furent lues puis censurer si ils ne convenait pas (a moins que ce soit censurer par mots clés)
    -Enfin il y a juste dans les points négatifs celui du changement des news qui sont devenus bien moins intéressantes selon moi.

  • Misterluigi2

    @Dich le retour des articles serait le bienvenue en tout cas ^^’

  • Yukoz

    Magnifique dossier. Je rejoins tes opinions sur le fait que lorsque Sulake a une idée en tête, ils la mettent en place sans se soucier de l’avis des joueurs. C’est dommage. Habbo n’est plus ce qu’il était. La communauté qu’on a connu avant 2008 a disparue..

  • Z’

    Enfin un véritable article !

    Cela faisait des semaines que les autres journalistes de MTC incriminaient sans relâche Sulake avec des arguments dignes de ceux des magasines people.
    Aujourd’hui, j’ai lu un vrai article où le journaliste s’efforce de peser le pour et le contre. Et cela faisait un bon moment que je n’avais rien lu de tel !

    Que les autres en prennent de la graine.


    [Modération : Les autres non en aucun cas à recevoir des leçons de ta part]

  • Z’

    magazine*

  • hipersatan3

    Très très beau regroupement des évènements de ce dernier mois, bravo!!

  • Anonyme

    Dossier qui ne sert à rien nous étions en courant depuis longtemps

  • Sympa ton image qui résume très bien ce qui se passe, autrement:

    Habbo est parti en vrille, dans un monde d’argent et de grosse entreprise suite à la démission du co-fondateur..
    Je pense que c’est ce point de fuite qui est la cause de tout ça!

    Habbo c’était une communauté, une famille lié e avec des stars (les staffs) et puis des jeux, des articles (agréables à lire et conviviaux) ainsi qu’un système simple et agréable.

    Maintenant on bosse mais on pense pas aux joueurs!

  • Aussi, j’ai cru que « Quel devenir pour habbo? » c’était une faute puis quand j’ai vu la vidéo, j’ai ris et je viens de comprendre

  • Très bon article, j’ai appris qu’il y aura un retour à l’équipe c’est une bonne chose aussi

  • Xx-cowboys-x

    Un très bon dossier, un sujet difficile mais habilement traité. Il est bien que, pour une fois, il n’y ai pas eu de réelles prises de position.

  • Z’

    Toujours en réponse au modérateur (qui m’adore décidément) : Je viens d’aller relire les Faqs, et il est marqué nul part que l’on ne peut pas donner critiquer et afficher publiquement son parti pris. Oui, car j’ai le droit de dire ce que je veux (tout en restant dans les règles, je te rassure). Alors, quand je fais des critiques négatives, ça ne va pas, et lorsque je fais des critiques positives, ça ne va pas non plus !

    Qu’a-t-on le droit de dire finalement ?

  • Xx-cowboys-x

    C’est vrai que la prouesse de ne prendre aucun parti et d’arrêter de taper sur n’importe qui est à saluer. Il est bien, de temps en temps, d’avoir le point de vu de l’auteur soit; mais il est également grandement important de laisser chaque individu se faire une propre opinion de la chose, comme on peut le faire ici.

  • Tsunuke3

    Mon dieu !

    Si on prononce « Salut, ton âge ? Ton numéro de téléphone ? Ton adresse – lieu ? » Et « Ta gueule va te faire » en hurlant…
    ET VOILÀ, JE SUIS BANNI DE 24H !!!

    Je vous déconseille de prononcer ça… Mais si vous voulez vraiment avoir la preuve, alors go autre compte.

  • Yukoz

    @Z’ : T’es vraiment lourd! Pour qui tu te prend à critiquer les autres news des autres journalistes ? T’es pas un as du journalisme à ce que je sache. va sur d’autres sites de fan si tu n’aime pas les articles que MTC propose aux visiteurs bordel. c’est pas possible de critiquer à ce point l’ensemble des journalistes de Mangetoiça

  • Tsunuke3

    OMG !!! INFO : SI L’UN DE VOS COMPTE EST BANNI ALORS >>>>> TU NE PEUX PAS RECONNECTER AVEC AUTRE COMPTE (MÊME ADRESSE) ! <<<<<<<

    Pfff, *reco avec autre adresse*

  • Yukoz

    J’ai oublié de rajouter : Je t’ai jamais vu réagir à mes articles.

  • Z’

    Yukoz : Si les commentaires sont là, c’est bien pour une chose : donner son avis. Vous n’avez pas l’air de vous rendre compte que la critique peut être constructive et que vos détracteurs ne sont pas forcément vos ennemis !
    Si je vais – et reste – sur MTC, c’est parce que je m’y rends depuis son ouverture et que j’ai toujours apprécié ce site. Jusqu’à cette période où je trouve que MTC régresse à cause de certains articles. Alors si ça vous gène que vos fidèles lecteurs donnent leur avis quant au site en lui-même, fermez les commentaires !

    Et je ne critique pas l’ensemble des journalistes de MangeToiCa, puisque j’ai dit plus haut que le dossier de Spears était très bon ! Et pas besoin d’être un as en journaliste pour déposer sa critique. Si on suit ta logique, seules les personnes d’une même profession pourraient se critiquer entre elles ?
    Si je donne mon avis et critique, ce n’est pas pour rabaisser ou cracher sur les journalistes de MTC, qui, je le conçois, sont des bénévoles, mais bien pour qu’ils s’améliorent.

    [Modération : Je répète que tu n’as aucune leçon a donner à nos journalistes, ils travaillent et font l’effort de vous informer sur ce qui passe, ils ont besoin de soutient et non que l’on leur reproche des faits en les attaquants indirectement comme tu le fais]

  • Red.socks

    Article vraiment inutile, ennuyeux, barbant…aucune information :)

  • Ramad

    Les modérateurs qui éditent les commentaires pour dire qu’ils ne sont pas d’accord… LOL. Qu’ils expriment avec leur bur*es ici ! Avec leur pseudo ! =) Vive les lâches.

    Pire encore, l’édit dit explicitement qu’ils n’ont aucun conseil à recevoir… Quelle modestie ! Vous êtes bien plus imparfaits que vous le croyez !

    [Modération : Tu es aussi sous un pseudo anonyme, nous te conseillons de t’inscrire ]

  • Red.socks

    @Ramad +1000 en + ils le font avec des fautes d’orthographes…

  • Binouz!

    Article intéressant, bon résumé.

  • Yade

    En plus le « modérateur » devrait sérieusement revoir ses cours de français. Parce que « les autres NON » ahem!

  • mitaki

    @Z : Les sites d’informations politiques nous informent de la campagne presidentielle et pourtant on le savait deja, donc ce que tu as dit n’as aucun interet

  • mitaki

    Pour ma part je ne vais plus trop sur Habbo car mes amis sont jamais la, je ne peux tchatter sans avoir ces verrouillages, je ne peux plus faire de jeux et ni aller sur les forums, en gros tout ce que j’aimais sur Habbo n’est plus la.

  • Z’

    Mitaki : Je n’ai pas compris le rapport que tu as fait avec les sites d’infos politiques et mes propos. Tu pourrais m’en dire plus ?

  • Fernandes-

    Belle article qui résume la descente au enfer d’habbo hotel ses dernières semaines.

  • w4t0r

    Paul LaFontaine, un débarqué de Tataouine qui fout le bordel dans toute une société avec ses belles vérités complètement fausses (du genre 5000 mots dans une liste qui en contient à peine 2000). All is well.

  • Jai l’impression que Sulake donc Habbo va faire malhereusement faïte .. :/

  • -.aureliie.-

    Vive la langue française hein, c’est quoi ce titre ? Apprenez a écrire sérieux je suis choquée la.

    [Modération : Il faut lire l’article pour comprendre le titre, sinon le titre voudra rien dire]

  • velocerator

    J’avoue que l’on peux faire des fautes mais là oui c’est flagrant lol

  • Très Bon Article ! :o

  • cccvbian

    Aurelie ainsi que velocerator, je vous conseil vivement d’aller vous cultiver au lieu de jouer a Habbo, le titre est très français.

  • drisslastare

    Je partage ton opinion papy, et je pense que sulake devrait arrêté de faire la sourde oreil vis à vis de ses joueurs. Paulafontaine est arrivé sur ce réseau social en se croyant sur Pinguinland (je n’sais plus le titre exact du réseau social), il à tout chamboulé, car pour moi depuis qu’il est là tout s’est dégradé. Mais je ne préfère pas tout jeté sur lui directement, je jette aussi la faute et les causes de nos « énervements » sur le directeur général de sulake en finlande. Au fil des années, le concept qu’il à établi avec son ami s’est évaporé.

  • drisslastare

    J’ai l’impression que plus ça avance et plus nous sommes mécontents. Sulake agit très mal et en paie déjà les conséquences, il faudrait peut être revenir aux sources, attendons de voir l’évolution (qui j’espère sera rapide car c’est très long depuis la mise en place d’une forme de pouvoir centralisé..) dans les mois à venir. Mais bon, c’est comme parler français à un finnois, il ne comprendra rien.

  • w4t0r

    Aurelie et velocerator … LOL!
    Un devenir, c’est comme des vivres, le verbe existe aussi en nom.

  • ZELDOM=BANN

    Très bel article/dossier, je pense que habbo va remonter en 1 ou 2 mois. Des changements importants ont eu lieu ces derniers temps, mais ça va être fini!

  • Anonyme

    Enfaite on est mécontent depuis longtemps (plus de 2ans je trouve) , mais rien ne change et ne changera jamais car on a beau se plaindre , ils s’en foutent et vont dans leur intêret et je crois que on le comprendra jamais… on espère on espère puis rien et décevant .. mais on reste car on se dit que ça va changer puis rien.. non rien..et les problèmes d’HABBO vont recommencer et seront toujours là.. quoi qu’ils fassent.

  • Z’

    « [Modération : Je répète que tu n’as aucune leçon a donner à nos journalistes, ils travaillent et font l’effort de vous informer sur ce qui passe, ils ont besoin de soutient et non que l’on leur reproche des faits en les attaquants indirectement comme tu le fais] »

    Voilà une bien drôle façon de penser ! Je ne vais pas soutenir quelque chose qui ne me plaît pas, ce serait de l’hypocrisie. Je préfère donner mon avis et critiquer s’il le faut dans l’espoir que MTC s’améliore. Et c’est d’ailleurs une façon de soutenir les journalistes de MTC, puisqu’au final, c’est pour le bien du site.
    Et tu aurais lu mon message en entier, tu aurais vu que je suis pleinement conscient du travail fourni par les journalistes.

  • julienls1

    Dossier très sympa à lire ! Chapeau bas.

  • Rédemption

    Je plussoie Z’. MTC c’est de pire en pire.
    J’ai critiqué la façon de faire des modérateurs et ils m’ont banni IP. Un grand LOL à la liberté d’expression. Renvoyer à votre « FAQ » anti-liberté sera inutile. Merci.

    MTC dit qu’ils critiquent sans langue de bois, mais attention, ça ne s’applique pas à eux. ;) Hermétiques aux critiques. Leur éthique est toute relative donc.

    À bon entendeur.

  • .!Adrien!.

    – L’arrivée des staffs ? = Les jeux sponso, les concours ? :d
    – Faudrait envisager des concours du genre ou tous peuvent participer, les concours de riche c’est pas trop le style des pauvres aussi.

    J’avoue driss, de puis l’arrivée de paul.le.con tout à basculer sur habbo, plus de jeux, plus la même ambiance, on ne peux conter que sur les sites de fan pour animer et ce presque jamais car les anims sont rare et souvent incompétent.

    Je n’ai qu’une chose à mon souhait le plus fort (pour habbo), le retrouver comme avant sans paul le con.

    Merci.

  • .!Adrien!.

    – Je tenais à ajouter que les sites de fan avant ils organisais plein de jeux ex…
    Sa devient que de l’info ou de la radio, sans cesse le même train.
    On voyais beaucoup de télé réalité, (acrombez, habboanim) ex..
    Maintenant plus aucune ne ce rsse de Alice7890. (:
    Si mtc pouvais inventer sa propre télé réalité je sais pas, mange toi […]

  • Aubin

    devenir ? En français ont dit avenir ;-)

  • julienls1

    Et non Aubin. « Quel devenir » est synonyme de « Quel avenir ». ;)

  • Xx-cowboys-x

    Je suis étonné de voir, en lisant les commentaires, que la liberté d’expression est devenue restreinte sur ce site. J’ai souvent soutenu MTC dans beaucoup de choses, mais je pense qu’à un moment, quand on entreprend de faire un site comme ça, la critique fait aussi partie du jeu, et il faut savoir l’accepter.
    Je pense que la phrase de Z’ résume entièrement mes pensées. Z’: « la critique peut être constructive et que vos détracteurs ne sont pas forcément vos ennemis ! »

    Il serait bon de laisser chaque personne donner son avis comme il le souhaite, voir les choses comme il le veut, et le laisser critiquer (du moment qu’il le fait dans le respect des règles). Et il est bien connu que « c’est souvent des autres qu’on tire le plus grand bénéfice ».

  • Flokino

    Très beau dossier.
    J’avais une idée pour sortir de cette galère, faudrait essayer de contacter le créateur original de Habbo et lui montrer ce qu’est devenu son chef-d’oeuvre. Il serait très déçu.. On pourrait mettre LaFontaine a la poubelle et recupérer notre bon vieux créateur qui reprendrait les choses en main.. C’était ironique car je sais que c’est impossible :x

  • J’aimais bien moi les cadeaux qu’on recevait par exemple a Habboween ou à l’événement plage avec nos pied qui attérissait dans l’eau (à ce moment c’était une vrai technologie pour un mobis). Les badges, les mobis qu’on recevait chaques jours pendant 1 semaine… :)

  • Lyon-Man

    Cette news résume bien la situation avec un oeil critique, J’AIME ! :p
    Beau dossier bravo.

  • lebogossedu06300

    « Revenons quelques temps en arrière, à l’heure où Sulake décide de se lancer sur les réseaux sociaux. Possibilité de se connecter via Facebook sur Habbo en reliant les deux comptes, la très célèbre phrase “Ne donne pas tes infos perso” perd tout son sens; Sulake va à l’encontre de ce qu’elle préconise pour ces utilisateurs. Le résultat? Un grand nombre de comptes volés.. Car bien sur, la divulgation d’infos perso ne fait pas bon ménage sur Habbo.
    Dès l’instant ou Sulake s’est lancé sur Facebook, le cœur du jeu est perdu, lâché au profit de l’argent. Je ne vais pas dire que “c’était mieux avant” même si je le pense.. »

    Putin (désolé), c’est EXACTEMENT CE QUE JE PENSE, pour moi comme pour toi, le fusion d’habbo avec les réseau sociaux n’est que purement commerciale (et encore, je vois pas comment il gagne de l’argent avec facebook o_O ?)

    Ensuite par contre, je suis pas d’accord avec toi à la fin.. Ces deux dernière années, habbo.fr n’a pas dépassé les 8/9 000 co. Depuis un an, on dépasse pas les 5/6 000..

  • Ba Avec les Credits Facebook les credits Habbo est achetable. J’achete Avec sa moi ^^ Je le regrette.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER